Nissan Terrano II. Tracter en 4x2 ou 4x4

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
dolvas
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

Nissan Terrano II. Tracter en 4x2 ou 4x4

#1

Message par dolvas »

je vais tracter une carane 1,5tonne avec mon terrano le vendeur de caravane me dit qu'il faut tracter en mode 4x4 mais dans le carnet d'entretien nissan il est déconseillé de rouler en mode 4x4 sur route et autoroute sauf en cas de pluie et neige :bang: alors qui croire that is a question????????????? :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II. Tracter en 4x2 ou 4x4

#2

Message par Flo »

Il ne faut jamais ou du moins éviter de rouler en 4x4 sur route sèche ou même humide. Le mode 4x4 c pour les chemins, les routes enneigées ou verglacées, le sable...Bref partout là où tu es sûr qu'il va y avoir une perte d'adhérence si tu restes en 4x2.
Donc ça n'est pas parce que tu tracte une caravane qu'il faut passer en 4x4 :D
Voilà,
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II. Tracter en 4x2 ou 4x4

#3

Message par christian.styling »

Bonjour :-)

J'ai un Nissan équipé de l'ensemble moteur boîte du Terrano alors je peux vous le faire style "je sais tout" ;-))
Le Terrano est un pur 4x2 enclenchable 4x4 : un système manuel permet d'enclencher le pont avant pour rendre les roues avant motrices mais il n'y a pas de différentiel central qui permettrait la rotation à des vitesses différentes des roues motrices avant et arrière.
Donc quand on enclenche les *4* il faut que les pneus puissent riper sur du sable, de la boue ou de la neige pour << évacuer la tension >>. Sinon je pense que c'est la boîte transfert qui exploserait en premier ;-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre