fiabilité des patrols 3,0/2,8

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

pierre_gibran
Quatre-Quatreux
Messages : 208
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

fiabilité des patrols 3,0/2,8

#1

Message par pierre_gibran »

bonjour a tous,
dans ma quete du 4x4 idéal (si si il existe, je vais bientot l'acheter :D ), j'ai eu des infos contradictoires sur la fiabilité du patrol.
celui qui m'interesse est le modele fabriqué depuis 2001, en bva absolument, mais j'ai entendu des infos contradictoires sur sa fiabilité.
il y aurait eu des rappels, pb de lubrification, echange de moteurs...bref, je suis pas tres rassuré...et ca m'embete car c'est bien lui l'élu de mon coeur et de ma raison (sauf si vs me dites que le moteur est un noeud de pb)
merci :)
Avatar du membre
chouchou66
Quatre-Quatreux
Messages : 228
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : osseja 66
Statut : Hors ligne

re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#2

Message par chouchou66 »

le rappel des modeles ont tous etaient effectues et le probleme rectifier donc apres le moteur est fiable si tu en prend soin et que son ancien proprio en prend soin sinon les problemes sont sensiblement les memes que por les y 60 pour ma part je prefere le td6 (2.8t intercooler) au 3l car beaucoup moins d'electronique sur le td6 mais bon apres c'est au gout de chacun ;)
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#3

Message par bismuth »

:eek:

Salut ...je suis preneur de toutes infos aussi conçernant le Y 61 :cool:


A vos claviers :o
Image
bourbiers4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#4

Message par bourbiers4x4 »

Le 3.0 a + de couple et de puissance que le TD6 (2.8), mais n'a pas la mélodie du 6 cylindres :o .

Pour l'electronique, sur le 61, on peut monter une pompe injection mécanique de 60 ;)
Avatar du membre
Kacé 88
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#5

Message par Kacé 88 »

pierre_gibran a écrit :bonjour a tous,
dans ma quete du 4x4 idéal (si si il existe, je vais bientot l'acheter :D ), j'ai eu des infos contradictoires sur la fiabilité du patrol.
celui qui m'interesse est le modele fabriqué depuis 2001, en bva absolument, mais j'ai entendu des infos contradictoires sur sa fiabilité.
il y aurait eu des rappels, pb de lubrification, echange de moteurs...bref, je suis pas tres rassuré...et ca m'embete car c'est bien lui l'élu de mon coeur et de ma raison (sauf si vs me dites que le moteur est un noeud de pb)
merci :)
Bonjour , Patrol 3,0 DI Y61cd30mco , boite méca....50 000 km, acheté neuf ,mise en circu 01/12/2004 ,aucun souci , impec , sauf voyant huile qui restait allumé et changé sous garantie conso aux environs de 10,5 de moyenne en parcours mixte mais sans tirer sur la bête ,(je touche la tête à Bismuth :p ...) mais pour l'instant impec . ;)
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#6

Message par bismuth »

Touche !

c'est du bon bois ... du bois d'arbre ! :p
Image
Avatar du membre
chouchou66
Quatre-Quatreux
Messages : 228
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : osseja 66
Statut : Hors ligne

re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#7

Message par chouchou66 »

le y 61 existe en 6 cylindres le td6 c'est le moteur du 60 avec radiateur d'huile et intercooler la pompe a vide est passer sur la culasse
et en 4 cylindre le 3l Di a injection common rail et des pieces reneault dans le moteur mais plus de puissance et de couple moins polluant soit disant voila ce que je peux dire mais je suis pas la pro du 61 ;)
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#8

Message par bismuth »

Renault :confused: :confused: :confused:

c'est cà qui m'inquiète :no:
Image
Avatar du membre
Kacé 88
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#9

Message par Kacé 88 »

chouchou66 a écrit :le y 61 existe en 6 cylindres le td6 c'est le moteur du 60 avec radiateur d'huile et intercooler la pompe a vide est passer sur la culasse
et en 4 cylindre le 3l Di a injection common rail et des pieces reneault dans le moteur mais plus de puissance et de couple moins polluant soit disant voila ce que je peux dire mais je suis pas la pro du 61 ;)
Salut , pourais-tu nous préciser quelles pièces Renault sont dans le moteur ? Merci, en rectificatif de mon précédent post mon Patrol es t de 2005 et non de 2004 .... Excuses .
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#10

Message par bismuth »

BrunoSergeTanguy ... t'en sais plus , toi, sur les pièces "RENO" :hein:

Vazy ... demande le "garagiste" ;)
Image
Répondre