Nissan Patrol GR. Anomalie d'éclairage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

Nissan Patrol GR. Anomalie d'éclairage

#1

Message par coyote »

En partant ce matin, j'allumai mes feux de croisement.... bizarrement au tableau de bord, le témoin de feux de route était allumé.
2 / 3 passages feu de route, feu de croisement.... rien n'y fait le témoin feu de route restait allumé.......

Je décide de voir sous le capot........et constate que le phare droit ne marche pas (feu de croisement et route), mes longues portées sont allumées (suis toujours qu'en feu de croisement) et que le phare d'origine gauche est en feu de route (je rappelle à nouveau que le commodo des phares est en feu de croisement).
Je décide de remplacer l'ampoule défectueuse et en travaillant sur la fiche les 2 phares s'allument en feu de croisement et mes longues portées s'éteignent.......

Pour le phare défectueux, je soupçonne un mauvais contact mais pourquoi mes feux de route s'allument ?????
Est-ce un signal normal d'anomalie d'éclairage ?
Vive le 4x4 sans frontière
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR. Anomalie d'éclairage

#2

Message par Anonymous »

bonjour,
ton problème est tout à fait significatif d'une mauvaise masse, ta déduction est donc bonne. En effet, le courant va tenter de se frayer un chemin pour aller à l'ampoule commandée, ne vas pas passer correctement et cherchera toutes les pistes possibles offrant moins de résistance électrique. Tu as certainement pu remarquer en suivant certaines voitures lors de freinages des allumages "faiblards" des clignotants, feux de reculs ou anti brouillards..., c'est le même problème.
Nettoie les contacts et mets si tu en as de l'anti oxydant en bombe.
Que la "bonne" lumière soit avec toi.
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR. Anomalie d'éclairage

#3

Message par coyote »

Merci camarade........
Je vais profiter de tes conseils...... Prochainement, je vérifierai tous les contacts d'éclairage et pulvériserai de l'anti-oxydant
Vive le 4x4 sans frontière
Avatar du membre
johnsmotors
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Ajaccio
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR. Anomalie d'éclairage

#4

Message par johnsmotors »

j'ai eu le meme pb que toi et c'etait la douille de l'ampoule du phare qui etait oxidé ; avec le faux contact elle a meme fondu .

je l''ai remplace et depuis plus de pb
La où on va, on n\'a pas besoin de route!!
Avatar du membre
caméléon
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : toulouse(31)
Contact :
Statut : Hors ligne

electrique ail ail

#5

Message par caméléon »

bonjour de toulouse j'ais un probléme du style du tien le bouton qui sere a lever et baisser les phares et bien quand je le tourne j'allume toute les lumieres du tableaux de bord et je n'ais plus de cligno ni de central clignotante celon que je le tourne je change les lumieres :grr: l'eclerage du poste ne marche plus pas glo pas glo enfin je prefere sa que des probléme moteur il a 200000km et il tourne comme une montre je touche du bois et je crapaute tous les dimanches a tu monter tes bodys sur le tien ? bon merci pour les infos et a + :glouglou:
fou du patrol gr
Répondre