BEAUDUC c'est fini ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

#23

Message par Grain.de.Sable »

tssssssss

c'est ce que je dis moitossi depuis le début ;)

kikou toi !! :)
ImageImage
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

#24

Message par sebrunner »

Pat a écrit :Ben j'avais déjà vu les bleus qui interdisaient la remonté vers l'est de la plage depuis longtemps et le panneau qui est placé devant :(

Mais là il est placé plus en amont ?

Tout ca pour que Niko et Carla puissent faire du cheval tranquille ??? :mad:
Et pour pemettre au journaleux paparazzis de venir prendre leurs photos tranquile :diable:

Après les vacances chez Mickey, les vacances chez némo :p
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

#25

Message par Gilbert30 »

RR VM 1992 a écrit :Comme dit Klug attendons l'été :cool:

Dans l'immédiat regardons la position des candidats aux élections municipales et la volontée d'émancipation de Salin de Giraud qui sans Beauduc et sans touriste n'existera plus ! :D
le prefet a refusé le projet de commune indépendante de Salin qui voulait quitter Arles.
Pour le reste ces photos ne prouvent rien, le panneau est situé à la limite du parc de Camargue (partie droite vers les saintes) et la plage à gauche côté pompes n'est pas dans le parc.
Cela dit la fréquentation auto n'y est que tolérée (partie après le passage étroit) et perso je pense qu'il serait normal de l'interdire hors saison car les mec qui y vont (en 4x4) à cette saison n'y vont pas pour bronzer, et puis quand on voit les abrutis surtout en quad mais aussi en 4x4 qui se régalent dans les dunes interdites il faut pas s'étonner de la suite :mad:
il faut voir le nombre de voitures qui arrivent avec sur la remorque cross et autre quads c'est pas pour se dorer au soleil :hein:
alors que faire devant la co....... :no: sinon se lamenter.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

#26

Message par 110-HCPU-CR »

wildbear a écrit :En l'occurence, les Parisiens n'y sont pour rien... c'est Bruxelles qui pousse... vous savez... les gens que ni moi ni vous n'avez elu !


A ma connaissance (qui date désormais de 10 mois) le projet qui voulait étendre la reserve nationale jusqu'au Rhône (et englober Beauduc) et transformer le tout en parc régional n'a pas abouti... et la dernière fois que j'ai eu l'occasion d'en parler avec le sous Préfet, c'était pas prés d'arriver.
Certains ont fait la tête, mais je vous rassure, ce n'etaient que des histoires d'argent (subventions différentes)

De plus, il existe (sur le papier) une piste qui mène au phare... puisque la notion de carrossabilité n'a pas abouti, je ne vois pas ou est le problème... voir peut être du coté du syndicat qui gere les digues du Rhône en Camargue (uniquement le delta) qui, depuis ses bon résultats constatés lors de la crue de 2003 a pris de l'importance et gère désormais les 4 berges.
Les digues ne sont pas de chemins public

Beauduc... que de bon souvenirs... un des trucs qui me manque... j'ai bien fait de pas rester!

Je suppose que l'accés reste ouvert au moins jusqu'au village... ca laisse toujours une plage completement differente de ce que l'on aperçoit a l'horizon... Grau du Roi et Grande Motte

Bon... je retourne jetter un coup d'oeil a mes photos... :(
C'est très plausible : interdire fermement et ensuite ouvrir un accès payant (comme pour la plage Napoléon l'été....)

La bataille de l'indépendance de la mairie de Salin de Giraud par rapport à Arles se joue peut-être pour partie sur le tourisme et sur les futurs accès payant (très lucratifs) aux sites "ainsi préservés" :diable:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

#27

Message par christian.styling »

Gilbert30 a écrit :l[...]quand on voit les abrutis surtout en quad mais aussi en 4x4 qui se régalent dans les dunes interdites il faut pas s'étonner de la suite :mad:
il faut voir le nombre de voitures qui arrivent avec sur la remorque cross et autre quads c'est pas pour se dorer au soleil :hein:
alors que faire devant la co....... :no: sinon se lamenter.


