Page 14 sur 14 PremièrePremière ... 41011121314
Affichage des résultats 131 à 140 sur 140

Discussion: ? les meilleures antennes C.B. ?

Modérateur Avatar de commando ricard
    L'antenne miracle n'existant pas, il est assez difficile de dire quelle est la meilleure. Certaines se valent, et la tienne n'est pas mauvaise. Je la connais, et si en plus elle fonctionne toujours aussi bien au bout de 20 ans, c'est qu'elle n'est pas mauvaise

Après, une antenne, même si elle est excellente, si elle est placée à la va vite, peut vite devenir "une charge fictive" , dans le sens, que si l'installation est mal faite, que le patron de rayonnement se trouve déformé, ben le rendement de cette très bonne antenne peut facilement chuter de 50%.
    ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
    Team:"LES GORETS POETES"
    Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Administrateur Avatar de christian.styling
    la WA27 a un inconvénient majeur : deux mètres !!!

quand on roule en solo j'attache l'extrémité pour diminuer sa hauteur (je peux la larguer tout en conduisant si je veux discuter à la CiBi)

sinon, son avantage est de ne pas avoir de self... elle a simplement un gros ressort tire-bouchon à sa base. c'est une antenne très robuste et fiable
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\

carriole de gitan pour faire la route du rom...
    DEFENDER 110 Hard-Top (= fourgon tôlé 2 places) moteur Ford 2.2 TDCI - datant de 2012 - au compteur 100 000 km

Quatre-Quatreux Avatar de jege33
    Bonjour a tous

je vous entend tous parler de cette fameuse antenne pari dakar 1 ere version bien sur...la voila enfin surtout la base avec une installe simple mais efficace.

L avantage c est quelle a pas besoin de plan de masse comme la wa 27 d apres président... donc l idée est de la mettre derrière même si touche ca ce plis sans problème et ca evite d avoir une antenne sur le capot qui vous rayonne dans le corps...comme les ondes telephoniques...
    Je me souci plus de mon antenne j allume le poste et c partit

Pour avoir un bon plan de masse on dit qu il faut minimum 1m2 conducteur, milieu de toit ou de capot, valable pour une tente de toit ( sans branche)ou toit composite comme les camping car, il suffit de coller une plaque metallique de la taille de votre embase 30x30 cm et faire une crois 1M avec du fil cuivre, alu, fer ou bande alu autocollant type isolant conduit gaz brulé .

Bonne soirée

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20200714_194549.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		104.6 Ko 
ID : 			131224

Nom : 		20200714_194516.jpg 
Affichages :	21 
Taille :		122.3 Ko 
ID : 			131225

Quatre-Quatreux Avatar de 3 Rivieres
    Citation Envoyé par christian.styling Voir le message
    -----------------------------------------------------------------------------
    K40 = 1.60 m
    ML 145 = 1.45 m
    WA27 = 1.99 m
    Colorado 1200 ou Santiago 1200 = 1.97 m

(elles sont très ressemblantes)
    Paris-Dakar = 2.75 m

Sans oublier la Sirtel S9+
    "" Trop loin a l'Est , c'est l'Ouest ""

Quatre-Quatreux Avatar de 3 Rivieres
    Citation Envoyé par 3 Rivieres Voir le message
    Tu peux avoir la meilleure des antennes ,si tu modules sous bois, ce qui est souvent le cas bah t' iras pas loin et si c'est dégagé
    les différences ne sont pas énormes non plus faut pas rèver , ce n'est pas du fixe.
    Apres tu peux compenser avec un peu plus de watts 9/10 watts maxi sinon la radio devient ecrasée , ensuite il faut beaucoup multiplier les puissances et sans ampli (interdit) impossible
    "" Trop loin a l'Est , c'est l'Ouest ""

Administrateur Avatar de christian.styling
    L'avantage de la cibi c'est que c'est légal et quand elle est bien réglée ça correspond à nos besoins
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\

carriole de gitan pour faire la route du rom...
    DEFENDER 110 Hard-Top (= fourgon tôlé 2 places) moteur Ford 2.2 TDCI - datant de 2012 - au compteur 100 000 km

Quatre-Quatreux
    je ne sais pas si elles existent encore,mais la Sirio 1000 et l'oklaoma etaient de tres bonnes antennes aussi
    perso j'ai la bonne vieille ML 145,avec poste Star 3900

