fiabilité des patrols 3,0/2,8

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#31

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Y61 3.0 Di de 2000

#32

Message par phdv61 »

Salut, j'ai un 3.0 Di de 2000, en parfait état de marche. 160 000km.
J'ai pour l'instant mes injecteurs d'origine, et ma pompe également. Je ne roule qu'à l'EXCELLIUM.

Oui, il est conseillé de changer les injecteurs tous les 100 000km. Et la pompe n'aime pas du tout l'eau.
Il faut donc régulièrement mettre du nettoyant injecteurs ( kerosène tous les 3 pleins), et de l'huile 2T dans le réservoir de gasoil qui restera au fond de la pompe pour la lubrifier un peu.

J'ai changé préventivement mon débitmètre d'origine après 18 ans. J'ai gardé l'ancien comme rechange. Il faut penser à le nettoyer tous les ans, car du reniflard viennent des vapeurs d'huile qui peuvent remonter jusqu'à lui. Et changer régulièrement le filtre à air, comme c'est préconisé. Et faire ses vidanges.

C'est pour moi une super machine, très fiable. Comme toute voiture, il faut veiller à l'entretenir,et alors là, il n'y a pas de souci, bien au contraire.
Donc pour un achat d'occasion, il faut bien s'assurer de l'historique d'entretien, et des réparations effectuées.

Si l'EGR est toujours en fonction, le boitier papillon, l'EGR, et le collecteur d'admission sont à vérifier, IL FAUT NETTOYER tout le goudron qui a pu s'accumuler. C'est une des raisons ( avec les injecteurs non remplacés, cause de perçage de piston, car la pression du jet est de ... 1200 bars ! ) qui entraine des problèmes sur ce moteur.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#33

Message par vincent sch »

Salut à tous

Bienvenu phdv611 ;) Je suis d'accord avec toi sur tous les points. Seul le remplacement des injecteurs tous les 100000km me semble pas être quelque chose d'impératif. Du moins pas sur le ZD30 monté sur le T2 3L. J'ai fais vérifier deux fois des injecteurs qui avaient dans les 200000km et à chaque fois le dieseliste qui les avait passé sur le banc me répondait qu'ils étaient encore dans les clous au niveau pression et forme du jet. Comme un sur les 4 faisait un "bruit" un peu spécial, le dieseliste m'a quand même conseillé de les remplacer. Ce que j'ai fais. ;)
Il semblerai que 100000 km soit quand même un peu faible. Moi je ne tourne qu'au gasoil de supermarché à 99,99% du temps et je suis à 360000km sur l'un et à 269000 sur l'autre T2 3L de 2004 tous les deux.

Je dois avouer que j'ai un troisième T2 3L de 2004 en reconstruction avec seulement 140000 bornes qui consommait bien moins que mes deux roulants actuellement. Lui était 100% Excelium et additif nettoyant injecteurs comme tu le préconises. Il faisait dans les 1L/100 en moins que les deux roulants qui ont bien plus de km.(Vu sur un trajet de près de 600km) A voir :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#34

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit :pour le GRY61 privilégier, si possible, la dernière version à partir de fin 2004 (modèle 2005)... :cool:
aux dires des gens de Nissan et consorts (je pense à un modo sur un autre site.....), le modèle le plus abouti, après avoir vécu les incidents des millésimes de 04/2000 à fin 2003 (?) est le 2004 jusqu'en juin, série des 128.... !

les millésimes 2005 avec common-rail et suivants ont tous la varicelle sur le tableau de bord - pb de compatibilité de colle avec le revêtement du TDB avec la chaleur sous le soleil !

Pour ma part, après un TD6 proche des 200 Mkm puis un 3L BVA de 2005 avec ses 112600 km (488 km cette année !), je n'ai jamais connu de pareils déboires, je respecte les préconisations, les temps de chauffe (pour mémoire 10 km pour avoir la BVA à bonne température, etc)

Un de mes amis (ex contrôleur qualité en compétition chez un constructeur national) m'a dit : ça marche alors tu ne touches à rien ou en clair TPPC !

une connaissance, propriétaire d'un GR 3 L, n'a que des pb avec son bb, je l'ai vu démarrer, cela m'a suffit pour comprendre, un 4x4 n'a jamais été un pur-sang, surtout avec des 285/305 au pied !

P.S.
Je n'ai jamais rien changé ni contrôlé préventivement !

NB
je me tâte (depuis 6 mois) pour le vendre d'autant que tout a été démonté à l'intérieur, la TDT et les barres ont été vendues !
et pour en tirer quoi ?
Répondre