Image pour faire le cacou et s'éclater avec son 4x4 on paie pour aller sur un terrain privé dédié au trial
en dehors de ces centres 4x4 on se promène sur les pistes dans le respect de la loi de 1991
sinon tout sera très vite interdit :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
houba
Quatre-Quatreux
Messages : 1300
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : paradou (prés d'arles)
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

#28

Message par houba »

Gilbert30 a écrit :le prefet a refusé le projet de commune indépendante de Salin qui voulait quitter Arles.
Pour le reste ces photos ne prouvent rien, le panneau est situé à la limite du parc de Camargue (partie droite vers les saintes) et la plage à gauche côté pompes n'est pas dans le parc.
Cela dit la fréquentation auto n'y est que tolérée (partie après le passage étroit) et perso je pense qu'il serait normal de l'interdire hors saison car les mec qui y vont (en 4x4) à cette saison n'y vont pas pour bronzer, et puis quand on voit les abrutis surtout en quad mais aussi en 4x4 qui se régalent dans les dunes interdites il faut pas s'étonner de la suite :mad:
il faut voir le nombre de voitures qui arrivent avec sur la remorque cross et autre quads c'est pas pour se dorer au soleil :hein:
alors que faire devant la co....... :no: sinon se lamenter.
+1
Avatar du membre
phylou
Quatre-Quatreux
Messages : 6225
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : L'HAY LES ROSES 94
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

#29

Message par phylou »

Grain.de.Sable a écrit :ben un peu oui ... va expliquer ça à des parisiens.

il on fait quoi encore les parisiens.... :(

je rappele les deputes sont 577... les deputés parisiens 21... cherchez l'erreur... soit 3,64 %
les deputés franciliens 99 soit 17,16 %
remplacé parisien par ce que vous voulez... par citadin, politique ou autre... :diable:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

#30

Message par Grain.de.Sable »

phylou a écrit :il on fait quoi encore les parisiens.... :(

je rappele les deputes sont 577... les deputés parisiens 21... cherchez l'erreur... soit 3,64 %
les deputés franciliens 99 soit 17,16 %
remplacé parisien par ce que vous voulez... par citadin, politique ou autre... :diable:
mais je suis comme toute personne provençale un tantinet sur le registre de l'exagération taquine ...

je ne parlais pas des députés ... mais des réactions parfois hâtives des gens des urbains et plus largement des gens qui ne connaissent de la plage que l'image d'épinal que la petite crique ultra vulnérable ... des dunes fragiles ... tout le littoral n'est pas si fragile même si certaines zones le sont bien évidemment.
ImageImage
Avatar du membre
phylou
Quatre-Quatreux
Messages : 6225
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : L'HAY LES ROSES 94
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

#31

Message par phylou »

Grain.de.Sable a écrit :mais je suis comme toute personne provençale un tantinet sur le registre de l'exagération taquine ...

je ne parlais pas des députés ... mais des réactions parfois hâtives des gens des urbains et plus largement des gens qui ne connaissent de la plage que l'image d'épinal que la petite crique ultra vulnérable ... des dunes fragiles ... tout le littoral n'est pas si fragile même si certaines zones le sont bien évidemment.
tu voit la reaction hâtive de dire parisien.... ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Avatar du membre
Mitsu78
Quatre-Quatreux
Messages : 127
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Versailles pas si loin (78)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

#32

Message par Mitsu78 »

Et les 4x4 qui enménent les touristes sont ils eux aussi interdit? comme l'est indiquer sur les panneaux : "circulation interdite sauf 4x4 qui font les balades touristiques" :mad: Vu sur les chemins à la sortie des Sainte Marie.
Webmaster du site Une Vie de Pajero, l'autre site des 4x4 Mitsubishi
Verrouillé