Nouveau...Une section presentation?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
kisskool
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

Je suis perdu !!!

#17

Message par kisskool »

christian.styling a écrit :c'est vrai que ça fait peur la première fois qu'on poste sur forum 4x4, c'est vraiment une usine à gaz ;)


Image
Salut.

Je pense que je ne suis pas au bon endroit pour mon premier post alors je me mets là bien au chaud en espèrant que tu pourras m'aider. Voilà en quelques mots, je m'appelle Stéphane. Je suis de Nice et bientôt sur Ajaccio et suis propriétaire d'un gros nounours Ps10 2.8 Adventura. Evidemment, j'ai dû l'améliorer car tous les possesseurs de ce type de véhicule te le dirons, le confort est somme toute assez spartiate et lorsque l'on a un bout'chou, il vaut mieux améliorer certaines choses. J'ai donc confectionner un coffre, insonorisé la bête et disposer des enceintes à l'arrière car le bruit du moteur couvrait celle présente devant ! Dans quelques jours, je vais m'atteler à confectionner des petits rangements sous les sièges avant (car pas assez de rangements), et vais installer 2 anti-brouillard à l'avant et 1 feu de recul plus puissant à l'arrière car mes vitres son fumées et je ne vois rien quand je recul !!! Mais problème ! je n'y connaît rien en terme de branchement électrique ! Alors si tu pouvais me diriger au bon endroit pour poster ce message se serait super méga cool !
Voilà, je compte sur toi pour m'expliquer dans la foulée comment fonctionne ce forum mais en deux/deux, je ne voudrais pas abuser de ton temps ni de ta sympathie. Je te souhaite bon vent et bonne route...

Tchousss

Stèph. :no:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#18

Message par christian.styling »

bonjour :cool:

ici on est en rubrique Toyota donc, avec ton santana t'es pas au bon endroit ;)

il faut aller là, pour tout les renseignements sur le PS10
=clic=> rubrique autres marques

il faut aller là pour tous les aménagements intérieurs ou extérieurs qu'on peut faire sur un 4x4
=clic=> rubrique aménagements

il faut utiliser la fonction Recherche en lui donnant comme thèmes :
|PS10|
|hannibal|
|santana| mais santana c'est aussi des suzuki....


mon adresse E-mail est tout simplement : christian(hébergé chez)styling.fr
n'hésite pas pour tout renseignement je suis là pour ça :)

bienvenu dans l'usine à gaz



Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
kalin0u
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : octobre 2007
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#19

Message par kalin0u »

Et hop encore moi :)

bon et bien finalement je rachete cet Hilux donc je vais pouvoir m'occuper de lui,je prevois donc une peinture pour sa nouvelle jeunesse et puis des conseils seraient les bienvenus une fois de plus pour lui donner une belle bouille car par exemple je ne sais pas ce que l'on peut mettre comme jante qui fassent pas "roulettes de skate" comme vous dites :D

les cales entre le chassis et la coque y en a bcp sur hilux? ce serait pas mal de faire un tutorial a l'occasion ca motiverait peu etre ceux qui n'osent pas a le faire eux meme ;)

A bientot
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3918
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#20

Message par jcnappee »

pour les roues la question est simple : ton usage ?
Si tu veux conserver tes jantes et simplement changer les pneus, faudrait nous donner la taille... :)
Avatar du membre
Thiérache
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : département du Nord. Val de Sambre
Statut : Hors ligne

Gadoue

#21

Message par Thiérache »

toyotaz a écrit :il te reste a mettre un body lift.......
c'est des cales que tu met entre ta caisse et ton chassis........
prevoir plusieur modif a coté............ ;)


:diable: Pour toi, c'est une équipe d'assistance avec un UNIMOG qu'il faudrait! :diable:
:confused: A moins qu'un G ne suffise :confused:
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
compte supprimé
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#22

Message par compte supprimé »

Thiérache a écrit :
:diable: Pour toi, c'est une équipe d'assistance avec un UNIMOG qu'il faudrait! :diable:
:confused: A moins qu'un G ne suffise :confused:
un G a suffit pour me sortir........ :D
mais avec des fedima....... ;)
mon sauveur , merci manu......... :)

Image
kalin0u
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : octobre 2007
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#23

Message par kalin0u »

Pour jcnappee ,

mon utilisation c'est surtout pour l'entretien forestier là où il me sert le plus et aussi pour le remorquage de gros plateaux bien chargés...en gros tres peu de route pour le Toy.

a savoir qu'au bois niveau plneumatique je passe suffisament bien mais par contre je me suis toujours demandé l'utilité de gros pneu sachant que plus le pneu est large moins l'adherence est bonne et que si l'on reste dans les memes correspondance pneumatique,le pont lui restera toujours a la meme hauteur???

a moins que les jantes que vous posez soienteffectivement hors correspondance ce qui pour moi a l'air d'etre le cas sur vos photos..

merci a vous


ps: j'ai un hard top Vasseur marque qui apparement n'existe plus et je lutte a trouver une poignée de serrure pour la fenetre arriere de celui ci...avez vous des adresse


CDL
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3918
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#24

Message par jcnappee »

bon, ben pour moi Hilux, yapas photo...
quant aux pneus, l'idéal est lataille que tous les crapahuteurs montent (elle est facile à trouver dans tous les prix) 235/85R16 sur jantes 7x16.
la marque ? c'est toi qui voit... si c'est la gadoue, l'idéal est le guyanne en rechappé avec un très bon profil dans le gras.
si c'est plus sec, tu as plus de choix... ;)
kalin0u
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : octobre 2007
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#25

Message par kalin0u »

Hello,
pour ceux qui auraient un hard top de marque VASSEUR sur leur PU j'ai enfin trouvé ou me fournir une poignée avec serrure pour celui ci la mienne etant HS.
c'est Lachaup qui a reprit Vasseur ;)

@°++

ps :p our moi c'est un P101 a 44€ :)
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#26

Message par wildbear »

Bienvenue ( en retard... mais j'ai eu une longue absence :D )

Un petit hors sujet... tu as choisi quoi comme Dodge ?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre