On se fout de notre figure : le moteur à eau existerait

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Nicodeuche
Quatre-Quatreux
Messages : 415
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Dans les montagnes de la Hte Savoie, troisième vallée en prenant à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: On se fout de notre figure : le moteur à eau existerait

#3

Message par Nicodeuche »

Un projet de moteur à eau avait également été élaboré sur la base d'une Ds Citroën, je dois avoir ça dans mes archives car il y a eu un article récemment dans la revue Citropolis. Un autre concept de véhicules innovant est celui d'une société française qui utilise des moteurs à air comprimé. Bon c'est sûr que ces motorisations ne pourront équiper un katkat mais ils ont mis au point des petits véhicules citadins. Je vous laisse découvrir le concept sur http://www.mdi.lu (je fais pas de pub j'ai pas d'actions dans la boîte mais je pense qu'ils méritent qu'on s'y intéresse ;) )
L'ours Nicodeuche
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: On se fout de notre figure : le moteur à eau existerait

#4

Message par Softroader »

Il y a aussi quelques année Elf avait fait un aditif que l'on rajoutait au gazole qui permettait de compléter le plein avec de l'eau: ce qu'il avait appelé Aquazole...Apparement ça marchait pas mal...il y a des bus qui l'utilise, il me semble mais il n'est pas accessible au grand public, je ne sait pourquoi :redface:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
philippe VRV
Quatre-Quatreux
Messages : 491
Date d’inscription : août 2003
Localisation : ittre Belgique
Statut : Hors ligne

re: On se fout de notre figure : le moteur à eau existerait

#5

Message par philippe VRV »

uniquement question de profit et de taxe...
il n'y a pas bcp de producteur de pétrole donc ils gèrent le marché...
Phil
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: On se fout de notre figure : le moteur à eau existerait

#6

Message par Cortel »

et puis la proportion d'eau dans l'aquazole est de l'ordre de 13% .. pas de quoi se relever la nuit ... :(

Par contre, pour les piles a hydrogene et les moteurs electriques, on y est presque.
Pour info, il existe deja des voitures mixtes (essence / electricite) qui utilisent l'elec quand on roule en ville, et l'essence (ou les 2) sur autoroute). Si les batteries sont a plat, le moteur essence demarre pour les recharger. Il me semble que c'est Toyota qui a fait ca ... 15 modeles vendus en France seulement. On sont nos VERTS ???? :D Ils preferent rouler en SUV ??? ;)
MOG & Patrol
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: On se fout de notre figure : le moteur à eau existerait

#7

Message par christian.styling »

nan c'est autre chose : à la radio ils expliquaient qu'on mélangeait entre 50 & 75 % d'eau dans l'essence et qu'on récupérait la chaleur du pot d'échappement enfin j'ai pas tout suivi mais il est évident que le véhicule est "modifié" pour que ça marche et ils sont plusieurs types de moteurs qui fonctionnent de la tondeuse à gazon au gros camping car en passant par des motos
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: On se fout de notre figure : le moteur à eau existerait

#8

Message par christian.styling »

Reacteur utilisant un melange d'eau et de carburants en tant que combustibles, pouvant etre adapte a un moteur thermique (3) ou une installation de chauffage, rendant possible l'alimentation du moteur (3) ou de la source de chauffage avec de l'hydrogene. Le reacteur (1) consiste en une region centrale avec deux points d'alimentation recevant des gaz d'echappement qui circulent au travers des tuyaux. Un melange d'eau et d'un carburant quelconque, en une proportion quelconque, est injectee dans la region centrale prechauffee au travers de tubes en spirale ou par des resistances electriques integrees. Ce melange est soudainement decompose par effet electromagnetique dans la region centrale et rentre dans le collecteur d'admission du moteur au travers d'une conduite. L'alimentation s'effectue avec un carburateur modifie a l'aide d'une connexion de la region centrale du collecteur d'echappement, amplifiee avec une connexion entre le collecteur d'echappement (5) et la zone moins chaude, et une protection thermique le contient entierement. Il peut equiper tous les types de moteurs a combustion interne ainsi que tous les appareils de production de chaleur.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: On se fout de notre figure : le moteur à eau existerait

#9

Message par Pat »

:D :D :D

C'est fou ce que les rumeurs durent... Même ce we un copain, prof de physique quand même, y croyait avant qu'on lui rappelle ce qu'il enseigne tous les jours...

Après avoir rappeller que l''entropie de l'eau est de ZERO ...
Ce qui veut dire que l'eau n'a pas d'énergie, nada, niet, rien, c'est le référenciel de base en thermodynamique.
Elle n'est ni un carburant, ni un comburant, bref telle quelle on ne peut rien en faire, enfin :glouglou: . :D

Sauf si :
on lui donne de l'energie avant, en la chauffant, en l'hydrolysant, en la levant, en l'accelerant, en la mélangeant à du go pour réduire la pollution de gas emis mais de grace :bang: :bang: ce n'est pas son energie à elle...

Bref le terme 'Moteur à eau' est un mythe, une tentative escroquerie aux subventions (comment il s'appellait le fameux chercheur à la DS qui a piqué des sous avant de disparaitre, soit disant eliminé par le lobby pétrolier ????) , un truc de journaleux réveur ou en manque de succes, ou d'écologiste enfumé,

Je répéte :

CA N'EXISTE PAS :D

Question subsidiaire : et l'energie qu'on peut lui donner pour la récuperer pour rouler, elle vient d'ou ?
Reflechissons bien :D
[/b]
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: On se fout de notre figure : le moteur à eau existerait

#10

Message par christian.styling »

logique Image
et...
si on met un volume de ricard pour cinq volume d'eau ?
là... c'est énergétique non ? ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Nicodeuche
Quatre-Quatreux
Messages : 415
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Dans les montagnes de la Hte Savoie, troisième vallée en prenant à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: On se fout de notre figure : le moteur à eau existerait

#11

Message par Nicodeuche »

[quote="christian.styling"]logique Image
et...
si on met un volume de ricard pour cinq volume d'eau ?
là... c'est énergétique non ? ]

Ben non justement: moins tu mets d'eau plus c'est énergétique.... :D :dehors:
L'ours Nicodeuche
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: On se fout de notre figure : le moteur à eau existerait

#12

Message par pattbo »

le moteur à air comprimé, lui, existe bien. Le probléme de pollution n'est alors plus géré par le particulier, mais par les industriels de l'air comprimé, beaucoup plus maitrisé.

le probléme reste l'autonomie. ça ne consomme pas moins de pétrole car l'air il faut la comprimer, mais les moyens pour lutter contre la pollution seraient alors efficaces . ;)

ça, oui, c'est bridé par les pétroliers, mais pas par "air liquide" :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre