[tableau de bord] réparer le compteur (résolu)

Modérateur : této

Répondre
senechal
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [tableau de bord] réparer le compteur (résolu)

#3

Message par senechal »

salut

je vais regarder au faisceau de l'attache caravane merci
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: [tableau de bord] réparer le compteur (résolu)

#4

Message par pat 34 »

sinon,toutes les masses du tableau de bord se situe au niveau des pieds au bas des montants des portens avant que se soit cotes passger et cotes conducteur :mad: ;)

tu veras un ecrou de 10 et plein de fil noir qui y arrive ;)

@+
Image Image
senechal
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

quel bordel

#5

Message par senechal »

concernant mon probleme de tableau de bord qui fontionne qu' avec les phares j'ai regarde le faisceau de l'attelage tout fonctionne, ensuite j'ai cherché les masse au niveau des pieds cote conducteuret passager comme me la dit " PAT 34 " mais pas de masse ou sont les masses ????????. Peut etre diffèrent sur chaque frontera je possède un frontera 2.2 dti rs 3 portes si une ame charitable possede les plans des differentes masses je le remercie du fond du coeur

A+

Je galère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: [tableau de bord] réparer le compteur (résolu)

#6

Message par pat 34 »

salut senechal :hello:

j'ai le meme model que toi et pour le mien elles sont la ou je te le d'ecris :mad: mais pour y acceder il te faut demonter les petits cache en plastic noir en bas et etre un peu contorsioniste :hein: :diable:

@+
Image Image
senechal
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

salut pat 34

#7

Message par senechal »

je vais regarder lundi mais j'ai commencer à demonter les caches bonjour les paquets de fils. . A Lundi !!!!!

Bon Week end

RV
senechal
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

bonsoir pat 34

#8

Message par senechal »

j'ai bien regardé dans le montant des portes au niveau des pieds coté chauffeur et coté passagé et je n'ai trouvé aucune masses sur mon frontera. beaucoup de connection mais pas de masses aurais tu une autre solution.

Merci

RV
Avatar du membre
shaman70
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Vesoul
Statut : Hors ligne

Problème identique

#9

Message par shaman70 »

Salut,

J'ai le même problème, le tableau de bord fonctionne mais pas les gauges et compteur au démarage. J'allule les veilleuses et hop tout fonctionne.... je coupe les veilleuses et hop le compte tour ne marche plus mais le reste fonctionne jusqu'a la prochaine coupure de contacte, je roule donc veilleuses allumées pour avoir mon compte tour ....


Problème de masse surement mais qui peut m'aidé, connaitrait le problème et sa solution ou me faire un scane du schéma électrique du tableau de bord.

Merci d'avance !
Avatar du membre
tac
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : mai 2007
Statut : Hors ligne

re: [tableau de bord] réparer le compteur (résolu)

#10

Message par tac »

salut a tous
je n'ai pas la solution pour vous car j'ai un 2.8l de1996
mai pour eviter tous probleme avec les masses je les ai démontées et mis de la graisse special contac electrique
a+
FRONTERA 2.8L TDI
senechal
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

je sais

#11

Message par senechal »

apres plusieurs recherche, apres plusieurs déplacement dans les garages de ma région, apres avoir vérifié les masses. Aujourd'hui je sais. Le probléme de masse sur mon frontera viens de la platine électronique du tableau de bord, soit une micro coupure dans le circuit, soit un condansateur qui fait masse dans les deux cas un possible de réparer. Opel ne vent pas la platine séparément, il faut achété le tableau de bord complet le cout environ 400€ ou alors d'occas mais le risque d'occasion c'est d'avoir le même souci. Pour ma part je voyage les phares allumés.

A bientot

RV.
Avatar du membre
jéjé51
Quatre-Quatreux
Messages : 697
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Montmorillon (86)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [tableau de bord] réparer le compteur (résolu)

#12

Message par jéjé51 »

Salut, tu n'as pas un magasin d'electronique dans le coin ? Le mec pourrait regarder a ta platine et te la refaire. Pour eux c'est un jeux d'enfant.
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
Répondre