Patrol Baroud 2,8 Td/ Cherokee 2.1l Td. Comparaisons

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Patrol Baroud 2,8 Td/ Cherokee 2.1l Td. Comparaisons

#1

Message par Anonymous »

salut philippe que peux tu me dire du vieillisement mecanique et des equipements si on compare 1 patrol baroud 2.8l td 6 cylindres avec radiateur huile et un cherokee 2.1l td.

pour le franchissement je pense que le patrol surpasse le cherokee sans problemes non ??

pour 50000f pour le baroud de 1993 avec 137000 km et culasse neuve, pompe a eau et radiateur neuf contre 48000f un cherokee 2.1l td 1990 je crois 178000 km, cuir clim ja cont vierge.?

si tu peux me guider un peu mais les cherokees n'ont pas l'air tres fiables mais ils ont le confort et marchent pas trop mal sur la route d'apres ce que l'on m'a dit.
quitte si on casse le moteur sur le cherokee, les caisses vieillissent bien?

@ + merci a toi et aux autres si quelqu'un a une experience dans le domaine.
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: fiabilite et kilometrages

#2

Message par webmaster »

Salut Laurent ;-))

J'aime beaucoup le cherokee.

Pour le franchissement, le baroud est plus solide, aucun doute. Pour la route, le Cherokee est très supérieur.

Le moteur des Renault 21 / 25 est très solide (j'ai eu aussi une renault 21), mais pas dans le Cherokee, c'est même une vraie catastrophe.

Les Cherokees vieillissent moins bien que les trols (rouille par exemple).

De plus, 48000 F pour un modèle de 1990 avec prés de 200000 kms, c'est cher à mon avis.

Ne penses pas que les 6 cyl. Nissan soient aussi fragile que ça, ce n'est pas leur réputation, surtout lorsque ont fait un minium d'entretient et qu'ont le conduit proprement.

@++
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: fiabilite et kilometrages

#3

Message par Anonymous »

Salut,
Je partage l'avis du webmaster. Le cherokee est le précurseur des 4x4 à caisse autoporteuses, ce qui n'est pas un gage de solidité pour le franchissement. Il est donc plus taillé pour la route et la piste. Il est vrai que le moteur renault est très fiable (j'ai également eu une 21turboD) Mais sur le Jeep ça a été un vrai bonheur... pour les garagistes! Si tu veux faire de la route essaye plutot un patro Gr, ou mieux un pajero qui a des roues avant indépendantes et un 2.5 litre plus qu'éprouvé.
Répondre