Quatre-Quatreux Avatar de roger78
    Bonjour,

Citation Envoyé par f.pic45 Voir le message
    je ne sais pas si elles existent encore,mais la Sirio 1000 et l'oklaoma etaient de tres bonnes antennes aussi
    perso j'ai la bonne vieille ML 145,avec poste Star 3900
    L'Oklahoma, n'existe plus.
    La Turbo 1000 existe toujours avec l'appellation "Blue Line" (Sirio Turbo 1000 Blue Line)

Perso, je n'ai pas trouvé que ces 2 antennes étaient de très bonne antenne.
    Elle font leur boulot, mais sans plus.

Pour les avoir eu entre les mains (et bien d'autres aussi), leurs performances étaient un peu en dessous d'une bonne ML145.
    Attention aussi, toutes les ML145 qu'il y a pu avoir ne se valent pas.

Tagra, Magnum, Président : OK
    Américan CB / Cte, Crt, etc... : pour moi, un niveau inférieur au 3 indiqué ci dessus.

Citation Envoyé par christian.styling Voir le message
    K40 = 1.60 m
    ML 145 = 1.45 m
    WA27 = 1.99 m
    Colorado 1200 ou Santiago 1200 = 1.97 m

(elles sont très ressemblantes)
    Paris-Dakar = 2.75 m

Citation Envoyé par 3 Rivieres Voir le message
    Si on veut en ajouter, il y a :
    Wilson 1000 ou 5000
    Sirio Turbo ou Performer 5000
    Tagra DV27
    Avanti (je ne me rappelle plus la ref)
    Ariane F33

et en cherchant bien, il y en a encore d'autres.

Si on regarde bien leur caractéristique, ce sont des antennes qui font 1.50m et plus.

Je n'ai pas essayé toutes les antennes, mais mes 3 préférés sont :
    Paris Dakar
    Ariane F33
    Président WA27
    Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président -

Modérateur Avatar de eric def 90 300 dti
    Citation Envoyé par roger78 Voir le message
    Bonjour,

L'Oklahoma, n'existe plus.
    La Turbo 1000 existe toujours avec l'appellation "Blue Line" (Sirio Turbo 1000 Blue Line)

Perso, je n'ai pas trouvé que ces 2 antennes étaient de très bonne antenne.
    Elle font leur boulot, mais sans plus.

Pour les avoir eu entre les mains (et bien d'autres aussi), leurs performances étaient un peu en dessous d'une bonne ML145.
    Attention aussi, toutes les ML145 qu'il y a pu avoir ne se valent pas.

Tagra, Magnum, Président : OK
    Américan CB / Cte, Crt, etc... : pour moi, un niveau inférieur au 3 indiqué ci dessus.

Si on veut en ajouter, il y a :
    Wilson 1000 ou 5000
    Sirio Turbo ou Performer 5000
    Tagra DV27
    Avanti (je ne me rappelle plus la ref)
    Ariane F33

et en cherchant bien, il y en a encore d'autres.

Si on regarde bien leur caractéristique, ce sont des antennes qui font 1.50m et plus.

Je n'ai pas essayé toutes les antennes, mais mes 3 préférés sont :
    Paris Dakar
    Ariane F33
    Président WA27

Nom : 		nokian-rockproof-54.jpg 
Affichages :	10 
Taille :		415.9 Ko 
ID : 			134567

Un top a chaque sortie tout le monde est surpris de la qualité de mon émission et surtout de la distance

Nom : 		DSC_1487.JPG 
Affichages :	10 
Taille :		384.1 Ko 
ID : 			134568

Président Harry 3 au plafond avec console, branchement direct sur la batterie auxiliaire avec fusible de 5A

Le top et surtout en Vox quand je suis en encadrement et seul dans la voiture ....

Pour info

j'ai une Dakar dans mon garage ( qui fut installé sur 4 suzuki et 2 land) et je vais peut être la vendre
    Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
    Climatisation et géométrie
    ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
    Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
    2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013

Quatre-Quatreux Avatar de roger78
    Hello,

Parfait la Sirio Turbo 5000.
    Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président -

Page 14 sur 14 PremièrePremière ... 41011121314

Règles de messages