daihatsu rocky 2.8td

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: daihatsu rocky 2.8td

#3

Message par RS »

braph3 a écrit :bonjour, est que qq un pourrais me dire d'ou proviens le moteur des rocky, toyota, nissan? sur quoi etaient ils montés? quel est leurs points faible? merci beaucoup
Dayatsu appartien a Toyota, je sais qu'il éxiste un 2?8L D chez Toy, sur des LJ79 et Hilux non importé en france mais réputé très fiable, comme le 2,8L du Rocky, a mon avis ce sont les même a part les logo qui changent
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: daihatsu rocky 2.8td

#4

Message par 4rouesmotrices »

Je n'en suis pas sur... Tu parles du moteur "3L" de 2.8 litres qui équipe en effet les LJ72, LJ79 et les LJ90/LJ95 mais il a distribution par arbre à cames en tête, comme tous les L...

Sur le Rocky c'est un moulin sensiblement plus ancien puisque encore dôté d'un arbre à cames latéral...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: daihatsu rocky 2.8td

#5

Message par RS »

4rouesmotrices a écrit :Je n'en suis pas sur... Tu parles du moteur "3L" de 2.8 litres qui équipe en effet les LJ72, LJ79 et les LJ90/LJ95 mais il a distribution par arbre à cames en tête, comme tous les L...

Sur le Rocky c'est un moulin sensiblement plus ancien puisque encore dôté d'un arbre à cames latéral...
Oui c'est de celui là que je parlait, donc tout faux ou presque, une évolution le 3L alors par rapport a celui du Day
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: daihatsu rocky 2.8td

#6

Message par 4rouesmotrices »

Non, le 3L (2.8 litres) dérive du 2L (2.4 litres) apparu sur le Hilux au début des années 80... On en est maintenant au 5L (3 litres) qui motorise le LJ120/125: seulement 100 chevaux mais totale fiabilité :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
braph3
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : décembre 2007
Statut : Hors ligne

re: daihatsu rocky 2.8td

#7

Message par braph3 »

ok, merci, apparement on me dit que c'est super costeau??!!! donc peut etre du toy alors?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: daihatsu rocky 2.8td

#8

Message par christian.styling »

:hein:
Daihatsu, qui était un motoriste à sa création, fournit les moteurs pour PEUGEOT 107, CITROEN C1, ainsi que TOYOTA YARIS et AYGO.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: daihatsu rocky 2.8td

#9

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Thumper
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: daihatsu rocky 2.8td

#10

Message par Thumper »

ma rocky dans la video suivante (apres 20 secondes). elle était encore vierge à ce moment là

http://video.google.nl/videoplay?docid= ... 4835628812
braph3
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : décembre 2007
Statut : Hors ligne

re: daihatsu rocky 2.8td

#11

Message par braph3 »

je me suis renseigné, c'est de la meca daihatsu, unique a cette marque, tres robuste apparement, le seul pb rete a trouver de la piece!!
Avatar du membre
Thumper
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: daihatsu rocky 2.8td

#12

Message par Thumper »

braph3 a écrit :je me suis renseigné, c'est de la meca daihatsu, unique a cette marque, tres robuste apparement, le seul pb rete a trouver de la piece!!
pas de probleme si tu as de la place et du temps. sur mon dernier rocky j'avais un problème avec la boite de transfer. 600€ de frais de réparation. alors j'ai acheté une vieille rocky à 800€ et je l'ai démonté. j'ai vendu les pièces à 1000€ et réparé ma voiture gratuit.
Répondre