KZJ 95 - prise pour feux arrières hauts à droite

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
4motion
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

KZJ 95 - prise pour feux arrières hauts à droite

#1

Message par 4motion »

Bonjour à tous,
Les versions européennes de nos KZJ 90/95 (aussi le KDJ) n'ont qu'un seul phare de recul et un phare à brouillard à l'arrière gauche.
En démontant mon feu droit, j'ai remarqué qu'il y avait une prise déjà installée. J'ai comparé avec la gauche, et effectivement, le montage est similaire.
Par contre, quand j'ai voulu installer les ampoules, porte-ampoules et câblage, j'ai constaté que la prise n'était pas alimentée en électricité. Il y aurait donc lieu de faire cette connexion d'alimentation, et peut-être qu'il y a quelque part à l'avant une petite prise électrique pour alimenter ce circuit à droite.
Savez-vous ou se cacherait cette prise? ou comment avez-vous résolu ce problème?
D'avance, merci et au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
aladin13
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : salon de provence
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 - prise pour feux arrières hauts à droite

#2

Message par aladin13 »

4motion a écrit :Bonjour à tous,
Les versions européennes de nos KZJ 90/95 (aussi le KDJ) n'ont qu'un seul phare de recul et un phare à brouillard à l'arrière gauche.
En démontant mon feu droit, j'ai remarqué qu'il y avait une prise déjà installée. J'ai comparé avec la gauche, et effectivement, le montage est similaire.
Par contre, quand j'ai voulu installer les ampoules, porte-ampoules et câblage, j'ai constaté que la prise n'était pas alimentée en électricité. Il y aurait donc lieu de faire cette connexion d'alimentation, et peut-être qu'il y a quelque part à l'avant une petite prise électrique pour alimenter ce circuit à droite.
Savez-vous ou se cacherait cette prise? ou comment avez-vous résolu ce problème?
D'avance, merci et au plaisir de vous lire.

tiens tiens , :hein: :hein: :hein:

j'ai un KDJ 90 et j'ai installé les feux AR droit sans problèmes le cable d'alimentation... était alimenté :diable:

j'ai eu qu'à brancher le faisceau qui coûte trois fois rien chez TOY :no:
Avatar du membre
aladin13
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : salon de provence
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 - prise pour feux arrières hauts à droite

#3

Message par aladin13 »

titeuf900 a écrit :Il ne manquerait pas juste un fusible sur le tableau?
il faudrait regarder sur le manuel mais je ne pense pas que les feux aient des fusibles différents selon le côté et en plus les fusibles commandent en général plusieurs fonctions :hein:

peut être un faux contact au niveau de la prise ?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 - prise pour feux arrières hauts à droite

#4

Message par cedricfred »

aladin13 a écrit : j'ai eu qu'à brancher le faisceau qui coûte trois fois rien chez TOY :no:
Il faut brancher le faisceau il a dit le monsieur.
Avatar du membre
aladin13
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : salon de provence
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 - prise pour feux arrières hauts à droite

#5

Message par aladin13 »

titeuf900 a écrit :je ne suis pas aussi sur que toi, mais comme je n'ai pas de manuel j'insiste pas :D
je ne suis sûr de rien ;) je regarderai ce soir le manuel
cedricfred a écrit :Il faut brancher le faisceau il a dit le monsieur.
oui mais si j'ai bien compris son faisceau à lui n'est pas alimenté :hein:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 - prise pour feux arrières hauts à droite

#6

Message par cedricfred »

Il dit que la prise n'est pas alimentée aux ampoules mais il manque peut être juste l'adaptateur entre l'arrivée du faisceau et le porte ampoules.
Avatar du membre
aladin13
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : salon de provence
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 - prise pour feux arrières hauts à droite

#7

Message par aladin13 »

cedricfred a écrit :Il dit que la prise n'est pas alimentée aux ampoules mais il manque peut être juste l'adaptateur entre l'arrivée du faisceau et le porte ampoules.
j'ai cru comprendre qu'il avait l'adaptateur ( sinon c'est façile de comprendre pourquoi ça marche pô :D :D )

en tout cas d'origine les feux AR droit de K*J 90 sont "factices" il n'y a pas les douilles ni le perçage du plastique il faut le percer et adapter les douilles qui sont livrées avec le faisceau....
Avatar du membre
4motion
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 - prise pour feux arrières hauts à droite

#8

Message par 4motion »

Merci de vos efforts,
donc, pour préciser: J'ai acheté chez Toy la pièce d'origine qui comprend 2 portes-ampoules, ainsi que le court câblage et la prise mâle qui vient se greffer sur le faisceau d'origine. (env. 30.- Euros)
Je pensais que tout irait simplement du style "plug and play", mais non.

Comme cela ne marchait pas, j'ai contrôlé ensuite l'alimentation électrique, et c'est là que j'ai vu que le câblage pour le phare de recul et l'anti-brouillard ne sont pas connecté. J'ai recherché avec un Ohmètre si les emplacements sur la prise étaient différents, mais non, cela ne marche pas.
Donc, si vous avez de bonnes idées, je suis preneur ou si vous pouvez voir le cheminement du cable sur une revue technique, je vous remercie d'avance.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 - prise pour feux arrières hauts à droite

#9

Message par cedricfred »

Hon hon, j'ai donc mal compris tu as tout le nécessaire et c'est bien le faisceau qui n'est pas alimenté...en tout cas si au bout du compte tu ne trouves pas, tire tout simplement un fil depuis l'autre côté ne t'embête pas.
Avatar du membre
4motion
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 - prise pour feux arrières hauts à droite

#10

Message par 4motion »

Oui, Cédric, c'est une solution, mais je n'aime pas tirer des fils "bricolés", alors qu'il semble qu'il y ait une alimentation d'origine.
Je recherche toujours le maxe de fiabilité et aussi proche de l'état usine.

Si le faisceau arrive à l'arrière droit, et que je monte les prises de chez Toy, avec les supports d'ampoules de chez Toy, le câblage de chez Toy, que je n'ai juste que fait les trous pour les supports d'ampoules, je me dis qu'il doit bien y avoir quelque chose qui m'échappe quelque part....et c'est frustrant.
Répondre