du concret pour les "puces " TOYOTA

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

du concret pour les "puces " TOYOTA

#1

Message par pattbo »

dans le dernier N° de Toyota land cruiser magazine (Hors série N° 14 de fev/mars 2003) vous trouverez un article interessant sur les boitiers electroniques ADONIS pour rav 4, KZJ, KDJ, HDJ 116-125-163-204 CV dont voici les courbes de transformation moteur :


Image


A lire en entier pour les interessés !
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
vertvert
Quatre-Quatreux
Messages : 72
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

re: du concret pour les "puces " TOYOTA

#2

Message par vertvert »

;) :)
Quelle est la conclusion de l'article (revue pas dispo la ou j'habite !)
vertvert
Quatre-Quatreux
Messages : 72
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

re: du concret pour les "puces " TOYOTA

#3

Message par vertvert »

ce qui me gene, c'est qu'en regardant la courbe de puissance, le D4D fait environ 120 ch sans boitier additionnel et a peu pres 160 avec (?!?)
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: du concret pour les "puces " TOYOTA

#4

Message par pattbo »

ta remarque est juste vert-vert ! ils ont visiblement inversé les titres des graphiques ! les 120 CV c'est pour le rav 4 et non le land cruiser.

La conclusion c'est simple : achetez, achetez, achetez... que des avantages, que du bon, le top du top.... moi je me demande ce que devient la garantie constructeur et la longévité du moteur ! ça, ils n'en parlent pas ! de même pour l'assurance du véhicule, etc...

(je me demande , façon de parler : la réponse c'est NON, ne faites pas ça. A vous de voir...)

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
vertvert
Quatre-Quatreux
Messages : 72
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

re: du concret pour les "puces " TOYOTA

#5

Message par vertvert »

504 Nm de couple a 2500 tr/min ?,!??
meme les chiffres proposes par les preparateurs moto ne sont pas aussi parfaits que ceux ci ( les bancs de puissance moto sont plus diffusés, et il est plus facile de verifier les chiffres proposes par les preparateurs, ils ne peuvent pas avancer n'importe quoi...)
J'ai l'impression qu'on me prend pour un dindon en lisant ca.
Dommage, je vais attendre le D5D,...
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: du concret pour les "puces " TOYOTA

#6

Message par pattbo »

ta résolution est sage, et parfaitement légale ! :ange:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
spinout
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : avril 2003
Statut : Hors ligne

re: du concret pour les "puces " TOYOTA

#7

Message par spinout »

...pour avoir déjà donné dans les boîtiers aditionnels, il est vrai que l'augmentation de puissance et de couple est bien là mais celui-ci peut se faire à la salaud (uniquement en augmentant la pression de la rampe commune) ce qui correspond à la moitié des fabricants de boitiers dit " reprogrammables ou addiprom": ne cherchez pas à l'interrieur la puce miracle, il n'y a généralement que des composants analogiques qui somme toute coûtent environ 150frs !!
D'autres fabricants plus sérieux font du meilleur boulot mais attention vous n'êtes pas assurés si vous décidez de monter un boîtier additionnel. En cas d'accident corporel...??? ....enfin vous êtes majeur.

salutations.
vertvert
Quatre-Quatreux
Messages : 72
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

re: du concret pour les "puces " TOYOTA

#8

Message par vertvert »

Mais encore...
Qui fait comment?
Quel risque previsible si on augmente la pression d'injection ?
Comment des composants analogiques peuvent synchroniser une nouvelle pression d'injection et un nouveau debit d'air (a adapter forcement!) ?
Quid du turbo?
De l'intercooler?
Comment une puce peut elle augmenter la puissance et le couple sinon en augmentant la pression d'injection (donc le debit de gasoil), et/ ou la pression du turbo ???
ps : je ne suis pas mecanicien, et toute explication claire sera la bienvenue...
aigle7
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : avril 2003
Statut : Hors ligne

re: du concret pour les "puces " TOYOTA

#9

Message par aigle7 »

bonjour,
attention vous n'êtes pas assurés si vous décidez de monter un boîtier additionnel.
Ou cette information peut-être consultée ? :?:
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: du concret pour les "puces " TOYOTA

#10

Message par pattbo »

c'est la logique même. Pose la question à ton assureur, c'est la seule source valable (réponse écrite si possible).

Rajouter un boitier modifie la puissance moteur. Penses tu que le coût de l'assurance soit le même entre une voiture de 120 CV et 200 CV ? le risque d'accident n'est pas le même donc....

Bref, modifier la puissance sans le déclarer c'est tromper son assureur . Dans le code de la route (voir le site LEGIFRANCE) il n'y a aucune embiguïté sur ce point : toute modification qui change les carractéristiques de la carte grise (puissance entre autre), doit faire l'objet d'un passage aux mines pour correction sur la carte grise, laquelle sert de base à ton contrat d'assurance... Je te laisse méditer le sujet.

Il est évident que si l'accident n'est pas grave, personne ne dira rien. Par contre, s'il y a mort ou arrêt maladie, il peut y avoir enquête et là, tu te retrouve soudainement TOUT SEUL ... et à poils.... :D

A ma connaissance, il n'y a que sur quelques vieilles voitures de colléction (avant les années 60) où il etait courrant de mettre 2 carbus à la place d'un seul, changement des tubulures ect... C'est toléré de le faire encore, avec les pièces de lépoque, mais sur ces mêmes voitures. mais Là je pense qu'on est hors sujet ! ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre