Retouches de peintures

Modérateur : Landy

Répondre
NIVA GTL
Quatre-Quatreux
Messages : 114
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Ville de Québec
Statut : Hors ligne

Retouches de peintures

#1

Message par NIVA GTL »

Bonjour Nivaïstes!

Je dois effectuer plusieurs retouches de peintures sur mon Niva Cossack blanc (comme le défunt Niva de Niva 97). :cry: Mes condoléances.

Je m'interroge sur la peinture à utiliser pour faire une job de pro! :cool:
Que pensez-vous de la peinture à l'Epoxy?

La porte du conducteur a subi une attaque de "spots" de rouille (environs 15 "spots" de +ou- 1 à 2 cm de diamètre) L'ancien propriétaire fréquentait souvent les chemins de gravier. :grr: Très Facile à réparer mais très visible! J'aimerais que ça parraîsse le moins possible.

Merci de me faire part de vos astuces! :idée:
Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Retouches de peintures

#2

Message par Niva97 »

Salut NivaGTL

Pour les retouche de peinture. sur ma 1997 et même sur ma 1995 qui tout 2 sont blanche, j'utilise de la tremclad blanche lustré. L'avantage est que si tu fais une erraflure durant une sortie tout-terrain c'est que tu passe un chifon propre pour enlever la saleter et tu fais la retouche.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
NIVA GTL
Quatre-Quatreux
Messages : 114
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Ville de Québec
Statut : Hors ligne

re: Retouches de peintures

#3

Message par NIVA GTL »

Est-ce que la Tremclad est vraiment de la même couleur? Je crois qu'il existe un code de couleur dans une porte quelque part je pourrais m'y référer.

P.S. Niva 97, j'ai vu les photos de tes Nivas 95 et 97, c'est encourageant qu'ils puissent rester aussi blanc dans nos contrées slusheuses et salées du Québec!

Des trucs? Est-ce que tu appliques un produit sur ta peinture?

Pour l'instant, je dois m'occuper de mon plancher si je ne veux pas me retrouver assis dans la rue un de ces jours. :) As-tu déjà eu à retoucher ton plancher?
Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Retouches de peintures

#4

Message par Niva97 »

Salut,

Mon truc c'est que quand j'ai de la rouille je nettoys et je repeint. Avec le blanc il y a pas grand solution.

Non la tremclad est pas exactement la même couleur, mais c'est pas grave... entk pour moi.

Si tu as le numéru de la peinture fait toi faire un bombe aérosol avec la peinture c'est pratique
.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Répondre