Nissan Patrol GR Y61. Réglage train Avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
gegef
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

Nissan Patrol GR Y61. Réglage train Avant

#1

Message par gegef »

Salut,

Je viens de faire faire un controle du train AV sur mon patrol (Y61) de
20 000km chez (POINT S) car j'ai le volant qui est légèrement à gauche quand je roule droit, de plus j'ai la jante AV droite qui a du toucher un trottoir car elle est abîmé, (par l'ancien proprio du trol).
(Cela fait 3 mois que j'ai ce trol)
Suite à ce control le mécanicien ma dit qu'il y avait un problème de pincement sur les roues AV droite mais qu'il n'y avait pas de réglage indépendant sur chaque roue mais que si il règle le pincement cela agissait sur les 2 roues.
Et de plus il me signal que le problème de la roues AV droite c'est par ce qu'il y a le
PIVOT AV DROIT qui est plié.
Ma question est comment est ce possible qu'un pivot soit plié??
Car c'est tout le bloc de moyeux qui est à changer et en plus cela doit coûter bonbon.
Mais comme je doute des compétences du meccano, je pense plus qu'il ne savais pas bien comment régler un 4x4 vu qu'il à chercher un peut comment il pouvait faire.
Est possible que ce soit un roulement ou autre??
J’ai en même temps fais un control d’équilibrage par ce que j’ai le volant qui vibre légèrement entre 100 et 110 mais il ma dit que les 2 roues était bien équilibrées.
Merci pour vos infos si quelqu'un a déjà eu ce problème.
Sinon direction NISSAN.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR Y61. Réglage train Avant

#2

Message par christian.styling »

bonjour ;-)

la biellette de direction elle est toujours bien droite ?
c'est cet espèce de tube plein qui est devant la barre de direction. il touche assez facilement les grosses pierres en TT. il suffit de le démonter et de le redresser.

y en a qui en profitent pour le renforcer.

je vois que ça : sinon un train avant faussé j'ai jamais entendu. c'est pas un train avant de voiture de tourisme, c'est solide et prévu pour encaisser des chocs énormes.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR Y61. Réglage train Avant

#3

Message par Flo »

C vrai, Christian a raison... ;)
Et je pense aussi que tu a raison de douter de ses compétences en matière de 4x4. :lol:
Il vaut mieux que tu ailles chez un pro ou chez Nissan si t'as pas peur de la facture :D
Je suis déjà aller chez point S faire régler mon train av plutôt fragile en tt...il se dérègle facilement.
Tout c'est très bien passer jusqu'à ce qu'un mécano me dise qu'un 4x4 c'était pas du tout fait pour tracter. Il disait que ça tirait trop sur la mécanique ! Alors je me pose une question : Si un 4x4 ça ne doit pas tracter parce que ça l'abîme alors comment font les voitures ??? :D
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

tracter

#4

Message par christian.styling »

>mécano me dise qu'un 4x4 c'était pas du tout fait pour tracter.

j'ai mon voisin qui tracte les chars de la fête du citron à Menton : entre 3,5 t et 4 t le char ; il fait ça depuis des années et il a jamais rencontré de problème sauf les gosses qui lui piquent des fruits ;-) il passe tout son week-end à rouler - arrêter - redémarrer - tourner - arrêter - redémarrer avec sa charge aux fesses sans aucun problème mécanique. sur un 4x4 tout est surdimensionné pour supporter l'usage brutal qu'on en fait en TT... alors tracter une caravane c'est vraiment de la rigolade. surtout que le poids du 4x4 est double du poids de la caravane...
:-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR Y61. Réglage train Avant

#5

Message par Feub »

Y'en a plein qui racontent des conneries, partout, croyez pas que chez nissan y soient exemptés... :D y sont partout!!
La seule solution, c'est de prendre plusieurs avis, comparer et se faire sa propre idée...

Sinon un pont de 4x4 tordu, c'est possible!! ca a beau etre surdimensionné, prévu pour ce que vous voulez, imaginez que le 4x4 ai glissé sur du verglas et tapé un trottoir à 50km/h, le pont peut très bien se tordre dans ces conditions... et c'est invisible a l'oeil, surtout tant que le pont est sur le 4x4...
Et la jante abimée pourrait en etre le signe...
Moi je ferai un controle dans d'autres centres pour voir si y disent pareil, mais faut pas se dire qu'un 4x4 est indestructible, c'est faux...
Et le le gars de chez point S pourrait etre un bon égaré!! (on sait jamais!! :D )
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
gegef
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR Y61. Réglage train Avant

#6

Message par gegef »

J’ai inversé la roue AV droite avec la roue AR droite pour respecter le roulement.
J’ai fais un essais je pense que c’est un peut mieux le volant n’est pas tout a fais au centre il est légèrement a gauche mais pas de beaucoup de quand je roule sur route droite si je lâche le volant il va vers la droite mais il faut pas mal de distance il dérive progressivement quand je suis sur la file de droite par contre quand je suis sur la file de gauche il ne dérive quasiment pas je pense que les autoroutes ne sont pas tout a fais plat et que le patrol est très sensible sinon le volant tremble quasiment plus entre 100 et 110 comme avant.
J’ai fais que 30km comme ça je vous dirais la suite si il y a de l’evolution.
Je pense quand même aller faire un tour chez nissan vendredi je pense pour leur en parler
gegef
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR Y61. Réglage train Avant

#7

Message par gegef »

Pour mon Pb de train AV j’ai été chez NISSAN aujourd’hui le chef d’atelier a regardé le compte rendu du réglage du train AV de chez POINT S et a regardé aussi le pivot AV droit.
Il ma dit qu’il n’y avait pas de Pb que c’étais possible qu’il soit un peut plier mais vraiment léger et sans incidence et d’après lui le reste est bien réglé.
Il y a donc juste le réglage du carrossage où il est un peu déréglé,
Il est à -0.12 côté droit (pour les connaisseurs) alors qu’il devrait être entre 0.00 et 1.00.
Il ma donc dit qu’il n’y avait pas de Pb qu’il n’y avait pas de danger, il y a juste le volant qui est légèrement a gauche quand je roule droit et il dérive aussi légèrement vers la droite.
Il ma dit que de toute façon il y a ce Pb sur certain TERRANO et certain PATROL GR voir sur certaine voiture et que des fois le volant est à gauche et des fois a droite mais que c’est un Pb connus sans incidence car il ma dit que je n’userai pas beaucoup plus de pneu.
De toute manière je vais faire régulièrement des inversions de roues et je vous tiendrais au courant.
Voila j’espère qu’il dit juste et que je vais pas changer de pneu AV droit tout les 4 matins.
Répondre