ou est le contacteur de marche arriere sur L200

Modérateur : zounours63

tinou77
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

ou est le contacteur de marche arriere sur L200

#1

Message par tinou77 »

bonjour, si qq'un sait où se trouve le contacteur de marche ar sur un L200 année 2002 , ça m'aiderait bien ( j'ai deja demonté la console centrale au niveau du levier de vitees ...sans succés)
faut il demonter toute la boite????
en fait les feux de recul ne s'alument que lorsque le levier est maintenu dans une certaine position...
si qq'un pourrai m'envoyer une photo de la revue technique de la boite de vitesse...
aidez moi svp ( c'est tres chiant de se faire klaxoner a chaque fois qu'on passe la marche ar et que les feux ne s'allument pas...)
merci beaucoup
jeannot
Quatre-Quatreux
Messages : 440
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: ou est le contacteur de marche arriere sur L200

#2

Message par jeannot »

Bonjour,
Il faut aller par dessous le véhicule,il doit etre dans la partie supérieure du coté droit de la boite de vitesses :hein: .
PAJERO 2.8L GLS court
tinou77
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

re: ou est le contacteur de marche arriere sur L200

#3

Message par tinou77 »

bonsoir, ce sera une espece de plaque ( verticale sur la boite ) grise en tole plus fine que la boite tenu par une dizaine de vis (de memoire)????

si par hasard vous auriez une photo ou un plan car je n'ai pas envie de me planter....
et une fois cette" plaque " enlevée ,le contactateur est il facilement accesible et reglable ???(a mon avis il est mal positioné car il faut vraiment que je recule le levier a fond pour que ça marche et dès que je le relache , plus rien)
merci
Avatar du membre
Galium
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Sud-Belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ou est le contacteur de marche arriere sur L200

#4

Message par Galium »

Salut,

Non, rien derrière la plaque,
c'est l'emplacement pour mettre la PTO (prise de force)

Le capteur ce trouve, comme l'a dit Jeannot, sur le côté droit de la BV,
(il est tout seul ce capteur)
pour être certain, le débranché, pontés les fils côté cablage et voir si les feux s'allume (contact mis, bien sur)
Si c'est pas le bon, ça ne s'allume pas, (et pas de risque de griller quelque chose, ... ;) )

@+
-----------------------------------

¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨
tinou77
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

re: ou est le contacteur de marche arriere sur L200

#5

Message par tinou77 »

merci les gars....mais vous n'auriez pas un dessin ou une photo parce que j'ai passé une bonne demi heure hier sous la voiture et je n'ai rien vu.... des fils avec des prises j'en ai vu plein, mais comment regler ce contacteur ( je ne connait pas grand chose mais je pense que le levier est trop loin du contacteur ,il faudrait que je rapproche ce dernier)
Avatar du membre
Galium
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Sud-Belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ou est le contacteur de marche arriere sur L200

#6

Message par Galium »

Salut,

Pas de réglage sur les contacteurs de boite,...

quand ils sont HS, ils faut changer... :(

Je vais essayer de passer sous un L200 demain pour faire une photo,

@+
-----------------------------------

¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨
tinou77
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

re: ou est le contacteur de marche arriere sur L200

#7

Message par tinou77 »

oui je me doute qu'un contacteur n'est pas reglable...
le mien marche puisque les feux de recul s'allument
mais il faut vraiment tirer le levier de marche arriere a fond pour que ça reste allumé....
je pense qu'il y a une piece qui appuit sur ce fameux contacteur et cette piece en question ( levier de vitesse ou autre pieces dans la boite...) doit etre trop loin du contacteur...je ne sais pas si je me fais bien comprendre
tinou77
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

re: ou est le contacteur de marche arriere sur L200

#8

Message par tinou77 »

mais je veux bien une photo, merci ;)
jeannot
Quatre-Quatreux
Messages : 440
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: ou est le contacteur de marche arriere sur L200

#9

Message par jeannot »

Salut,
On a bien compris,et il n'y a pas de réglage dans la boite.
La solution a ton probleme est trés simple et ne te coutera presque rien :hein: .Le contacteur de feux de recul est a contact inversé,ce qui veut dire qu'il est fermé au repos,donc quand l'axe de selection de la MAR a relaché la pression sur le contacteur. Si je me souvient bien la bille au bout du contacteur rentre dans une encoche,ton soucis vient du fait que l'encoche n'est pas suffisament profonde pour laisser sortir la bille au maximum.
La solution consiste simplement a remplacer le joint d'étanchéité du contacteur par un légerement plus épais pour éloigner le contacteur de l'axe.
Attention a ne pas non plus mettre un joint trop épais,sinon les feux de recul ne s'eteindront plus ;) .
PAJERO 2.8L GLS court
tinou77
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

re: ou est le contacteur de marche arriere sur L200

#10

Message par tinou77 »

ouai c'est trop cool alors!!!! je me voyai deja demonter la boite ou alors payer une fortume chez mitsu....
merci les gars par contre j'aimerai bien une photo pour ne pas me planter de truc...et savoir si c'est pas trop compliquer a demonter et a faire....(j'ai pas mon plus 2 mains gauches et je bricole mais etant donné quand je vais le mettre en vente , je n'aimerai pas faire une connerie et avoir des frais en plus) et encore merci
j'attend avec impatience les photos de galium et j'attaque
Répondre