Avis sur glacière électrique.

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
cochise31
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

glaciere

#3

Message par cochise31 »

bonjour
si tu vas en norvege en janvier c'est bon. j'en avais une au maroc l'ete dernier,et heureusement que j'avais prevu un cable de remorquage. pas de salut sans frigo a compression.le ricard a 25 degres c'est pas le top
JF
Avatar du membre
zakado
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

#4

Message par zakado »

cochise31 a écrit :bonjour
si tu vas en norvege en janvier c'est bon. j'en avais une au maroc l'ete dernier,et heureusement que j'avais prevu un cable de remorquage. pas de salut sans frigo a compression.le ricard a 25 degres c'est pas le top
JF

Du même avis!

j'ai flingué ma batterie comme ça...se retrouver sans jus dans les pyrénées, n'est pas chose cool. :confused:
D'autre part, les prises allume-cigare en prennent un sacré coup!!! :mad:
D'après moi, c'est bon pour garder un truc froid plus longtemps, mais juste pour la journée (genre, la viande à griller, ou la bibine:cool :) . Une utilisation permanante et sur plusieurs jours n'est pas conseillée.

A+
Alex.
Les dromadaires ne se moquent pas réciproquement de leur bosse!
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

#5

Message par Tanguy »

comme je suis interréssé également par cette glacière , je suis ça de près ! ;)

envisager de laisser la glacière branchée toute une nuit , ça non c' est certain !
même avec 2 batteries ! :(

maintenant les performances de cette glacière ont l' air d' être interessante
- jusqu' a -30° par rapport a l' extérieur ... quand même c' est presque le double de ce que fait une glacière de base
- l' isolation en PU c' est ce qui est le mieux
- fabrication sérieuse ... c' est la marque waeco
- capacité qui me va bien ( volume proportionnel a ce que j' ais l' habitude de manger lors des randos :D )

sachant que de toute façon je ne tiens pas a garder la viande +sieurs jours dans le frigo/glacière en 4x4 .... je la mange avant ! :D

mais pour conserver le lait , l' eau , les aliments de base ou les fruits achetés sur le marché du matin , etc...
et boire frais dans la journée
et avoir l' eau fraiche pour le ricard du soir ... espoir :D

si parmi vous il ya des utilisateurs de cette glacière , faites vous connaitre ;)
je vous ferais don de ma reconnaissance éternelle :o

A+
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

#6

Message par dav06 »

combien d € cette glaciere? si tu fais comme moi journee ballade et soir camping y aura pas de bleme avec les batterie car le soir branchement 220 v ;)

viewtopic.php?t=52765
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

#7

Message par Tanguy »

dav06 a écrit :combien d € cette glaciere? si tu fais comme moi journee ballade et soir camping y aura pas de bleme avec les batterie car le soir branchement 220 v ;)

viewtopic.php?t=52765
c' est justement l' idée que j' avais retenu de ton inter ;)
pour la glacière c' est 219 E. c' est cher , c' est waeco
mais justement AVANT d' investir j' aurais aimé connaitre ses perf réelles
sur le papier c' est bien !

pour les randos sur plusieurs jours avec bivouac , la glacière est arrété la nuit , je procède comme ça actuellement avec une glacière qui fait ce qu' elle peut et ça se passe bien
donc avec "du sérieux" la question reste posée :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

#8

Message par NICOTOY60 »

Tanguy a écrit :c' est justement l' idée que j' avais retenu de ton inter ;)
pour la glacière c' est 219 E. c' est cher , c' est waeco
mais justement AVANT d' investir j' aurais aimé connaitre ses perf réelles
sur le papier c' est bien !

pour les randos sur plusieurs jours avec bivouac , la glacière est arrété la nuit , je procède comme ça actuellement avec une glacière qui fait ce qu' elle peut et ça se passe bien
donc avec "du sérieux" la question reste posée :hein:
+ 1.

