Nissan. Filtre à air K&N utile ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

Nissan. Filtre à air K&N utile ?

#1

Message par Flo »

Je souhaîte mettre un filtre à air k&n sur mon Terrano de 95.
Après m'être renseigné auprès de mon revendeur d'accessoire chez nissan (ils se fournissent chez Atout Passion à Montpellier) on me dit qu'il s'agit juste d'un filtre, sans boîtier, et lavable.
De plus on me dit aussi que ça n'apporte pas grand chose au moteur au niveau puissance.
Pourtant j'ai lu que les filtres k&n apportaient + de couple à bas régime et même un plus beau bruit au niveau du moteur :D
Quelqu'un a-t-il déjà monter ce genre d'accessoire sur un terrano ou autre véhicule ?
Quel sont les avantages et les inconvénients (si il y en a...) de ces filtres ?

-----------------------------

Autre question, (j'économise un autre post :lol: ) il paraît qu'il est impossible de poser un amotisseur de direction sur un T2 de 95 parce qu'il n'y a pas assez de place :?: :~:
C'est plutôt gênant car les secousses se ressentes vachement dans le volant en tt. (bcp + que ds 1 gr croyez-moi :D )
N'y aurait-il pas moyen de trouver une solution pour en poser un ?
NB: je prends même les réponses les plus radicales comme enlever le pare-choc et mettre des tubes par ex :D :glouglou:

------------------------------

Merci d'avance à tout ceux qui pourrons éclairer ma lanterne et me remettre dans le droit chemin... :ange:

@+ :hello:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Filtre à air K&N utile ?

#2

Message par webmaster »

Mon petit flo, laisses donc tomber ses filtres, c'est 0,1 % de gains pour beaucoup d'argent : Ou bien, comme dirait une amie Suisse, de la poudre aux yeux.

Tu connais les boitiers telcoïl ? Des trucs aimantés qui se mettre sur la durite de carburant pour apporter puissance, gloire, économie, etc ? :D

AMHA

Phil. ;)
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Filtre à air K&N utile ?

#3

Message par Flo »

En laissant tomber la puissance, le fait qu'il soit lavable c intéressant surtout si on fait un raid au Maroc l'année prochaine ;)
Mais c vrai que ça fait cher...
Tu connais les boitiers telcoïl ? Des trucs aimantés qui se mettre sur la durite de carburant pour apporter puissance, gloire, économie, etc ?
Ben non, jamais entendu parler :~:
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

Re: Filtre à air k&n Terrano

#4

Message par Pierre-Yves »

Flo a écrit :J (ils se fournissent chez Atout Passion à Montpellier) on me dit qu'il s'agit juste d'un filtre, sans boîtier, et lavable.
késako ? C qui que quoi cela ? C a coté de chez moi...
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Filtre à air K&N utile ?

#5

Message par Pierre-Yves »

webmaster a écrit :Mon petit flo, laisses donc tomber ses filtres, c'est 0,1 % de gains pour beaucoup d'argent : Ou bien, comme dirait une amie Suisse, de la poudre aux yeux.
Pas trop d'accord du moins en ce qui concerne les moteurs essences. Sur mon ex 206 1.6 16v, je ne gagnais quasi rien en vitesse max (5km/h avec 210) mais par contre, on sentait que le moteur était plus rapide à prendre ses tours. Maintenant, sur un gros diesel, c clair que ca doit être une autre histoire :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Filtre à air K&N utile ?

#6

Message par christian.styling »

bonjour :-)

- pour les filtres "lavables" les mecs que je connais qu'en ont acheté ont jamais osé reconnaître qu'ils avaient jeté de l'argent par les fenêtres alors ils m'ont toujours assuré qu'ils étaient très satisfaits... c'est possible après tout que l'alimentation en air soit meilleure grâce à ça... mais attention : le lavage du filtre prend des heures et il faut donc absolument conserver le filtre d'origine bien au propre dans un sac étanche pour pouvoir le monter en rechange quand le filtre magique est au lavage... sinon le 4x4 est immobilisé le temps du "lavage"...

- pour les deux aimants ça s'appelle aussi un "petrol-booster" et je ne me permettrai pas d'en dire ici l'impression que ça me donne ;-))) je peux me tromper... une impression c'est pas scientifisuement prouvé ;-)
hé : faut faire gaffe si les modérateurs suppriment pas assez vite certains messages ils en deviennent responsables ;-))
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Filtre à air K&N utile ?

#7

Message par Pierre-Yves »

Oui, c clair que c trés long. le produit nettoyant, le rincage, le séchage, l'huilage ( :D ). C long.
Ca va, j'assume mes propos ;)

Je viens de regarder les photos de ton site http://monsite.wanadoo.fr/Mountain_Patrol/ . C trop beau !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Filtre à air K&N utile ?

#8

Message par christian.styling »

bonjour ;-)

je suis un vrai gland en informatique, pour moi c'est un exploit d'avoir mis quelques photos en ligne ;-) j'en suis vachement fier :-)))
c'est vrai que la montagne c'est beau :-))) comme "on" y était toujours plus ou moins en guerre avec nos voisins et amis Italiens les militaires y avaient tracé des pistes qui sont encore praticables. bon : y a pas souvent le plaisir de franchir quelque chose puisque c'est plutôt des petites routes qui n'ont jamais été goudronnées mais on s'y régale les yeux de beaux panoramas :-)))
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
galaad94
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Yonne
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Filtre à air K&N utile ?

#9

Message par galaad94 »

Ben moi j'en ai mis un (filtra K&N) sur mon Térano 2,7 TD et j'ai constaté plus de souplesse a bas régime... pour la vitesse de pointe je ne peut pas dire... je n'ai jamis pousser le bestiau dans ses retranchements..

Bref je ne suis pas déçu de l'investissement.
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Filtre à air K&N utile ?

#10

Message par Pascal79 »

J'utilise un filtre JR depuis plus de 8 ans: le constat:
Un peu plus de souplesse, le moteur respire mieux à bas régime et le turbo souffle légèrement plus tot (l'air passe mieux c'est normal)
En puissance le gain doit etre limite à quelques petits chevaux et sur nos lourd 4x4 cela ne se ressentira que peu sur la vitesse de pointe
Gain financier : à mon avis aucun car tu dois acheter les produits d'entretien
Et effectivement tu dois garder un autre filtre si tu dois rouler pendant le sechage de ton filtre lavable.

Par contre dans la mesure où j'ai fait plusieurs modifications sur le moteur (pression turbo, echangeur, échappement), je ressens une réelle différence sur la souplesse moteur et les montées en régime entre le filtre JR et celui d'origine.
Répondre