Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

#3

Message par christian.styling »

voilà le type de balade dont il s'agit (démarrer option diaporama et ça marche tout seul)

7 & 8 juillet 2007 clic=> http://alpinpatrol.styling.fr/070707/
fin août 2007 clic=> http://mountainpatrol.styling.fr/alpinismo
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
GuillaumeK
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Guillestre
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

#4

Message par GuillaumeK »

Merci beaucoup pour ta réponse, rassurante en plus :-)
Je vais donc me mettre en chasse des magazines dont tu parles.
Je ne suis vraiment pas habitué aux magazines 4x4, tu as un titre à me donner ?

Merci
Guillaume
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

#5

Message par christian.styling »

c'est interdit de faire de la pub sur le forum mais là c'est différent puisque tu me le demandes ;) ;) ;)

action 4x4 N°49 (et le suivant) mars 2008
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
GuillaumeK
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Guillestre
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

#6

Message par GuillaumeK »

Super, merci, c'est super sympa !

Je ne manquerai pas d'envoyer des photos, le colorale que j'ai mis ci dessus est celui d'un copain avec qui je prévois la ballade. Le mien est en fin de restauration, le voici:

Image

A+ et encore merci
Guillaume
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

#7

Message par christian.styling »

il faut savoir que ces pistes de montagne sont en vue de tout le monde et que la montagne est peuplée de gens qui ont des jumelles et des portables donc faire gaffe à ne jamais sortir de la piste... remporter ses ordures enfin bref : ne pas laisser de traces gênantes de son passage :) et se déplacer en mini-groupe de deux trois 4x4 maxi (les "convois" sont très mal vus)

la montagne surtout l'été est très fréquentée par les randonneurs pédestres qui apprécient moyennement les véhicules motorisés :( donc ne pas hésiter à être plus que courtois avec eux quand on les croise ou qu'on les double (pas de bruit, pas de poussière, pas de gaz d'échappement et beaucoup de politesse (même avec les cons ça les désarme) :)

aucun problème si le temps se gâte et que l'orage éclate, ces pistes sont praticables même par un extrême mauvais temps (je les ai faites par temps de blizzard avec de la glace sous les pneus... ) ce sont des pistes roulantes très carrossables et qui servent à la desserte des chalets d'alpage

en bas dans les vallées on trouve des campings avec toutes les commodités quand on en a marre de se réveiller le matin en haut avec moins zéro dans la tente... :no: de toutes façons on est bien obligé de descendre faire l'appoint de carburant et les courses de bouffe alors pourquoi ne pas profiter des chiottes propres et des douches chaudes qu'offrent les campings ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

#8

Message par christian.styling »

GuillaumeK a écrit :Super, merci, c'est super sympa !

Je ne manquerai pas d'envoyer des photos, le colorale que j'ai mis ci dessus est celui d'un copain avec qui je prévois la ballade. Le mien est en fin de restauration, le voici:

Image

A+ et encore merci
Guillaume

pour les photos des deux colorale c'est considéré comme une promesse :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

#9

Message par baroudeur73 »

tu peut aussi regarder dans tlc mag (mince je me rappele pas le numero) en tout cas tu pourrais nous faire un petit reportage photo sur le resto de ta colorale :o
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

#10

Message par ghimi06 »

GuillaumeK a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et suis amateur de voitures anciennes en général. J'habite près de Guillestre, dans les Hautes Alpes.
J'ai un Renault Colorale 4x4, avec lequel je voudrais faire le parcours Nice-Val d'Isère.
Même si il grimpe aux sapins et a des capacités de franchissement sérieuses, vous comprenez bien qu'on ne fait pas avec cet engin de 1952 les mêmes ballades qu'avec un 4x4 plus moderne, d'autant plus que le mien est entièrement restauré, je ne compte donc pas vraiment revenir avec la carrosserie rayée de partout.

Je souhaite faire la parcours Nice Val d'isère avec, mais je voudrais d'abord un maximum de renseignements sur le parcours.
J'ai vu qu'un road book existe, vendu 100 euros deans le commerce. Juste pour voir la tête du parcours et décider si j'y vais où pas, vous imaginez que je ne vais pas l'acheter.
Je cherche donc un max de renseignements sur ce parcours: type de terrain, difficulté, etc...
Si certains d'entre vous connaissent, je suis preneur de toutes les infos.

voici une photo pour que vous voyez la tête de la bavure: Image

Merci
Guillaume
C'est deça que tu parle road boock 100 euros

http://pistav.free.fr/
GuillaumeK
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Guillestre
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

#11

Message par GuillaumeK »

Bonjour,

Ghimi06> oui, c'est bien de ce road book que je parle.
Baroudeur73> la resto de mon colorale est déjà sur internet: http://guillaume.kuhnle.free.fr/COLO/index.htm
Merci pour le tuyau sur TLC mag
Christian> merci pour les conseils. Habitant Guillestre, je suis moi même randonneur et je l'avoue, dégoûté par certains convois de 4x4 qui n'ont aucun respect ni pour la montagne, ni pour les promeneurs, ni pour les gens qui y vivent. Ce n'est pas le cas de tous heureusement ;)

A+
Guillaume
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

#12

Message par christian.styling »

j'ai fait vingt ans de randos pédestre avant de faire de la randonnée "motorisée" (deux genoux HS) ; il y a moyen de bien s'entendre avec les pédestres qu'on croise si on démontre une excessive politesse et si on ne gâche pas leur journée de marche ; attention au dessus de guillestre il est bien vu de laisser au moins cinq cent mètres entre chaque véhicule et de ne faire aucune poussière :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Verrouillé