Avis sur glacière électrique.

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

#34

Message par christian.styling »

dav06 a écrit : mon pote "cfm06" sur landmania avait lui un frigo a 600 €
branche en 12v la journee et 220 v la nuit au camping tout comme moi et ben c est certainement un probleme de reglage car toutes les boissons etaient gelees glaçons quoi!! avait il la fonction congelo :diable: :diable: :D
c'est un frigo à absorption qui n'était sans doute pas équipé de l'électronique présente sur les frigos à compression ce qui permet une programmation fiable de la température
mon frigo à absorption (trimixte) gelait les salades...
mon frigo à compression est programmable de 5° en 5° et j'ai vérifié avec un thermomètre sa capacité à se stabiliser à -17° par une température de 30°

je ne pense pas qu'une glacière peltier soit aussi efficace en matière de froid... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

#35

Message par christian.styling »

dav06 a écrit :faut!! comme deja dit a plusieurs reprises j y ai conserve le temps d un week end ,du jambon blanc
du "vrai" jambon de charcutier simplement cuit à l'eau tranché dans la charcuterie et emballé sous papier ou du jambon de grande surface conditionné en milieu stérile et emballé sous vide avec des produits pour assurer sa conservation ?
dav06 a écrit :fume,
on fume le jambon pour assurer sa conservation...
dav06 a écrit :des pates
du "vrai" paté fabriqué il y a quelques jours par le charcutier, tranché dans le magasin et emballé sous papier ou du paté "industriel" conditionné en milieu stérile et mis en verrine ou en boite de conserve pour conservation par apertisation ?
dav06 a écrit : sauccissons
ça c'est de la charcuterie sèche qui n'a pas besoin de vrai froid pour se conserver
dav06 a écrit :fromage
le fromage qui pue n'a jamais tué personne même le cambert pourri même le roquefort moisi (il n'y a que certains fromages genre vacherin ou mont d'or avec lesquels des intoxications se sont produites... mais c'est très rare)
dav06 a écrit :rien a tournee ,avarie , change de couleur et ca a garde une temp froide sans aucun probleme!!!
on s'empoisonne avec des aliments qui ne sont pas douteux d'apparence ni d'odeur... personne n'avale une tranche de jambon qui sent ni une tranche de paté verdâtre

faut mettre un thermomètre pour vérifier que la température permet la conservation des aliments : 3° étant l'idéal


la zone très dangereuse se situe entre +10° et +60°
donc si ta glacière arrive à 7° ou 8°... il n'y a pas grand risque d'intoxication :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

#36

Message par dav06 »

christian.styling a écrit : on s'empoisonne avec des aliments qui ne sont pas douteux d'apparence ni d'odeur... personne n'avale une tranche de jambon qui sent ni une tranche de paté verdâtre
la personne qui te vend de la mouise te la sert pas comme ca dans l assiette !! il l acommode toujours avec quelques choses ;)
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

#37

Message par christian.styling »

mais toi tu ne ferais pas ça à ta petite famille, la belle-mère peut être ? mais les enfants ? non ! :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

#38

Message par dav06 »

christian.styling a écrit :mais toi tu ne ferais pas ça à ta petite famille, la belle-mère peut être ? mais les enfants ? non ! :mad:
non quand meme pas !! quoique des fois 'tain elles m enervent les filles et ma femme :diable: :diable: :diable: :D :D :D
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

#39

Message par christian.styling »

sans déconner entre 2001 où j'ai débuté le 4x4 et 2006 je me suis servi de tous les moyens de conservation, glacière à accus, frigo trimixte, glacière peltier... maintenant ça fait un an que j'ai un frigo à compression et le gros avantage de la compression c'est qu'on peut conserver des aliments longtemps sans se poser de question sur leur état... et qu'on peut, quand on tombe sur un charcutier extraordinaire, lui acheter des trucs qu'on ramènera à la maison pour les manger plusieurs jours après sans crainte de vomir après...
si on a prévu un barbecue et qu'il pleut : on s'en fout les grillades se conserveront encore plusieurs jours à une température qu'on sait être proche de zéro

la seule vraie contre indication c'est le PRIX... ça c'est sûr... c'est pourquoi faut chercher la bonne affaire et en attendant utiliser autre chose en sachant que c'est pas ce qu'on voudrait
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

#40

Message par dav06 »

christian.styling a écrit : la seule vraie contre indication c'est le PRIX... ça c'est sûr... c'est pourquoi faut chercher la bonne affaire et en attendant utiliser autre chose en sachant que c'est pas ce qu'on voudrait
;)
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

#41

Message par christian.styling »

dav06 a écrit :la personne qui te vend de la mouise te la sert pas comme ca dans l assiette !! il l acommode toujours avec quelques choses ;)
il y a prescription puisque ça se passait en 1975 : j'ai vendu 1500 kgs de faux-filet avarié à un restaurateur très connu ! il avait un souterrain entre la cave officielle du local commercial ayant pignon sur rue et une maison avoisinante qui lui appartenait... donc pas de problème en cas de contrôle sanitaire... ses apprentis grattaient les parties sérieusement avariées de la viande, le "bon à manger" était lavé dans du vinaigre blanc pour en ôter l'odeur et ensuite c'était tranché et servi sauté avec une forte sauce au poivre vert. les clients se régalaient de cette viande si tendre...

quand j'ai quitté cette profession j'étais tellement ecoeuré par ce qui s'y passait (c'était pas un cas isolé !) que je suis véritablement allé au quai des orfèvres pour demander à devenir inspecteur mais on m'a expliqué que je serais d'abord tenu à être un pinot simple flic alors j'ai laissé tomber

dommage, je leur aurais fait le ménage dans la région que je connaissais
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

#42

Message par dav06 »

christian.styling a écrit :il y a prescription puisque ça se passait en 1975
ah ok c etait a cause de toi alors , j ai ete malade en 1975 apres avoir mange un steak :diable: :diable: :diable: :D :D
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

#43

Message par christian.styling »

dans ces années là ( 1975)... effectivement... j'en ai vendu de la m**** :mad: avec la bénédiction de mon patron que je sauvais d'une perte sèche
mais je n'étais qu'un salarié parmi d'autres d'une très grande entreprise de distribution de produits alimentaires conservés par le froid :
- surgelés ou
- sous-vide en température négative
et mes clients savaient ce qu'on allait leur livrer quand je leur proposais du faux-filet à 15F le kilo... :mad:
je ne proposais pas ça à tous
seulement à ceux qui avaient l'habitude de travailler ce genre de matière première nauséabonde
et je vous assure que c'était ni des gargotes ni des petits restaurants au bord d'une route de campagne ! en général ils étaient "cotés" (fallait qu'ils aient des apprentis pour faire la préparation) et avaient une façade bourgeoise sur la grande place de la ville

bien sûr... ça date du siècle dernier et vous ne risquez plus rien maintenant :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre