INTERFACES DE DIAGNOSTIC

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
sg1965
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : LANDES
Statut : Hors ligne

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC

#3

Message par sg1965 »

Bonjour,

perso j'ai acheté cet appareil sur le lien qui suit, il y a 1 semaine il était a 51 euros, cette semaine il est a 43.79 euros frais de port compris, sur les site Francais il est plus chère 2 à 3 fois plus frais de port. Je l'ai commandé dimanche dernier et je l'ai recu hier (samedi)par la poste et il fonctionne parfaitement, manuel papier en Anglais, mais interface de l'appareil multilangues dont le Francais. Sur ce site il y a d'autre modèles plus performants, mais un peux plus chère.

http://www.auobd2.com/maxiscan-ms509-obd2-scanner-code-reader-live-data-115.html
KIA SORENTO EX MAJOR 2.5 CRDI BA DE 07/2003 AVEC 231 000 KMS
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC

#4

Message par dede83 »

Image
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
speedy15
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : février 2012
Localisation : haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC

#5

Message par speedy15 »

calcorber a écrit :bonjour!!
sur mon terrano 2 du 11/12/97
pensez vous qu'il y a une prise de diagnostique ?
et que me conseillez vous pour comprendre ma panne actuelle malgres mes recherches infructueuses.
le loteur demarre bien .
mais en accélérant il se deséquilibre et fume blanc puis perd de la puissance et du régime.
le voyant moteur s'alume et ne s'étend plus sans autres voyant alumés.
la panne m'est arrivée brutallement en sortant de chez moi a froid etj'ais put rentrer avec peine sans puissance.
il me faisait des coups de ralentissement de temps en temps en régime moyen
avec un logiciel comme vous proposez croyez vous que je puisse detecter la cause?
merci
pour votre forum
bandoneon@hotmail.fr
a+


salut le monde !!

c est dingue pour mon 1ER message sur ce forum , je trouve exactement la meme panne que sur mon t2 , dans le style detterage de post , je fais fort!!
mais bon meme pas peur !!!!
si d autres on trouvé la cause de ça ...
j ai essayer de debrancher le debimetre , ça change rien
j ai tenter de réinitialiser le tout , en suivant les conseils donnés sur ce forum ... ça change rien
j ai ouvert le robinet de vidange du filtre a gaz oil et verifier si il y avait de l eau .... pas d eau , et ça change rien ....
j ai nettoyer mon filtre a air .. pas si sale que ça ... change rien !!!
bref ..... a l aide !!!!

je tente de changer le filtre a gaz oil et de schunter l egr lundi .....
mais si quelqu un a une autre idée .... merci d avance , car en plus il péle a ce faire tomber les doigts içi .... (- 15 ) :malade:
Avatar du membre
franck541975
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : avignon
Statut : Hors ligne

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC

#6

Message par franck541975 »

Avec se froid justement y aurais pas
un glaçon quelque part........
Il y a pas des petit filtre tamis sur les pompes de T2 ?
Ex pajero 2.8
Patrol 3.3 td
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC

#7

Message par Rem's »

Réveil du sujet :D

Est-ce que quelqu'un connait un lecteur OBD2 qui soit capable lire les autres défauts que ceux du moteur (à un prix inférieur ou égale au diag fait en concession évidemment) ?

Sur mon Sorento j'ai le voyant ESP OFF qui s'allume dès que je fais plus de 10 minutes de voies rapides... Après avoir changé le capteur de pédale de frein (problème récurrent et faisant l'objet de rappels dans d'autres pays...), puis nettoyer tous les capteurs ABS sans plus de résultat, j'ai acheté un ELM327 bluetooth et installé l'appli Torque sur mon android, C'est marrant c'est joile et ça voit tout un tas de truc... Malheureusement, comme beaucoup de lecteurs odb2 apparrement, il n'est capable de voir que les défauts liés au fonctionnement du moteur, et donc il ne voit pas mon défaut d'ESP :~:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC

#8

Message par dede83 »

Image
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC

#9

Message par Rem's »

Alors là aucune idée :hein: Comment je peux voir ça ???
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC

#10

Message par dede83 »

Image
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC

#11

Message par Rem's »

J'ai un ELM327 bluetooth "ebay", je viens de checker lmais ce n'est pas indiquer, il y a juste ça :

OBDII protocols: ISO15765-4 (CAN)/ ISO14230-4 (KWP2000)/ ISO9141-2/ J1850 VPW/ J1850 PWM
Output protocol: RS232
Baud rate: 9600 or 38400
Indicator LEDs: OBD Tx/Rx, RS232 Tx/Rx, Power
Operating voltage: 12V, internal protection from short circuits and overvoltages
Nominal idle current: 45mA

Donc aucune idée... Donc selon toi, ça viendrait pas du logiciel mais du lecteur ??
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC

#12

Message par Rem's »

Mouai, sur leur vidéo sur la peugeot, leur interface 16bit ne voit rien de plus que ce qu'un 8bit est capable de sortir, probablement que le reste des codes est bloqués par le constructeur comme ils le disent en commentaire :cry:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre