Démontage croisillon arbre arr. T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tof18
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : 18120 Quincy
Statut : Hors ligne

re: Démontage croisillon arbre arr. T2

#41

Message par Tof18 »

Salut à tous
vous allez me prendre pour une quiche, j'ai très bien repéré mes pièces et mon arbre par rapport au pont avant et le rpère par rapport à la sortie de boite de transfert mais je n'ai pas repérer le sens de l'arbre :roll:
Je vous mets des photos de mes croisillons avec le graisseur et l'arbre entier si vous pouver me donner l'avant et l'arrière de l'arbre ce serait super
Merci d'avance
IMG_20181012_193822.jpg
IMG_20181012_193830.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Démontage croisillon arbre arr. T2

#42

Message par vincent sch »

Salut

Je ne sais pas s'il y a vraiment un sens à l'arbre.
Par contre, sachant que tu fais 99% de tes déplacements en marche avant , donc risque que des trucs comme par exemple de la boue , des pierres viennent frotter contre ton arbre lorsque tu fais du franchissement, j'aimerai bien protéger un minimum le coté coulisseau et éviter que la boue ne rentre en force dans le coulisseau. Donc, j'orienterai le coulisseau vers l'arrière. En plus, cela rend la partie coulissante bien visible lorsqu'on passe sous le véhicule. Ceci n'est que mon avis. Attendons de voir ce qu'en pensent les copains. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tof18
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : 18120 Quincy
Statut : Hors ligne

re: Démontage croisillon arbre arr. T2

#43

Message par Tof18 »

Sur le tiens c'est monté comment?
A+
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Démontage croisillon arbre arr. T2

#44

Message par lio49 »

salut sur le mien le coulisseau est coté bt
l'avantage de prendre une photo avant le démontage :D
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

Re: Démontage croisillon arbre arr. T2

#45

Message par Keaim »

Merci pour le tuto les gars,
Pour compléter y'en a un pas mal avec photos sur PGR (le forum des patrols) https://www.patrol-gr.net/articles/nos- ... lons-r491/

A+
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Répondre