[tableau de bord] réparer le compteur (résolu)

Modérateur : této

Newcal
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : mai 2007
Statut : Hors ligne

Encore ce meme probleme

#15

Message par Newcal »

Je constate que ce probleme de compteur est un probleme recurant sur les frontera. Moi aussi, possesseur d'un 2.2l DTi, j'ai exactement le meme probleme. Rien au demarrage, et la mise en route des lumieres fait activer le compteur !! Si quelqu'un a la solution miracle, elle serait la bienvenu !! Suis toujours a la recherche de la solution apres de nombreuses recherches infructueuses... y'a tellement de fil dans cette voiture.... Moi non plus je n'ai pas trouvé les masses que Pat 34 nous decrit... :hein:

Merci a tous ceux qui peuvent nous sortir de la... :mad:
Avatar du membre
jéjé51
Quatre-Quatreux
Messages : 697
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Montmorillon (86)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [tableau de bord] réparer le compteur (résolu)

#16

Message par jéjé51 »

Vous etes de quel coin Senechal et Newcal ?
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
senechal
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

bonjour à tous

#17

Message par senechal »

pour repondre à la question de pimer 13, le tableau de bord se compose de deux platines, une souple qui gére les ampoules ( phares, airbag .......ect ..........) et une autre rigide qui gére les quatres aiguilles + kilometrage. ( pour avoir la platine rigide il faut tout enlever ATTENTION car il faut oter les aiguilles ( pas de repere pour les remetres). en tout cas c'est le bordel.

Pour moi. Je sais que la masse arrive jusqu' aux platines, que chaque platine a une masse, mais aussi reliées entre elle par une masse.Je pense que le probléme vient soit d'un composant de la platine qui est HS est la masse passe par les ampoules des phares est fait fonctionner les aiguilles ou du boitier des phares.

La soluce c'est de connaitre une personne qui possede le meme frontera est de faire des essais en changent tout d'abord le tableau de bord.

Pour répondre à ta question jéjé51 je suis de Mouzon 08

Le premier qui trouve nous donne la solution

Merci

@+
Avatar du membre
Richard
Quatre-Quatreux
Messages : 265
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : isere
Statut : Hors ligne

re: [tableau de bord] réparer le compteur (résolu)

#18

Message par Richard »

Bonjour à tous,
Ben moi c'est mon aiguille de carburant qui reste à 0 avec le voyant de reserve allumé :(
Newcal
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : mai 2007
Statut : Hors ligne

re: [tableau de bord] réparer le compteur (résolu)

#19

Message par Newcal »

Hello,

Je suis de Nouvelle Caledonie. Vous allez me dire que vous ne savez pas ou c'est ? Tout petit territoire francais de 250 000 habitants près de l'Australie dans le pacifique. Et nous aussi on a des Frontera sur notre petit cailloux, avec les memes problemes...malheureusement :(
Hier soir je me suis lancé dans le demontage de mon compteur pour la 3eme fois !! je commence à avoir l'habitude... MAis cette fois-ci, ne pouvant resoudre le probleme, je me suis lancé dans le demontage complet des platines en enlevant les aiguilles !!! et je confirme la galere pour remettre les aiguilles en place !! :confused: Comme le dit si bien Senechal "c'est le brodel".
Autrement apres le remontage (laborieux), ca l'air de marcher. J'ai du mettre le doigt sur le probleme sans savoir exactement d'ou il viend ! C'est le resultat qui compte, ce matin il a fonctionné sans la mise en route des lumieres, Ouraaaaa. En esperant que ca tienne...
Par contre c'est vraiment la galere pour trouver des pieces de rechange pour les opel ici. Voir impossible, tout ce fait sur commande, avec 1 à 2 mois d'attente, et des prix a rendre fou. J'ai meme pas oser demander le prix d'un compteur neuf, mais je pense qu'il doit facilement atteindre les 5000euro facile. A la casse c'est introuvable. pas assez d'épave dans notre coin. Le pire c'est que une fois que tu as commander, ben tu paye et si le probleme ne viend pas de là, et bien ils ne reprennent pas la piece! alors faut etre sure de ton coup avant de passer les commandes !! et bien souvent toutes les commandes qui peuvent etre effectuées par internet ne font pas de livraison jusqu'ici... helas, vraiment l'impression d'etre loin de tout...
Enfin voila. j'espere juste ne pas devoir redemonter mon compteur; croisez les doigts pour moi...
Newcal
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : mai 2007
Statut : Hors ligne

Probleme compteur : La reponse !

#20

Message par Newcal »

Hello again

Je pense avoir trouver la solution a mon probleme, et donc certainement le probleme aussi d'autre frontelistes.
Tout est expliquer ici dans un forum voisin. :mad:
http://fronteraowners.co.uk/v-web/bulle ... hp?t=10226. C'est tout en anglais, mais rien que les images suffisent...
Si ca peux aider...
senechal
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [tableau de bord] réparer le compteur (résolu)

#21

Message par senechal »

merci pour tes recherches NEWCAL, peut tu nous diriger dans se forum anglais pour trouver la bonne solution car je suis aller deçu mais dur dur.(je n'y connais rien en anglais) merci de m'indiquer les differentes etapes à effectuer pour arriver aux photos du probléme.


@+
Newcal
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : mai 2007
Statut : Hors ligne

re: [tableau de bord] réparer le compteur (résolu)

#22

Message par Newcal »

En fait tu es obliger de t'inscrire (register) pour pouvoir acceder au discussion, meme en lecture simplemant.
Par contre je vois que mon lien n'a pas l'air de fonctionner corectement. Sinon tu va dans l'index du forum, ensuite tu entre dans "B series know problems" et la tu as dans la liste un post qui s'apelle "Dashboard fault" et hop tu y es. Tu peux aussi plus rapidement taper "Dashboard fault" dans search... et il te dirige directement sur les post associé...

J'espere avoir pu t'aider ;)
senechal
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [tableau de bord] réparer le compteur (résolu)

#23

Message par senechal »

merci NEWCAL j'ai trouvé, la dernier photo est flou, je pensais que l'on verrait l'endroit de la panne. Je vais faire traduire le texte en francais et apres je demonte mon compteur en espérant que se soit la dernier fois.

@+
pimer 13
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : SALON de PROVENCE
Statut : Hors ligne

re: [tableau de bord] réparer le compteur (résolu)

#24

Message par pimer 13 »

slt et merci pour l'info, suis pas trés trés fort en anglais mais le texte de la dernière photo parle d'une inspection à la loupe ou il n'a rien vu de mauvais excepté sur le haut de la platine, les 10 connecteurs qui paraissaient un peu suspects. Il les a donc tous repris avec son fer à souder car ils semblaient tous avoir une petite coupure... Voila ce que j'ai compris et vais m'y attaquer dés ce WE. Bon courrage et à+, vous tient au courrant ;)
Répondre