il ne fait pas tous les jours 45° :diable: meme si il fais 30 ° sachant qu'elle ( sur le papier) baisse la temperature d'une vingtaine de degres , les 10° restant restent acceptable. :hein:


je suis conscient qu'un frigo est mieux mais c'est pas le meme tarif et en ais-je vraiment besoins ? :hein:

telle est la question. :(
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

#9

Message par christian.styling »

maintenant j'ai un frigo parce que l'occasion s'est présentée de l'acheter à pas cher du tout mais avant je me servais d'une glacière à effet peltier qui se coupe si la batterie se décharge trop
elle s'est toujours arrêtée la nuit si je la laissais sur la batterie donc j'ai pris aussi un transfo 220V => 12V pour la faire tourner la nuit en me branchant sur un potelet de camping
ça permet d'avoir de l'eau fraîche à boire (plus on met d'eau et plus l'effet "masse de froid" est important) et ça permet d'emporter la bouffe de la journée sans qu'elle ne s'avarie. mieux vaut éviter de s'en servir pour conserver des denrées périssables sur plusieurs jours...

pour les alpes du Nord c'est impeccable : on peut vraiment la considérer comme un petit frigo et la nuit il fait tellement froid que je la laissais éteinte dans le coffre du 4x4...

c'est DIX fois moins cher qu'un véritable frigo type ENGEL ou WAECO

avant j'utilisais une glacière à accus et ça m'obligeait chaque jour de devoir mendier le droit de refroidir les accus au congelo à la cuisine de l'hôtel ou au gardiennage du camping.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

#10

Message par christian.styling »

en ce qui concerne l'effet peltier il n'y a pas de secret : toutes les glacières de ce type fonctionnent avec cet élément et un ou deux ventilo. peut être que leurs matériaux isolants sont différents. :hein:
mais à mon humble avis ça vaut pas le coup de dépenser une fortune en espérant trouver une galcière peltier qui fasse du froid comme un vrai frigo... :no:

je trouvais ma "camping-gaz" chère (100 euros)... un de mes copains ayant acheté sa glacière un prix dérisoire dans un 'toupachère' obtenait exactement les mêmes perfs...

sachant que de toutes façons un jour ou l'autre vous investirez dans un frigo... quand vous aurez une bonne promo... :)
ne dépensez pas trop dans une peltier...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

#11

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :maintenant j'ai un frigo parce que l'occasion s'est présentée de l'acheter à pas cher du tout mais avant je me servais d'une glacière à effet peltier qui se coupe si la batterie se décharge trop
elle s'est toujours arrêtée la nuit si je la laissais sur la batterie donc j'ai pris aussi un transfo 220V => 12V pour la faire tourner la nuit en me branchant sur un potelet de camping
ça permet d'avoir de l'eau fraîche à boire (plus on met d'eau et plus l'effet "masse de froid" est important) et ça permet d'emporter la bouffe de la journée sans qu'elle ne s'avarie. mieux vaut éviter de s'en servir pour conserver des denrées périssables sur plusieurs jours...

pour les alpes du Nord c'est impeccable : on peut vraiment la considérer comme un petit frigo et la nuit il fait tellement froid que je la laissais éteinte dans le coffre du 4x4...

c'est DIX fois moins cher qu'un véritable frigo type ENGEL ou WAECO

avant j'utilisais une glacière à accus et ça m'obligeait chaque jour de devoir mendier le droit de refroidir les accus au congelo à la cuisine de l'hôtel ou au gardiennage du camping.
il est evident que c'est un choix cornélien , c'est pour ça que je souhaite pas ne tromper. :p

le rapport prix/usage semble etre interressant sur ce produit. :no:


c'est vrai que je preferais un frigo mais ............. :mad:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

#12

Message par christian.styling »

ce serait couillon d'acheter un frigo plein tarif... (ça tourne entre 800 et 1000 euros quand même) :mad: on risque de regretter... :(
le jour où je suis "tombé" sur un Waeco CF50 à 540 euros je l'ai acheté :) et je regrette pas ;)

à ta place je dépenserais pas 'beaucoup' dans une peltier et je resterais à l'affut de la bonne affaire sur un frigo :D
la glacière tu trouveras toujours à la revendre ou alors tu l'utilises pour l'eau fraîche (tant que le moteur tourne on s'en fout que la glacière pompe la batterie en continu)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre