Chapeau a Eric

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
GT3RS
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Chapeau a Eric

#1

Message par GT3RS »

Il faut quand même tirer un petit coup de chapeau a Eric qui s'occupe a animer cette partie du forum.

Pour mémoire, Patrick avait demandé conseil pour une monte sur Toy, et a respecter a la lettre les conseilles d'Eric... et on n'en a eu qu'a s'en féliciter !

Tout d'abord, le choix de la taille de la monte ! Les roues passent pilpoil dans les passages de roues. ca donne une super allure, et la taille augmente vraiment la garde au sol. A tel point qu'on a vue qu'on avait parfois plus de garde au sol que certain 4x4 qui ont été réhaussé mais qui ont gardé des "petite" roues !!!

Ensuite, sur l'éfficacité en TT et dans la boue, c'est épattant. Lors de notre sortie du week end dernier, on a baissé la pression a 1.7... et rien de rien ne nous a résister en terme d'accroche. Pourtant, le terrain était vraiment super gras... mais on n'est jamais resté scotché.

Là ou un Niva patinait de partout dans les croisements de pont, on est passé pépére, sans éffort. Là ou un range rover a tenter de se dépétrer du bourbier pendant un quart d'heure (marche avant/marche arrère), on est passé en une seule fois, pépére de nouveau !

Non, franchement... qu'est ce qu'ils accrochent, ces pneus !

Les seules limites que Patrick se fixe, ce sont les pentes trop importantes (chassie long, quand même). Mais pour tout ce qui est bourbier, on peut y aller les yeux fermé.

Alors, un petit merci a Eric, car sans lui... Patrick roulerait peut être encore en pneus route, qui sait ?

PS : au fait... sur terrain gras, c'est bien, 1.7 en pression ?
Avatar du membre
fransix
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Chapeau a Eric

#2

Message par fransix »

A mon avis c'est ce qu'on appelle le professionalisme non ?????
Et gt3 à raison chapeau bas éric ;)
@ + fransix
@ + Fransix


Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

merci

#3

Message par eric def 90 300 dti »

Que de compliment !!!!
merci du petit mot !!!!
je suis tout rouge!!!!

Pour moi en balade dans la boue je passe a 1.5 au 4 roues mais en evitant de jouer comme un fou avec la pedale de droite pour faire appel et contre appel

Sinon je vois que vous etes en Iles de France donc quand il y a une balade contactez moi peut etre que je pourrai venir mettre mes crampons dans la boue avec vous
Pour les descentes avec un chassis long cela est plus facile car la longeur te permet d'etre plus tard dans la descente
quand tu as les fesses toujours en crete un chassis court lui il est dans le tobogant donc les descnte sont toujours plus calme ,mais il y a une contre partie , le poids qui lui va t'aider a aller plus vite dans les descentes


et merci encore pour les messages
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

re: Chapeau a Eric

#4

Message par Doc »

Yes ! Ca c'est bien vrai : MERCI Eric pour tes bons conseils !
Wake Up Call
:love:
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Chapeau a Eric

#5

Message par pattbo »

houaip ! :lol: quand j'aurai finie la pélicule, je vous enverrai graçe à mon super nouveau site, le scannage de cette sortie en question.


Montage de pneus optimisés = 70 % du plaisir !

pour les sorties sur paris, je suis pas trop au courrant. Je ne fais partie d'aucun club, mais je suis pas contre. Eric, ce serait avec plaisir de faire une sortie ensemble. J'ai déjà rencontré bastos, mais... tiens... Est ce qu'il y a déjà des "parisiens" de ce forum qui sont dans des club ?

Montrez vous, manifestez vous, que l'on puisse voir qui serait interessé pour une rencontre avec un maximum de personnes de ce site !

Moi, c'est 78 (Vélizy). Qui d'autre ? il faudrait s'allier à un club pour les sorties.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Chapeau a Eric

#6

Message par coyote »

Sujet divisé : http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?p=10240#10240

J'adresse également mes félicitations à Eric et aux autres qui animent avec passion et désintéressement ce forum
Vive le 4x4 sans frontière
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Chapeau a Eric

#7

Message par Buzz »

on est les champions on est les champions
avec un super manager normal que l'equipe tourne "roueslement bien" :D
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Répondre