Faiblesses connues sur HZJ75 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Faiblesses connues sur HZJ75 ?

#11

Message par NICOTOY60 »

les principales faiblesses de ces 4x4 est le manque d'entretien des anciens proprios et leurs conduites "anti-mecanique" ainsi que les préparations douteuse ..................... ;)


sinon RAS .................. :cool:
Avatar du membre
lezerg
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : la marne boueuse
Statut : Hors ligne

re: Faiblesses connues sur HZJ75 ?

#12

Message par lezerg »

les HZJ c'est la gamme heavy duty de chez toyota....

le HZJ est un modèle conçu pour le tiers-monde , pensé pour rouler sur des routes défoncées avec une maintenance tiers-mondiste , donc réduite au stricte minimum........ :cool:

la seule chose à craindre , c'est l'utilisateur précédent avec un entretien inexistant ...le reste est du domaine de la fiabilité ferroviaire surtout le moteur .......

pour ce qui est du pb des boites cela ne concerne que les 78/79 et c'est du à la nouvelle boite en alu introduite en 99.....


perso , je n'emmènerais rien ( à part les consommables ) , d'autant qu'il y a des concessions toy partout avec des stocks conséquents vu que c'est un véhicule hyper répandu dans le tiers monde.....
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
Avatar du membre
FIFITOY
Quatre-Quatreux
Messages : 2150
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : en itinérance Tembotrip
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Faiblesses connues sur HZJ75 ?

#13

Message par FIFITOY »

lezerg a écrit :les HZJ c'est la gamme heavy duty de chez toyota....

le HZJ est un modèle conçu pour le tiers-monde , pensé pour rouler sur des routes défoncées avec une maintenance tiers-mondiste , donc réduite au stricte minimum........ :cool:

....perso , je n'emmènerais rien ( à part les consommables ) , d'autant qu'il y a des concessions toy partout avec des stocks conséquents vu que c'est un véhicule hyper répandu dans le tiers monde.....
rien de plus... :D et encore les consommables se trouvent partout, filtre huile et GO, kit de courroie etc... (en Afrique du moins :) ) a part un préfiltre GO je n'ai rien pris dans le périple :cool:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Avatar du membre
valmonal
Quatre-Quatreux
Messages : 201
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Bourg St Maurice 73
Statut : Hors ligne

futur achat d'un 75

#14

Message par valmonal »

Bonsoir,
Tout d'abord très bonne année à tous et qu'elle soit faite de belles balades avec votre jouet préféré.
Je reprends cette discussion qui date un peu...
Jusqu'à présent j'ai roulé avec un KDJ95 qui m'a toujours donné une grande satisfaction dans mes périples. Mais avec le temps, les petits déjeuners à 3°, manger derrière le volant quand il pleut... c'est de moins en mois amusant.
Donc je me tourne vers un 4x4 qui m'offre plus de "confort" : HZJ 75, 78. Le 79 avec cellule trop cher !
J'ai vu un 75 avec un moteur de 80 monté par professionnel, toit relevable et possibilité de manger à l'intérieur.
A part la corrosion que dois je regarder avent l'achat et quelle questions à poser au vendeur.
Merci de vos réponse
Qui ne tente rien n'a rien
Avatar du membre
nbcnb
Quatre-Quatreux
Messages : 478
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Castelnaudary
Statut : Hors ligne

re: Faiblesses connues sur HZJ75 ?

#15

Message par nbcnb »

avec moteur de 80 , véhicule transformé en totale illégalité !!!!!! laisse tomber ou attends toi à de gris soucis si accident corporel

Sinon pour le HZJ75 , regarde surtout la corrosion des ailes arr , bas de caisse , baie de pare brise
coté mécanique , si bien entretenu , pas de soucis particuliers
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 - Toyota HJ45
Avatar du membre
valmonal
Quatre-Quatreux
Messages : 201
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Bourg St Maurice 73
Statut : Hors ligne

re: Faiblesses connues sur HZJ75 ?

#16

Message par valmonal »

nbcnb a écrit :avec moteur de 80 , véhicule transformé en totale illégalité !!!!!! laisse tomber ou attends toi à de gris soucis si accident corporel

Sinon pour le HZJ75 , regarde surtout la corrosion des ailes arr , bas de caisse , baie de pare brise
coté mécanique , si bien entretenu , pas de soucis particuliers
Merci, concernant les assurances en cas de sinistre, je m'en doutais.
Mais comment font tous les propriétaire de 4x4 modifiés ? Ils prennent le risque ?
Question subsidiaire : peut-on monter un blocage sur les ponts ?
Qui ne tente rien n'a rien
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Faiblesses connues sur HZJ75 ?

#17

Message par platplat »

Beaucoup s'en foutent.. Et pratiquent le "jusqu'ici tout va bien"

Mais ceux qui réalisent vraiment l'ampleur du danger roulent avec des engins duement homologués....

Un corporel se joue a plusieurs centaines de milliers d'euros, la question est : est tu prets a ca ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre