Nouveau...Une section presentation?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#521

Message par christian.styling »

Ledam a écrit :Salut à tous les fous du 44
Enfin arrivé au bon endroit. Pas facile de naviguer à travers ce forum 😀😀😀
Voilà je me présente , je suis amateur de 4x4 et possesseur depuis12 ans de toy. J'ai d'abord eu un vieux 4runner qui m'a donné goût à la marque et au style de véhicule.ensuite, j'ai eu deux fois des nouveaux hilux 3 litres neufs. Le dernier à été revendu l'année dernière pour des raisons financières. J'ai alors racheté un land kzj90 a un de vos compatriotes din chnord à Bray dunes. He oui je suis Belge. Ayant besoin du véhicule rapidement et étant pas trop cher et le propriétaire vendeur étant très sympa, je l'ai pris. J'ai déjà fais pas mal de changement et notemment la ligne d'échappement complète et tous les barres stab avant arriere , biellettes etc ... J'ai aussi fais un nettoyage et traitement du Chassis ... Merci le sel de la mer du nord et j'ai refais complètement les freins avant et arriere. Je vais poster une petite photo dès que je comprendrai comment ca marche. Et je vais me rediriger vers le forum pour des questions techniques car problème de fuite au joint spi vilebrequin😁😁😁
Allez bonne journée à tous et à toutes
pour mettre une photo, tu cliques, dans les petites icônes au-dessus de ton message, le carré qui ressemble à une photo. ça va te demander si tu veux mettre une photo stockée dans les fichiers de ton ordi et tu n'auras qu'à suivre les instructions pour la sélectionner : Insérer => Ajouter une image depuis votre ordinateur

bienvenu
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#522

Message par skyfish »

salut à tous, pas nouveau sur le forum, nan, mais nouveau en Toy
depuis peu, j'ai récupéré un joujou, LJ70 de 1994, en version triple: hard-top, bâché ou décapotable, une merveille
passe super bien en franchissement et rando
y'a du boulot cause corrosion dessous mais rien de rédhibitoire, qques fuites diverses (un land?) idem on réparera
toy2.JPG
toy3.JPG
DSCF1784.jpg
DSCF1799.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#523

Message par Jeep22 »

skyfish a écrit :salut à tous, pas nouveau sur le forum, nan, mais nouveau en Toy
depuis peu, j'ai récupéré un joujou, LJ70 de 1994, en version triple: hard-top, bâché ou décapotable, une merveille
passe super bien en franchissement et rando
y'a du boulot cause corrosion dessous mais rien de rédhibitoire, qques fuites diverses (un land?) idem on réparera

[ATTACH=CONFIG]110824[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]110825[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]110826[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]110827[/ATTACH]
Beau jouet..
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#524

Message par platplat »

On peut rouler avec le pare brise rabattu façon Dakatari avec un LJ ?

Classe.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#525

Message par skyfish »

j'aurais pu (et en avais vraiment envie) s'il n'y avait eu le snorkel: il est fixé sur un montant du pare-brise et vissé dans l'aile, j'ai tombé tout ça pour essayer mais avec les trous dans l'aile, c'est moche au possible; j'm'contente de rouler comme sur la photo, et ça évite les insectes et autres objets dans la gueule, c'est pas plus mal :cool:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Flokzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : décembre 2016
Statut : Hors ligne

Salut à tous

#526

Message par Flokzj95 »

Commençons par une petite présentation , je m'appelle florian 31 ans ,du centre ,près de Bourges dans le cher , j'ai la passion du 4x4 sous tte ces formes et je me suis inscrit sur le forum pour La partager , j'ai eu pendant quelque année un Jeep yj qui ma donner bcp de plaisir mais aussi bcp de suer 😅, (souvent les mains dans la mécanique ) donc revendu et acheter du fiable ( un valeureux kzj 95 )
donc il est rehaussé avec du king spring lourd ainsi que les amoro ome
Body lift +3 , pare choc raid venant d'un kdj 120 , blindage alu maison , barre latéral maison pneu en 255 /85 r16
Donc je venais sur le forum pour trouver une ptite réponse à mes question et aussi pouvoir retrouver des compagnons de balade dans le coin voilà donc je vais aller poser ma ptite question dans le forum adéquate
Bonne journée à vous
Amicalement
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#527

Message par Jeep22 »

Flokzj95 a écrit :Commençons par une petite présentation , je m'appelle florian 31 ans ,du centre ,près de Bourges dans le cher , j'ai la passion du 4x4 sous tte ces formes et je me suis inscrit sur le forum pour La partager , j'ai eu pendant quelque année un Jeep yj qui ma donner bcp de plaisir mais aussi bcp de suer 😅, (souvent les mains dans la mécanique ) donc revendu et acheter du fiable ( un valeureux kzj 95 )
donc il est rehaussé avec du king spring lourd ainsi que les amoro ome
Body lift +3 , pare choc raid venant d'un kdj 120 , blindage alu maison , barre latéral maison pneu en 255 /85 r16
Donc je venais sur le forum pour trouver une ptite réponse à mes question et aussi pouvoir retrouver des compagnons de balade dans le coin voilà donc je vais aller poser ma ptite question dans le forum adéquate
Bonne journée à vous
Amicalement


Mon pauv Monsieur mais on ne sait pas nous même ce qu'on fait ici!! alors que viens tu faire? ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Flokzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : décembre 2016
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#528

Message par Flokzj95 »

Jeep22 a écrit :Mon pauv Monsieur mais on ne sait pas nous même ce qu'on fait ici!! alors que viens tu faire? ;)
Je viens piocher dans vos connaissances en matière de 4x4 et avoir quelque petite info sur des sortit randonner bivouac en France ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#529

Message par christian.styling »

Flokzj95 a écrit :Je viens piocher dans vos connaissances en matière de 4x4 et avoir quelque petite info sur des sortit randonner bivouac en France ;)
si tu fais un saut région PACA et qu'on est libre...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
OneLife-LiveIt
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Namur, Belgique
Statut : Hors ligne

Présentation de OneLife-LiveIt

#530

Message par OneLife-LiveIt »

Bonsoir à tous! Je sais, mon pseudo est typé "Land Rover"... et pourtant je roule en Cruiser! Qui plus est, il a été repeint avec une couleur du catalogue Land... comme quoi je ne suis pas raciste! :) Bon, voilà, je me suis acheté un Cruiser HZJ78 qui a été récemment en partie préparé pour le raid. C'était une ancienne ambulance qui ne roulait qu'en été sur les plages en Hollande, d'où son faible kilométrage (28000 km) malgré son age (8 ans). Mais il a du être sablé en-dessous à cause du sel de mer, puis traité à la peinture epoxy. Je roule tous les avec, ça me change de mon Dodge RAM mais ça reste confortable, mais très bruyant! Je vous mets une photo de l'engin :
[ATTACH=CONFIG]112960
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre