Partner Dangel Extreme

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel Extreme

#17

Message par RS »

Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel Extreme

#18

Message par 4rouesmotrices »

A priori, il y a en effet eu quelques cas de coupleurs HS sur les Dangel. Mais c'est pas le seul SUV à avoir eu ce souci :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel Extreme

#19

Message par RS »

4rouesmotrices a écrit :A priori, il y a en effet eu quelques cas de coupleurs HS sur les Dangel. Mais c'est pas le seul SUV à avoir eu ce souci :D
Oui les premier Kangoo et Scenic RX4, de vrai me..de
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel Extreme

#20

Message par Kurios »

J'en ai suivi un ce matin de partner, pendant quelques kilomètres, j'ai rien remarqué de particulier, le comportement avait l'air tout à fait correct.




























Mais à 80 sur la nationnale je sais pas si ça peut faire avancer le débat! :hein:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel Extreme

#21

Message par 4rouesmotrices »

En conduite musclée sur petite route glissante, le Partner Dangel est TRES ludique car le train arrière aide à la prise de virage, testé pour vous :cool:
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
riridangel
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

Partner dangel sur autoroute?

#22

Message par riridangel »

bjr,

J'ai été lire les commentaires sur les Dangel à droite et à gauche et un doute revient :confused: . Le Partner Dangel extrème est-il compatible avec un voyage de 800 kms sur autoroute à 120? C'est vrai qu'on ne rêverait d'un tel voyage avec un U 300 de chez unimog mais en l'espèce j'ai acheté ce Partner pour faire aussi un peu d'autoroute piano :malade: . Y a t'il danger d'usure prématurée du visco? Softroader dit qu'il n'y a pas de problème à condition de ne pas y aller à fond. Si il y avait des retours d'utilisateurs ce serait sympa.

riri
riridangel
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel Extreme

#23

Message par riridangel »

Pat25,

Elles sont belles tes photos. Encore 3 mois et demi à attendre...Ca devient long. N'hésites pas à nous donner des retours de ton pote. Quelle version il a?

riri
riridangel
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel Extreme

#24

Message par riridangel »

4rouesmotrices a écrit :En conduite musclée sur petite route glissante, le Partner Dangel est TRES ludique car le train arrière aide à la prise de virage, testé pour vous :cool:
Mode d'emploi please :o
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel Extreme

#25

Message par MG94 »

riridangel a écrit :bjr,

Y a t'il danger d'usure prématurée du visco? Softroader dit qu'il n'y a pas de problème à condition de ne pas y aller à fond. Si il y avait des retours d'utilisateurs ce serait sympa.

riri
Je ne pense pas. Tant qu'il n'y a pas de patinage (normalement sur autoroute c'est le cas :D ), le viscocoupleur ne doit pas être sollicité... Me trompe-je ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel Extreme

#26

Message par Softroader »

LOL, il est partout ce riri :D
Comme je te l'ai dit, un visco est malheureusement à prendre comme un pièce d'usure.... mais une pièce qui ne se détériore pas en 10 000 km... Normalement cela dépasse allègrement les 100 000 km voir beaucoup plus en fonction de l'usage et donc de sa sollicitation.
Et ce n'est pas sur l'autoroute qu'il est le plus sollicité même s'il y a de la précharge.
Et heureusement car le montage d'un visco-coupleur, qu'il soit monté en secondaire (c'est à dire couplé à un vrai différentiel) ou en primaire (comme sur le Dangel), est très courant dans le domaine des transmissions intégrales... en particulier le second montage car il est très pratique, pas cher et très adapté aux autos avec des moteurs transversaux..
Maintenant, si tu t'amuses pendant des heures, tous les jours, à faire des donuts dans la neige... là, il va moins apprécier, le visco :D
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre