BEAUDUC c'est fini ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Verrouillé
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

#4

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

#5

Message par Grain.de.Sable »

beauduc est une lagune qui comme toutes les lagunes de cette région ne peut être accessible pour les touristes dans sa totalité que par le transport motorisé !

Il y avait donc une tolérance comme sur de nombreuses communes du languedoc d'ailleurs !

là cette zone est parc national ce qui normalement interdit la circulation ... donc ne pas y aller ou en tout cas ne pas se faire prendre.

Le même problème va se poser pour de nombreuse plages qui même si en général ne sont pas classées parc national, sont souvent protégées par le statut de domaine du littoral dans cette région et en redescendant plus vers le sud.

Or, laisser accès aux voitures est souvent la seule solution pour des petites communes d'accueillir le tourisme de masse (ou alors il faut faire d'énoooooormes parkings -c'est plus respectueux de la nature- et faire marcherles gens pendant des bornes et des bornes ... faut voir une lagune l'été ...).

on n'a pas fini de traiter du problème ...
ImageImage
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1501
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

#6

Message par SebM »

Perso, je trouve que rouler sur le sable d'une plage c'est plus respectueux de l'environnement que de faire de grands parkings goudronnés.

Séb M
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

#7

Message par Grain.de.Sable »

ben un peu oui ... va expliquer ça à des parisiens.

la législation impose que les parkings doivent être dans leur conception démontables s'ils sont rélaisés sur une zone protégée de la sorte ... ça n'empêche que c'est goudronnés.

il faut imaginer des milliers de voitures à perte de vue, sur 10, 20, 30 km de lagune ... c'est ça le tourisme de ce genre d'endroit. impossible d'intégrer cette quantité de véhicule à un parking ou de dire aux autorité locales qu'elles doivent accepter la baisse de fréquentation de leur station.
ImageImage
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1501
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

#8

Message par SebM »

Et maintenant, que faisons nous pour un Beauduc libre ?
Baissons nous les bras comme d'habitude ?

Séb M
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

#9

Message par Grain.de.Sable »

SebM a écrit :Et maintenant, que faisons nous pour un Beauduc libre ?
Baissons nous les bras comme d'habitude ?

Séb M
tous les parc nationaux sont interdits à la circulation sauf qq voies bien précises exceptionnellement dans certains parcs mais autant dire aucune ...

il faut voir ce que ça va donner cet été ... les touristes vont-ils respecter, les force de l'ordre vont-elles intervenir ???

je ne connais pas le discours tenu par les autorités locales.
ce qui est sûr c'est que les potes landmaniacs qui font cette sortie régulièrement mais ponctuellement vont déjà s'adapter ...

je vois mal une mairie se satisfaire de ça ... enfin je ne connais pas beauduc en soi mais d'autres.
ImageImage
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1501
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

#10

Message par SebM »

En gros tu comptes sur les autres pour défendre l'accès motorisé à cette plage ?

Je m'excuse d'être un peu en colère, mais Beauduc c'était pour moi un symbol de liberté.

Je suis aussi en colère parceque dans le même journée, je me suis fait traité d'enculeur de mouche sur Landmania car j'avais osé parlé d'une réunion de la F**** (je ne veux pas faire de polémique sur ce sujet ici) et dans le même je vois que la première réaction suite à l'intervention des gendarmes à Beauduc est "c'est où qu'on va aller l'année prochaine pour la galette ?".

J'ai l'impression sur ces forums de 4x4eux que personne n'a envit de défendre la liberté de circuler, personne ne veux s'engager.


Séb M
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

#11

Message par Grain.de.Sable »

SebM a écrit :En gros tu comptes sur les autres pour défendre l'accès motorisé à cette plage ?

Je m'excuse d'être un peu en colère, mais Beauduc c'était pour moi un symbol de liberté.

Je suis aussi en colère parceque dans le même journée, je me suis fait traité d'enculeur de mouche sur Landmania car j'avais osé parlé d'une réunion de la F**** (je ne veux pas faire de polémique sur ce sujet ici) et dans le même je vois que la première réaction suite à l'intervention des gendarmes à Beauduc est "c'est où qu'on va aller l'année prochaine pour la galette ?".

J'ai l'impression sur ces forums de 4x4eux que personne n'a envit de défendre la liberté de circuler, personne ne veux s'engager.


Séb M
ben ta colère c'est pas sur moi que tu dois la déverser. Car jamais je ne suis intervenue sur aucun sujet mettant en cause la ff4x4, ni autre chose de ce genre.

Je ne suis jamais agressive envers les gens, je te demande de ne pas l'être envers moi. D'ailleurs tu n'as pas vu grain de sable sur ce sujet. Tout ce qui dérape en agression me rebute, la tienne y compris. Toutes les bonnes raisons du monde n'y changent rien.

je ne me reconnais dans aucune position ni pro, ni anti FF4x4,pareil pour toutes les autres assos de ce genre.

Je donnais mon expérience de cette région dans laquelle j'ai grandi.

Maintenant, je suis quelqu'un de serein mais de la même façon que je prends la tête de personne (de façon sérieuse je veux dire), je n'ai pas à accepter que l'on me demande de rendre des comptes car je suis restée courtoise. ici et là bas.

Je continue à dire que la pièce maîtresse de ce genre de problème sont les collectivités locales sur place.

car ils se sentent obligatoirement plus concernés que quandil s'agit de balades dans les chemins par quelques 4x4eux.

Désolée que tu te sois fais recevoir comme ça sur LM.
ImageImage
Avatar du membre
houba
Quatre-Quatreux
Messages : 1300
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : paradou (prés d'arles)
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

#12

Message par houba »

SebM a écrit :En gros tu comptes sur les autres pour défendre l'accès motorisé à cette plage ?

Je m'excuse d'être un peu en colère, mais Beauduc c'était pour moi un symbol de liberté.

Je suis aussi en colère parceque dans le même journée, je me suis fait traité d'enculeur de mouche sur Landmania car j'avais osé parlé d'une réunion de la F**** (je ne veux pas faire de polémique sur ce sujet ici) et dans le même je vois que la première réaction suite à l'intervention des gendarmes à Beauduc est "c'est où qu'on va aller l'année prochaine pour la galette ?".

J'ai l'impression sur ces forums de 4x4eux que personne n'a envit de défendre la liberté de circuler, personne ne veux s'engager.


Séb M
:hein: il y a dejà du monde pour defendre beauduc : l'assoc des plaisanciers de beauduc et peut etre d'autres que je ne connais pas! et je ne pense pas que les quatreux puissent faire quoique se soit :( meme làbas on etaient pas trop bien percus : juste bon a deplanter des plates et si on refusait on se faisait traiter de noms d'oiseaux (c'est arrivé a nicotroll ;) ) peut etre est ce du aux debordements de quelques uns :hein:
Avatar du membre
superzuk
Quatre-Quatreux
Messages : 1482
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : chez moi
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

#13

Message par superzuk »

ha ba on y allait avec des copains faire de la pinch' à 'oile, très bel endroit, vent sympa, de belles vagues, la sensation d'être seuls au monde, mais le 4x4 était preque incontournable pour ne pas rester planté.. mais 25 bornes avec le matos sous le bras.. un autre spot qui meurt. pour des raisons écolo cette fois. à 6 fours, c'est le pognon, ils ont fait un petit port à la droite de la plage, là ou le vent et les vagues rentraient bien.

Bon, c'est hors sujet.

Donc, le seul but, c'est d'emm. le monde. C'est gagné. plus le droit de s'amuser en somme.
Verrouillé