Nissan Patrol GR. Problème vibration transmission GR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
thierrytrolgr
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Sanssac l'Eglise (43)
Statut : Hors ligne

Nissan Patrol GR. Problème vibration transmission GR

#1

Message par thierrytrolgr »

Salut.
comme tout nouveau venu dans la famille, j'ai quelques soucis avec mon GR:
-Vibration à 1000 tr/min en 1ère, 2è, voir 3è vitesse ( jeu abre AR peu significatif)
-Démarrage difficile à froid car tempo très courte (remèdes ?!)
-Pression d'huile variant à chaud entre 1 et 2 kg maxi (1000 à 3000tr/min)malgré filtre d'origine ref 15208 40L2.
Sinon RAS. Après 3 range j'ai enfin trouver le bonheur.
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR. Problème vibration transmission GR

#2

Message par Pascal79 »

Par contre tu ne dis pas quelle version de GR tu as
Si c'est un modèle Y60 comme le mien je peux te renseigner

Les vibrations à 1000tr/min: si tu as le 6 cylindres, ces vibrations sont normales. Ce moteur accepte difficilement de tourner si bas, il se trouve en sous régime et vibre. Il semble que cela soit le défaut des 6 cylindres et de plus super carré comme celui du patrol.

Sur le 6 cylindre la pression d'huile semble assez capricieuse et varie facilement à chaud. Je n'ai pas l'explication et j'ai toujours veillé à utiliser de l'huile de qualité (voire des additifs) de plus les différents filtres n'ont rien changer sauf peut être celui de marque Purflux, mais je n'en trouve plus.

Quand à la tempo des bougies, combien de temps?

Si tu as un modèles Y61 avec le 6 cylindres, c'est pratiquement le même moteur. Pour le 4 cylindres oublies mes reponses
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR. Problème vibration transmission GR

#3

Message par coyote »

Tout comme Pascal, je possède un Y60 totalisant 184000 km...je complète un peu ces réponses

vibrations en sous-régime........normal mais elles peuvent être amplifié par l'usure des silent-blocs des bras de guidage (tirants de pont).

pour le préchauffage.... j'attends le clac du relais pour démarrer (un peu après l'extinction du voyant sur le tableau de bord)

ma pression d'huile à froid est supérieur à 4kg et à chaud au ralenti autour de 2kg...... à chaque montée en régime du moteur, cette pression remonte à 4 kg.

à noter que pour le filtre à huile, il existe 2 modèles.... 1 pour les véhicules en provenance d'allemagne, l'autre pour les véhicules destinés au marché français...
Vive le 4x4 sans frontière
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR. Problème vibration transmission GR

#4

Message par Pascal79 »

Coyote ton GR provient d'allemagne ou non?

n'as tu jamais eu de baisse de pression? Par exemple tu roules sur autoroute à plus de 3000 tours/min et la pression d'huile descend et se stabilise entre 2 et 3 kg
ou alors moteur chaud tu t'arrètes et au ralenti la pression est plutot vers 1

moi je constate ce phénomène depuis que le véhicule est neuf
c'est une version d'octobre 1990 sans EGR avec le filtre à huile simple équivalent à OC33, et cela quelque soit le modele ou marque de filtre (Nissan, tecafiltre, bosch, Mann...) sauf si je me souviens bien une légère amélioration avec la marque Purflux, ou quelque soit l'huile 15w40, 10w40 ou 5w50 mais avec une fréquence tout de même moindre avec la 5w50.

Avoir rajouté le radiateur d'huile n'a pas empéché ce phénomène de ce produire.

Heureusement ces valeurs ne s'observent pas en permanence
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR. Problème vibration transmission GR

#5

Message par coyote »

Patrol GR SLX 1996 provenance allemagne....

Tes valeurs de pression d'huile paraissent identiques aux miennes....

Je t'avoue toutefois ne pas avoir surveiller précisemment dans les conditions que tu évoques...... Je ferai attention la prochaine fois.

Pour le filtre à huile..... j'ai actuellement le modèle spécifique provenance allemagne vendu sous label Nissan (avant adaptable mis en place par le négociant).... le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum

ici par exemple : http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php ... =allemagne
Vive le 4x4 sans frontière
thierrytrolgr
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Sanssac l'Eglise (43)
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR. Problème vibration transmission GR

#6

Message par thierrytrolgr »

A Pascal79.

Désolé pour les petites omissions!!
Patrol GR 1989, Y60, Deutsch et 186000 km.
J'ai un copain qui en a un de 90 Deutsch aussi et les vibrations dont je te parlais y sont pas. J'ai suspecté l'abre de transmission AR mais le jeu est mini.
Pour la pression d'huile apparement c'est une question assez récurente.Ce qui rassure c'est que la pression varie en fonction du régime.
Pour la tempo de préchauf, 2 ou 3 seconde, pas plus......alors tempo ou bougie??
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR. Problème vibration transmission GR

#7

Message par 4rouesmotrices »

La vibration des 1000 tr/min est normale, je l'ai aussi, et tous les Y60 que j'ai vu l'avaient...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre