Autre exemple couchage dans un KDJ95

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
waps
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Montauban (82)
Statut : Hors ligne

Autre exemple couchage dans un KDJ95

#1

Message par waps »

Bonjour,

comme j'ai demonté mon amenagement pour faire un peu de netoyage, j'en ai profité pour faire quelques photos.

L'idée de base était de pouvoir installer un "lit" à l'interieur du kdj rapidement pour les enfants, tout en conservant les sieges arriere pour rouler.

Je suis donc parti sur un systeme à tubes telescopiques, me servant d'armature pour le plateau du coffre et en se depliant defaire un support pour la surface du lit.

3 tubes de 30, emboitant chacun un tube de 35 et un de 20 :
Image

la barre support dans le coffre :
Image

Image

Image

Image

avec le plateau :
Image

avec les planches (aglo de1 5mn) au fond qui serviront à finir le plancher du lit (3 plaques dont 2 reliées avec une charniere à piano qui sert de table aussi en utilisant les pieds telescopiques aussi, mais j'ai pas photographié) :
Image

Image

Image

avec les tubes telescopiques dépliés et leur pieds. Il reste de la place entre les sieges et sous les tubes pour mettre les affaires qui sont normalement sur la plage arriere en roulant :
Image

Image

Le plateau complet déplié :
Image

Image

avec les matelats (ca fait un lit d'environ 190x135) :
Image

Image

Image

et le tout replié (en environ 2mn) :
Image


Voilà.
L'avantage que j'y trouve :
- rapidité de montage et demontage du lit
- lit confortable et relativement spacieux (sauf la hauteur sous toit, difficile de s'assoir mais un peu conditionné par la hauteur du frigo)
- structure amovible facilement et me permet de retrouver mon coffre quand y a besoin.

Me reste à faire des tiroirs à gauche du frigo mais pour la saison prochaine ...

@++
KDJ95 2001
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Autre exemple couchage dans un KDJ95

#2

Message par commando ricard »

Beau boulot, bien fait pratique et esthétique. Merci pour les tofs.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
Eric L
Quatre-Quatreux
Messages : 2138
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : A la montagne (64).
Statut : Hors ligne

re: Autre exemple couchage dans un KDJ95

#3

Message par Eric L »

Salut,

Beau boulot :eek:
T'as quelle hauteur entre le matelat et le plafond ?
Eric

Avatar made by Bismuth

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

lit dans kdj 95

#4

Message par morocan »

waps a écrit :Bonjour,

comme j'ai demonté mon amenagement pour faire un peu de netoyage, j'en ai profité pour faire quelques photos.

L'idée de base était de pouvoir installer un "lit" à l'interieur du kdj rapidement pour les enfants, tout en conservant les sieges arriere pour rouler.

Je suis donc parti sur un systeme à tubes telescopiques, me servant d'armature pour le plateau du coffre et en se depliant defaire un support pour la surface du lit.
Voilà.
L'avantage que j'y trouve :
- rapidité de montage et demontage du lit
- lit confortable et relativement spacieux (sauf la hauteur sous toit, difficile de s'assoir mais un peu conditionné par la hauteur du frigo)
- structure amovible facilement et me permet de retrouver mon coffre quand y a besoin.

Me reste à faire des tiroirs à gauche du frigo mais pour la saison prochaine ...

@++
Bonsoir super boulot Mais je n'ai jamais comprit comment vous arrivez a dormir la dedans sans avoir l'impression d'etre dans une boite (je voulais dire "cercueuil")
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: Autre exemple couchage dans un KDJ95

#5

Message par bipbip »

waps a écrit :"lit" à l'interieur du kdj rapidement pour les enfants
Je pense qu'en l'espèce la réponse est là :)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
waps
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Montauban (82)
Statut : Hors ligne

re: Autre exemple couchage dans un KDJ95

#6

Message par waps »

Il reste environ 55cm au dessus du matelat. C'est pas enorme c'est vrai (contraint par ma glaciere) mais ca depanne et même .... les enfants apprecient bien ;)

En tout cas, ca permet de s'arreter quasi n'importe où et de dormir à 4 (tente de toit + interieur).
Je promene aussi bien sûr une tente normale quand il y a meilleure possibilté pour un bivouac mais par expérience c'est pas toujours le cas, en particulier sur les etapes de liaison.
KDJ95 2001
Avatar du membre
rafistol
Quatre-Quatreux
Messages : 585
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Autre exemple couchage dans un KDJ95

#7

Message par rafistol »

beau boulot :eek:
only serie 9
lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Autre exemple couchage dans un KDJ95

#8

Message par brunal 38 »

salut,du beau bouleau ! :clap: sur tes vitres a l'arriere tu as quoi? et avec quelle fixation ?: :hein:
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

cercueuil

#9

Message par morocan »

waps a écrit :Bonjour,

comme j'ai demonté mon amenagement pour faire un peu de netoyage, j'en ai profité pour faire quelques photos.

L'idée de base était de pouvoir installer un "lit" à l'interieur du kdj rapidement pour les enfants, tout en conservant les sieges arriere pour rouler.

Je suis donc parti sur un systeme à tubes telescopiques, me servant d'armature pour le plateau du coffre et en se depliant defaire un support pour la surface du lit.

3 tubes de 30, emboitant chacun un tube de 35 et un de 20 :
Image

la barre support dans le coffre :
Image

Image

Image

Image

avec le plateau :
Image

avec les planches (aglo de1 5mn) au fond qui serviront à finir le plancher du lit (3 plaques dont 2 reliées avec une charniere à piano qui sert de table aussi en utilisant les pieds telescopiques aussi, mais j'ai pas photographié) :
Image

Image

Image

avec les tubes telescopiques dépliés et leur pieds. Il reste de la place entre les sieges et sous les tubes pour mettre les affaires qui sont normalement sur la plage arriere en roulant :
Image

Image

Le plateau complet déplié :
Image

Image

avec les matelats (ca fait un lit d'environ 190x135) :
Image

Image

Image

et le tout replié (en environ 2mn) :
Image


Voilà.
L'avantage que j'y trouve :
- rapidité de montage et demontage du lit
- lit confortable et relativement spacieux (sauf la hauteur sous toit, difficile de s'assoir mais un peu conditionné par la hauteur du frigo)
- structure amovible facilement et me permet de retrouver mon coffre quand y a besoin.

Me reste à faire des tiroirs à gauche du frigo mais pour la saison prochaine ...

@++
bonjour
j'arrive toujours pas a comprendre comment vous arrivez a trouver du confort a dormir dans un cercueuil Je suis peut etre un peu claustrophope mais c'est l'impression que cela me donne de dormir dans un toy avec 40 cms de marge au dessus de ma tête (j'ai essayé)
je prefere encore monter une tente :diable:
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
Youps
Quatre-Quatreux
Messages : 3022
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Sanary/mer (83)
Statut : Hors ligne

re: Autre exemple couchage dans un KDJ95

#10

Message par Youps »

et vous avez prevu des sacs vomis pour les enfants pour quand il y a tempete dans la maggiolina :D

tres beau aménagement :)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Répondre