Nissan. Préparation moteur MD22

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Calif
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Lorraine
Statut : Hors ligne

Nissan. Préparation moteur MD22

#1

Message par Calif »

Salut les utilitaires ;)

L'un d'entre vous a-t-il fait procéder à une préparation moteur sur le MD22 2,5TD intercooler :?:

J'ai entendu parler d'une intervention mécanique apportant un gain de l'ordre de 20% en puissance/couple.

Le plus important pour moi serait de gagner quelques Mkg de couple car je roule souvent chargé. Mais je ne cracherai pas sur qql chevaux supplémentaires car je me retrouve alors (lorsque chargé) avec un CX d'armoire normande :~:

Quelle est l'influence d'une tel prépa sur la conso :?:

:hello: Christian
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Préparation moteur MD22

#2

Message par Pierre-Yves »

oui, j'ai vu que art technologie propose un boitier. + 25ch et + 5.2 m/kg. Mais bon, je ne connais pas quelqu'un qui a fait la pose.
J'avais lu un article sur le pickup préparé par DART pour le rallye et modifié sur le moteur uniquement avec l'électronique. Selon eux, il n'y avait pas de soucis de fiabilité à envisager.
Je crois qu'il en avait un ou deux engagé pour le dakar. Il faudrait voir si ils sont arrivés :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Préparation moteur MD22

#3

Message par christian.styling »

bonjour :-)
concernant le "kit", il est assez cher. un de mes copains l'a acheté (il en est très satisfait) dans le colis qu'il a reçu : deux sortes de petites cales en plastique ;-) et surtout un "savoir-faire". il a pateaugé un moment avant d'arriver à un résultat qui est très satisfaisant.
j'ai procédé autrement : je suis allé chez un <<pro>> qui fait de la compet. 4x4 et qui a l'habitude de régler les moteurs. il m'a fait la manip qui consiste en un réglage de la pompe à injection et du turbo de façon à gagner 20%. ça m'a coûté *trois* fois moins cher.
les watts sont là ! c'est stupéfiant !
comme j'ai peur niveau fiabilité... parce que tous les potes me disent que j'ai fait le con (jalousie ?)... je n'ose plus "mettre le pieds dedans"... je roule beaucoup plus doucement, je laisse le turbo s'échauffer avant et se refroidir après :-) ma conso n'a pas été modifiée.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Calif
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Lorraine
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Préparation moteur MD22

#4

Message par Calif »

Salut les amis.

@Tatif : Il me semble que la solution des "boitiers électroniques" ne s'applique pas à mon moteur (pas de gestion électronique de la pompe à injection) :cry:

@Christian.styling : Je pense que la solution que tu évoques correspond à ce que me propose un préparateur. Une prépa mécanique donc. Le résulat semble fiable : pour te rassurer, mon concessionnaire allemand maintiendrait même la garantie constructeur. :cool:
Tu réponds également à mon attente d'info concernant la conso et l'efficacité :!:
On me propose la prépa pour environ 1000 euros, quand penses-tu :?:

:hello: christian
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Préparation moteur MD22

#5

Message par christian.styling »

1000 euros... c'est cher ! encore plus cher qu'un kit !
"on" m'a demandé 300 euros pour bloquer le recyclage des gaz d'échappement, régler la pompe, régler le turbo et faire un essai sur route dont je me souviens encore ! dingue de faire rouler aussi vite un cube de deux tonnes... mais c'était un vrai pilote au volant et il maîtrisait parfaitement la dérive sur des 7,50x16 greenway macho ! ! !
plus de renseignement en message perso :
christian.styling@wanadoo.fr
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Préparation moteur MD22

#6

Message par 4rouesmotrices »

Christian, il est possible qu'on ne soit pas très loin... Peux tu me donner, au moins en privé, l'adresse de la bonne âme qui a trouvé 20% à ton Nissan ?
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Préparation moteur MD22

#7

Message par christian.styling »

>Christian, il est possible qu'on ne soit pas très loin... Peux tu me donner, >au moins en privé, l'adresse de la bonne âme qui a trouvé 20% à ton >Nissan ?

bonjour :-)
j'espère que l'adresse du garage est bien arrivée à l'adresse du webmaster :-) je ne peux pas donner de nom particulier sur le forum :-)
ma localisation : près de Grasse dans les Alpes Maritimes.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan. Préparation moteur MD22

#8

Message par 4rouesmotrices »

Oui je te remercie, j'ai tout reçu ;)
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre