Nissan Terrano II. Craquement dans le train avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
axtafur
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Mulhouse
Contact :
Statut : Hors ligne

Nissan Terrano II. Craquement dans le train avant

#1

Message par axtafur »

Bonsoir,

Il y a deux jours lorsque je me suis garé, j'ai entendu un craquement dans le train avant. Ce bruit se reproduisit ensuite à chaque fois que les roues étaient braquées à fond. Lorsque les roues étaient braquées à droite, le craquement se faisait entendre à gauche et inversement. N'ayant pas trouvé de probleme visible sur le train avant, je me rends chez le concessionnaire Nissan de Mulhouse où le chef d'atelier me declare que c'est normal!
Devant mon étonnement, il m'explique que le craquement provient des butées de direction situées sur les triangles inférieurs du train avant et qu'il suffit de les garnir de graisse pour supprimer ce bruit sinistre et qui donne l'impression que le train avant va partir en petit morceaux. Ceci dit il demande à un employé de regraisser les fameuses butées (mise en place de graisse a l'aide d'un pinceau). Opération effectué gracieusement et qui s'est relevé efficace

Salut à tous de la part d'AXTAFUR.
Avatar du membre
Calif
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Lorraine
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II. Craquement dans le train avant

#2

Message par Calif »

Salut Axtafur :)

C'est vrai, j'avais remarqué que lors de chaque révision ce point faisait l'objet d'un graissage généreux et je me demandais pourquoi :!:

:hello: Christian
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II. Craquement dans le train avant

#3

Message par Flo »

ben moi c pareil, il fait bien ce magnifique bruit de métal contre métal lorsque je braque les roues grrrrrrrrrooooooouuuuiiiiinnnkkk :grr: :lol:
Faudrait aussi que je pense à graisser ces butées... ;)
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
Calif
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Lorraine
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II. Craquement dans le train avant

#4

Message par Calif »

Oui Flo, c'est exactement ça : grrrrrrrrrooooooouuuuiiiiinnnkkk :cry:

:D :D :D

La première fois j'ai cru que cela provenait des nouvelles jantes (plus larges) que j'avais fait monter. Ben non... heureusement... c'est normal :~:

M'enfin ça fait con quand même :grr:

:hello: Christian
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II. Craquement dans le train avant

#5

Message par Flo »

c vrai que ça fait con quand t'es en ville, tu braques pour te garer et ggggrrrrrrrooooouuuuuuiiiiiiinnnnkkk :D , t'as tt le monde qui te regarde et qui se dit : "oh, un nissan, et ben j'achetrais jameu ça côm Jeep moi !"
Parce que je ne sais pô si vous avez remarqué mais pas mal de gens ne disent pas encore 4x4 mais Jeep...
Nous ça nous paraît invraissemblable de dire j'ai une jeep, on ferait de suite allusion à la marque... ;)
Enfin bon, je change de sujet là :D
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
frederic,vandenbranden
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : bruxelles
Statut : Hors ligne

bruit

#6

Message par frederic,vandenbranden »

je connais ce bruit...
je trouve cela débile qu'une marque comme nissan, et après 10 ans de terrano, ne trouve aucune autre solution, que la brosse avec de la graisse
a+
fred
Répondre