Blocage de pont idéal : glissement limité électrique ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

Blocage de pont idéal : glissement limité électrique ?

#1

Message par pattbo »

voilà du nouveau ... un glissement limité qui se bloque electriquement...

montage av ou ar .



http://www.off-road.com/jeep/reviews/tractech_electrac/

ça vous dit quelque chose ? déjà vu monté ?

est ce que c'est rendu en France ? quel revendeur ? est ce que ça existe pour les defender ?

j'avoue que là, ce systéme, il me parle :lol:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Vikland
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : La Normandie Libre !
Statut : Hors ligne

Pouf pouf !

#2

Message par Vikland »

Le top c'est un maxi Drive !

hein pattbo ! :lol:
90 V8, Simex 35\", Arceau Safety, bloc. Ar Maxi drive, Capot monobloc Av en résine, Warn 8274-50 neuf à la place du radiateur !
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

Re: Pouf pouf !

#3

Message par pattbo »

Vikland a écrit :Le top c'est un maxi Drive !

hein pattbo ! :lol:

MDR !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

vi, le top c'est ça, certain :idée: mais pour 1 maxi drive, t'as deux truc elec .... ;) c'est la question qui me freine là ... et donc, pour te répondre, je souhaite faire le point d'abord sur ça ! :cool:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

Salut

#4

Message par Landy »

J'ai une autre question

De plus en plus de gens commencent sérieusement leur prépa par un bon tio blocage arrière....

Mais est ce la bonne chose à faire ??

En tout terrain, on évolue en marche avant...ce qui est normal....

Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas tout le monde alors commence toujours par le blocage arrière ??

Ce sont tjs les roues avant qui rentrent en 1er en contact avec l'obstacle donc l'adhérence doit toujours être primordiale sur ces roues pour que le reste suive non ??

Ne serais t'il pas plus judicieux alors de commencer par équiper son 4x4 par un blocage à l'avant, qui aide le 4x4 ds son évolution, plutot que l'arrière qui "pousse" le 4x4 (donc si immobilité à l'avant sur une bute par exemple, les roues arrière risquent de ne plus si bien agir et le 4x4 peut être immobilisé ds certains cas)

je ne sais pas si j'ai été clair.... :glouglou: :glouglou: Mais tous ces gens qui s'obtinent à mettee un block à l'arrière...pourquoi en 1er lieu tjs à l'arrière ?

A binto :D :D
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?

#5

Message par Mauresque »

M'étais déjà interessé à la chose mais je crains que ces machins ne soient dispos que pour certains ponts Dana... A confirmer !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
patrosaure
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : août 2003
Localisation : 74200 moulin d amphion
Statut : Hors ligne

Re: Salut

#6

Message par patrosaure »

Niva1600 a écrit :J'ai une autre question

De plus en plus de gens commencent sérieusement leur prépa par un bon tio blocage arrière....

Mais est ce la bonne chose à faire ??

En tout terrain, on évolue en marche avant...ce qui est normal....

Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas tout le monde alors commence toujours par le blocage arrière ??

Ce sont tjs les roues avant qui rentrent en 1er en contact avec l'obstacle donc l'adhérence doit toujours être primordiale sur ces roues pour que le reste suive non ??

Ne serais t'il pas plus judicieux alors de commencer par équiper son 4x4 par un blocage à l'avant, qui aide le 4x4 ds son évolution, plutot que l'arrière qui "pousse" le 4x4 (donc si immobilité à l'avant sur une bute par exemple, les roues arrière risquent de ne plus si bien agir et le 4x4 peut être immobilisé ds certains cas)

je ne sais pas si j'ai été clair.... :glouglou: :glouglou: Mais tous ces gens qui s'obtinent à mettee un block à l'arrière...pourquoi en 1er lieu tjs à l'arrière ?

A binto :D :D
toujour a l arriere :p arsque comme ca tu garde un semblant de direction a l avant(un bloquage a l avant limite fortement le rayon de braquage,en plus mieu vo ne pas tourner.)et encore,en general le poid du moteur sur l essieu avant fait que l engin leve plus les pattes AR que AV. :glouglou:
moi j esite bloquage ou treul????
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Avatar du membre
gilles wj3.1TD
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?

#7

Message par gilles wj3.1TD »

je connais plusieurs 4treux qui ont glissement limité à l'AR et blocage à l'AV. un proprio de G cherchait lui aussi à pouvoir engager son blocage AR indépendamment de l'AR.

Aucun de s'est plaint qu'il ne pouvait pas tourner.

Si on bloque l'AR c'est que ça touille dur, donc pas trop de pb en virage : la roue intérieure patinera ou l'extérieure glissera. De toute façon, ca permet au moins d'orienter l'effort de traction dans la direction où on veut aller : c'est mieux que d'avoir les roues AR qui t'envoient tout droit ...
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?

#8

Message par chris »

Pattbo pour le meme budget je te conseil plutot ce modele http://www.simonin4x4.com/

ça dure plus longtemps, c'est plus fiable et ça te donnera plein de reponses à un tas de questions passées et à venir :D

à part ça, tu viens au landmania ?
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?

#9

Message par pattbo »

chris a écrit :Pattbo pour le meme budget je te conseil plutot ce modele http://www.simonin4x4.com/

ça dure plus longtemps, c'est plus fiable et ça te donnera plein de reponses à un tas de questions passées et à venir :D

à part ça, tu viens au landmania ?
han han han han ... :lol: c'est pas moi qui le demande le blocage, c'est mon def , on se parle :D

landmania je ne pense pas. C'est beaucoup trop de monde pour moi et il me faut du temps pour terminer mon bricolage sur le def ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1859
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

Re: Salut

#10

Message par d3ni5 »

Niva1600 a écrit : Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas tout le monde alors commence toujours par le blocage arrière ??

Ce sont tjs les roues avant qui rentrent en 1er en contact avec l'obstacle donc l'adhérence doit toujours être primordiale sur ces roues pour que le reste suive non ??

Ne serais t'il pas plus judicieux alors de commencer par équiper son 4x4 par un blocage à l'avant, qui aide le 4x4 ds son évolution, plutot que l'arrière qui "pousse" le 4x4 (donc si immobilité à l'avant sur une bute par exemple, les roues arrière risquent de ne plus si bien agir et le 4x4 peut être immobilisé ds certains cas)
Généralement, on a plus de problèmes de motricité pour monter que pour descendre vu le sens de la gravité.
Quand tu mets le 4x4 avec le nez vers le haut, l'arrière est plus chargé et l'avant se déleste, donc en montée c'est le pont AR qui va pouvoir faire le plus gros du travail, tandis que le pont avant, moins chargé, aura un potentiel de traction beaucoup moins important. En schématisant grossièrement, tu pourras gagner par exemple +15% de potentiel de motricité avec le bloc AV, contre +35% avec le bloc AR si il y a 30% du poids de l'auto sur le pont AV et 70% sur l'AR...
Répondre