monter sa tente de toit: comment faire seul?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: monter sa tente de toit: comment faire seul?

#11

Message par wildbear »

pat39 a écrit :Je l'ai croiser moi aussi et malgrès un appel de phare pas vu (couleur sable vitres arrières occultées tente de toit au abords de Arles) d'ailleurs j'ai vu pas mal de 61 dont un blanc et bleu qui répond aux appels de phares du coté de Ste maxime :idée:
Moi j'ai pas essayé les appels de phare, j'etais avec la plate du boulot :~:
La prochaine fois que tu passe dans le coin, je te SOMME de t'arreter boire un coup avant de continuer :) , j'habite a 10 min d'Arles
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: monter sa tente de toit: comment faire seul?

#12

Message par Klug »

Faut y aller, c'est un "magasin d'usine" (donc prix intéressants obligatoires légalement pour avoir le droit d'utiliser cette dénomination).

Les appels de phare, dans la région, c'est plutôt pour prévenir de la présence des condés que faire coucou... Sauf quelques Land (même pas tous).
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: monter sa tente de toit: comment faire seul?

#13

Message par wildbear »

Klug a écrit :Faut y aller, c'est un "magasin d'usine" (donc prix intéressants obligatoires légalement pour avoir le droit d'utiliser cette dénomination).
On Ira faire nos courses... ]Les appels de phare, dans la région, c'est plutôt pour prévenir de la présence des condés que faire coucou... Sauf quelques Land (même pas tous).[/quote]
Pas seulement, j'ai deja croisé des 6x qui m'ont repondus
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: monter sa tente de toit: comment faire seul?

#14

Message par Klug »

wildbear a écrit :
Klug a écrit :Les appels de phare, dans la région, c'est plutôt pour prévenir de la présence des condés que faire coucou... Sauf quelques Land (même pas tous).
Pas seulement, j'ai deja croisé des 6x qui m'ont repondus
J'en ai suivi un de Sommière à Nimes 8-)
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: monter sa tente de toit: comment faire seul?

#15

Message par Rem's »

Je fais un "petit" déterrage sur le sujet :D

Impossible de mettre ni d'enlever la tente de toit avec madame (je lui ai fait descendre la tente une fois et elle m'a dit plus jamais :no :) , donc obligé de demander aux potes dispos de bien vouloir passer filer le coup de main, ce qui est ennuyeux pour monter la tente pour partir juste en weekend à l'improviste :~:

Après avoir eu l'idée de me faire un portique maison, voir d’acheter un portique de balançoire, je pense plutôt essayer de trouver une chèvre qui pourrait lever à plus de ~2m50 et qui aurait l'avantage de la mobilité pour ranger et sortir le tente seul du auvent où je la range... Y'en a qui utilise ça :hein:

Ca semble un peu juste en flèche pour atteinte le centre du 4x4, voir même pour lever assez haut la tente avec les barres rhino (j'enlève le tout d'un bloc car il y aussi le auvent fixé sur les barres) :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Max83
Quatre-Quatreux
Messages : 139
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : 83
Statut : Hors ligne

re: monter sa tente de toit: comment faire seul?

#16

Message par Max83 »

Perso je le mets en début saison avec le beau-père et je l’enlève en fin de saison avec lui.

Vu que des fois ça nous prend au dernier moment de partir je laisse plusieurs mois.

Là je viens de changer de tente , elle est 2 fois moins lourde ou plus légère ça dépend comment on le voit :D .

L'aménagement reste aussi , j'enlève juste les caisses de matos du caisson arrière et c'est pratique pour faire surtout avec le frigo pour le frais ;)
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: monter sa tente de toit: comment faire seul?

#17

Message par Rem's »

Je pensais laisser la tente de toit à l'année initialement, mais sans abris pour le 4x4 c'est pas une bonne idée, sans compter la surconso quand tu roules comme ça. J'aimerais donc trouver une solution pour être autonome et pouvoir m'en servir qu'en bon me semble !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: monter sa tente de toit: comment faire seul?

#18

Message par Jo49 »

Perso potence et palan!

La tente est stockée sur la tranche dans le garage, je la bascule dans un chariot à grosses roues (20 euros LBC) que j'emmène dehors sous une potence (barre de fer plat boulonné) et je lève avec un palan (lbc bis) pris sur des sangles.

Je n'ai plus qu'à reculer la baleine dessous et hop!

L'inverse à la fin des congés ;)

A deux c'est mieux mais seul je mets 1h à la mettre et 1/2h à l'oter :)
IMGP4444.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: monter sa tente de toit: comment faire seul?

#19

Message par Rem's »

La maison n'est pas à moi, donc pas question d'y fixer une potence :~: et de toute façon le pignon au dessus du garage n'est pas assez haut...

Soit je mets un portique, mais me restera le problème de l'emmener sous l'auvent, à la rigueur je fabrique un plateau roulant... Mais la chèvre me parait une meilleurs option, à condition de trouver un modèle compatible avec cet usage :hein: et à pas cher :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: monter sa tente de toit: comment faire seul?

#20

Message par Jo49 »

Chèvre sur terrain pas plat perso pas possible, d'où le chariot ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre