Chauffage additionnel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
je.leroy
Quatre-Quatreux
Messages : 626
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Millevaches / Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Chauffage additionnel

#1

Message par je.leroy »

Bonjour,

Je désirerais monter un chauffage additionnel sur le Toy. Je m'y prends au printemps tel la fourmi pour ne pas me trouver fort dépourvu quand la bise viendra !

Je pensais utiliser un Webasto ou un Eberspächer que l'on trouve désormais (depuis la génération Diesel à rampe commune) à petit prix dans les casses auto. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé un tel montage ? La principale question que je me pose est la suivante : dois-je mettre le chauffage en série sur le circuit de refroidissement ou bien mettre une vanne commandée qui permette de ne chauffer que l'habitacle et non pas le moteur et surtout le radiateur frontal ce qui occasionnerait des déperditions importantes.

Autre question : je puise le gasoil où ? Dans le réservoir principal où il est
taxé à 90% ou dans un résevoir additionnel à ajouter que je pourrais remplir de rouge. Cela dépendra de la conso car le réservoir additionnel c'est bien, mais faut le construire et surtout il faut du rouge qui ne gèle pas...

Enfin dernière question : quelle consommation électrique pour le ventilateur et la pompe à eau intégrée dans l'appareil et pour le ventilo de chauffage d'origine ?

Bref, j'ai besoin de précisions...


Jean-Emmanuel
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Chauffage additionnel

#2

Message par wildbear »

Mon 61 en est equipé (il vient d'Allemagne), il est dans le coffre car plus de place dans le moteur (clim, lave phare et chauffage arriere).
C'est agreable l'hiver de rentrer dans une voiture chaude (je ne m'en suis servi que dans les hivers cévenols).
D'ancienne generation, il ne chauffe pas l'eau, mais est programmable (par jour de la semaine)
S'il est branché au bon endroit, il doit chauffer le moteur, mais pas le radiateur (moteur froid, le calorstat est fermé
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
pgvuille
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : février 2004
Statut : Hors ligne

webasto pouah

#3

Message par pgvuille »

bonjour
choisis plutot Eberspächer
j'ai un webasto et pleins de problèmes
un jour la carte électronique lache webasto france ne fournit plus les pièces détachées au réseau qui est furieux car c'est lui qui présente la note de 800 € au client pour un composant électronique de 2 €.
il faut mettre le chauffage sur le réseau de gasoil avec un raccord T et ue pompe fournit
connecter le chauffage au circuit de refroidissement
puis avec le circuit de ventilation de la voiture pour que celui ci se déclenche moteur arrêté pour chauffer l'habitacle...
alimenter le chauffage....

pas simple.
_________________
maverick 98 2.7 tdi long
maverick 98 2.7 tdi long
Répondre