Nissan. Evolution du Patrol GR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

Nissan. Evolution du Patrol GR

#1

Message par Buzz »

Un article dans TT mag de ce mois ci fais etat que le Notre GR serait peut etre en train de muter comme les mitsu et toys vers le Suv de franchissement.

En effet, le journaliste s'inquiete de la disparition sur la version de base du GR du bloc AR, celle ci serait elle annonciatrice d'une nouvelle orientation politicomarketing qui ferait perdre au gros nissan son particularisme de dernier "Vrai TT" (ponts rigides).

Il conclut en se demandant si l'annonce de l'arriver d'un nouveau GR pour 2004 sera un revirement de positionnement.

Perso, je suis pas pour qu'il nous sorte un gros "Xtrail" mais qu'il continue
a nous fournir un vrai GR comme on l'aime.

Votre avis et vos infos m'interesse.


PS: j'ai rien contre les Xtrail, mitsu et toys
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Evolution du Patrol GR

#2

Message par Flo »

ben je suis d'accord avec toi...ce qui fait le mythe du patrol c ses capacités de franchissement et sa capacité à encaisser les chocs. ;)
A propos de mag, j'ai vu un comparatif géant ce mois-ci avec le gr et tout ses concurrents...Devinez quelle a été ma stupeur lorsque j'ai vu qu'ils avaient classé le gr 3ème en franchissement après, tenez vous bien : le jeep grand cherokee et le toy land cruiser.... :hein:
Moi aussi j'ai du mal a comprendre :koi: :lol:
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Evolution du Patrol GR

#3

Message par Buzz »

Quel mag ?
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Evolution du Patrol GR

#4

Message par Flo »

4x4 magazine, j'y suis abonné mais plus pour très longtemps je crois :D
Nan je déconne, ils disent en général de bonnes choses sur les nissan ;)
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Evolution du Patrol GR

#5

Message par stef. »

J'ai comme l'impression que mon Gr va devenir le dernier Dinosaure d'une race en voie d'extinction :D
Il va rejoindre le Def dans le 'cimetière des éléphants', comme dans la chanson :lol:

Pour ce qui est des essai Mag', les avis de journalistes qui essaient des 4x4 en franchissement en monte d'origine, ça m'a toujours fait marrer :) C'est comme essayer des skis dans un centre commercial : " oui, ça va, la chaussure me serre pas trop, je les prends ". A quand un 'Vrai' essai TT long durée ?? euh...ben jamais, parce la plupart des acheteurs s'en foutent, ben oui ils font que de l'autoroute avec ;)
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Evolution du Patrol GR

#6

Message par Flo »

Heu je me souvient quand même de l'essai du x-trail sur 900km dans le désert Tunisien....fallait oser quand même....et ben il est revenu indemne !
Ca c'était dans un TTmag.... :D
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Evolution du Patrol GR

#7

Message par christian.styling »

>[quote="&quot"]ben je suis d'accord avec toi...ce qui fait le mythe du patrol >c ses capacités de franchissement et sa capacité à encaisser les >chocs. ;)

tout à fait vrai c'est un des derniers purs et durs à avoir deux essieux rigides (comme le Def... faut pas être sectaire, il est bon aussi ;-)

>classé le gr 3ème en franchissement après, tenez vous bien : le jeep >grand cherokee et le toy land cruiser....

ça ne m'étonne pas; j'ai vu un grand cherokee en TT vraiment "hard" attention faut pas rire : là où nous on va composer avec le terrain, doser l'accélération, le freinage, éventuellement les deux à la fois pour réveiller un peu le dif. arrière à glissement limité... ;-) le grand cherokee lui il va époustoufler tout le monde : si on regarde les roues travailler on a l'impression qu'un pilote "pro" plutôt doué et rapide travaille avec un frein à main séparé sur chaque roue : une roue patine ? Plaf ! on la voit se bloquer et toute la puissance part sur celle qui a de l'adhérence.

faut pas jouer l'autruche ;-) leur bidule je sais plus comment il s'appelle est diaboliquement efficace ! !
par contre le pilote du 4x4 US grand luxe, le soir, après nous avoir enfumé toute la journée il avait envie de pleurer : deux jantes alu niquées, un pare-choc arrière arraché et des rayures sur la peinture vernie... faut être fou pour l'engager en TT mais si le pilote le fait ébin le Grand Cherokee répond sans problème.
c'est une autre façon de faire du 4x4
perso j'aime mieux mon patrol baroud tout en bonne vieille ferraille ;-))
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
NEO TERMINATOR
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : février 2003
Statut : Hors ligne

Tu peux preciser ?

#8

Message par NEO TERMINATOR »

Qu'est ce qui ont dit sur ce GR 2004 ? il va changer ? parce que je me tate pour en acheter un cette année..... Tout ce que je lui demande, c'est qu'il soit toujours plus gros, spacieux, confortable..... le franchissement, à 42 000 Eur, j'ai pas trop envie
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Evolution du Patrol GR

#9

Message par 4rouesmotrices »

Moi je suis pour que le GR reste tel qu'il est. Bon, plus léger et plus performant OK. Mais c'est tout. Et surtout je veux qu'on nous rende un 6 cylindres :D :D

Mais je confirme, j'ai une vidéo d'un Grand Cherokee en franchissement, et les différentiels autobloquants sont spectaculaires. Vraiment un 4x4 que j'aimerais avoir, moi qui ne fait pas du "pur et dur"...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre