pb electronique frigo waeco

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Fyms
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : août 2005
Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
Statut : Hors ligne

pb electronique frigo waeco

#1

Message par Fyms »

salut tous,

ne sachant pas ou mettre ce post, je le met là: ( à déplacer si erreur, merci)

j'ai un souci avec mon frigo waeco cf-040.
depuis que je l'ai, quand je le branche sur le 12v il se met en erreur. au départ branché sur la prise allume-cigare de la voiture, je me suis dit que la ligne n'était pas assez costaud...bon, surtout qu'en 220v à la maison il tourne nickel.

je viens de finir l'alimentation en 12v de ma benne et essaye donc le frigo branché au fesses d'un cable en 2x10mm²...pareil...erreur...puis bon...puis erreur... Shocked
je vire la fiche allume cigare et branche directement le cable sur mon 12v....toujours erreur

je branche le frigo directement sur la batterie (maintenant que j'ai couper le cable...)...toujours un coup erreur, un coup c'est bon, mais plus longtemps erreur que bon.

prise de tension: 12,7 volts moteur arrété, 14,2v moteur tournant et toujours ce pb d'erreur...

donc:
le frigo en question ayant été acheté d'occasion à un gars qui l'a acheté en allemagne, pas de garantie.
d'autre part, je suis electronicien, je devrait donc pouvoir le remettre sur pieds, à condition de trouver un schéma, ou des directives technique pour ce pb (les cartes étant sérigraphiées, il suffit de me dire: changer MI6 ou le transfo, le transistor T3..)

merci à vous si vous avez ça (schéma) ou me dire ou trouver ce schéma ou...

merci d'avance.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: pb electronique frigo waeco

#2

Message par christian.styling »

si tu le branches moteur tournant il se met aussi en erreur ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Fyms
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : août 2005
Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
Statut : Hors ligne

re: pb electronique frigo waeco

#3

Message par Fyms »

christian.styling a écrit :si tu le branches moteur tournant il se met aussi en erreur ?

oui :( ...moteur tournant, cable branché direct sur la batterie, 14,2 v aux bornes de la batterie...passe toujours en erreur.

m'en vais lui mettre les trippes à l'air et lui refaire toutes les soudures déja...pis un ch'ti coup d'oeil général voir si y a pas un binzzz quelque part ;)
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 608
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: pb electronique frigo waeco

#4

Message par TOY JM »

Bonjour,

un collègue vient d'en acheter un neuf et il a le même problème. Le Frigo est reparti chez le fabricant. il l'attend toujours.

Il y a peut être un loupé sur une série...
Jean-Marc
HDJ 100
Avatar du membre
Fyms
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : août 2005
Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
Statut : Hors ligne

re: pb electronique frigo waeco

#5

Message par Fyms »

TOY JM a écrit :Bonjour,

un collègue vient d'en acheter un neuf et il a le même problème. Le Frigo est reparti chez le fabricant. il l'attend toujours.

Il y a peut être un loupé sur une série...
salut,

quand il a le retour, je veux bien que tu me dise ce qu'il lui ont trouvé ou modifié, si il le sait...merci.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10338
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: pb electronique frigo waeco

#6

Message par Bernard_83 »

bonjour,
quand tu auras ouvert la bete fait moi un photo du circuit imprime cote composants , je pense qu'il s'agit simplement du comparateur qui est regle un peut haut ....'petite circuit integre'

il doit y avoir soit un petit potar multi tour ou un pont de resistances pour donne la valeur de consigne ...
Avatar du membre
Fyms
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : août 2005
Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
Statut : Hors ligne

re: pb electronique frigo waeco

#7

Message par Fyms »

Bernard_83 a écrit :bonjour,
quand tu auras ouvert la bete fait moi un photo du circuit imprime cote composants , je pense qu'il s'agit simplement du comparateur qui est regle un peut haut ....'petite circuit integre'

il doit y avoir soit un petit potar multi tour ou un pont de resistances pour donne la valeur de consigne ...
je pencherais plutot pour un pont diviseur qui donne la reference d'un comparateur car il y a 3 possibilitées de réglage avec un commut.
sais pas, verrais demain, je part avec mon frigo au boulot...par contre, pour la tof, j'suis pas sûr de pouvoir en faire car c'est absolument verbotten ici!

a moins de me transformer en espion internationnal :D :D
Avatar du membre
agtsys
Quatre-Quatreux
Messages : 309
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Normandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pb electronique frigo waeco

#8

Message par agtsys »

Salut

J'ai eu le même probleme sur un CF35 acheté d'occasion

Ton frigo est en fait équipé d'un compresseur danfoss BD35, voir le liens

http://rc.danfoss.com/TechnicalInfo/lit ... 00b104.pdf

Ta tension de coupure se fait selon la valeur de resistance entre la borne C et la borne P (voir tableau sur schema)

Mais avant toute chose essais la chose suivante, sur ton frigo tu dois avoir une possibilité de la brancher en 220 Volts (ca dépend des modèles), si c'est la cas essais de le laissé branché 24 heures direct sur 220 Volts à fond

Ensuite refais un essais sur ton véhicule

N'hésite pas si tu veux plus d'infos

N'essais même pas de joindre le service tech de Waeco en france, c'est un cata

Michel
Avatar du membre
Fyms
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : août 2005
Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
Statut : Hors ligne

re: pb electronique frigo waeco

#9

Message par Fyms »

agtsys a écrit :Salut

J'ai eu le même probleme sur un CF35 acheté d'occasion

Ton frigo est en fait équipé d'un compresseur danfoss BD35, voir le liens

http://rc.danfoss.com/TechnicalInfo/lit ... 00b104.pdf

Ta tension de coupure se fait selon la valeur de resistance entre la borne C et la borne P (voir tableau sur schema)

Mais avant toute chose essais la chose suivante, sur ton frigo tu dois avoir une possibilité de la brancher en 220 Volts (ca dépend des modèles), si c'est la cas essais de le laissé branché 24 heures direct sur 220 Volts à fond

Ensuite refais un essais sur ton véhicule

N'hésite pas si tu veux plus d'infos

N'essais même pas de joindre le service tech de Waeco en france, c'est un cata

Michel
merci du tuyau. en fait, le frigo est en permanence branché sur le 220v...pas à fond mais c'est lui qui me garde le champagne au frais dans la cave :D ...on sait jamais si quelqu'un viens :diable:

je vais essayé, je vous dirais ce qu'il en résulte... ;)
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10338
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: pb electronique frigo waeco

#10

Message par Bernard_83 »

Super agtsys :clap: , donc a verifier la valeur de R9 celle ci a peut ete changer de valeur !

Ou alors a l'origine le frigo été prévus pour fonctionner en 24 .... a voir s'il provient d'un poid lourd , ou d'un véhicule équipé en 24....


-
Répondre