Jeu direction Frontera 2.2dti 16v RS 1999

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
shaman70
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Vesoul
Statut : Hors ligne

Jeu direction Frontera 2.2dti 16v RS 1999

#1

Message par shaman70 »

Salut a tout le monde.

Je suis nouveau sur le forum car nouveau possesseur d'un frontera.

J'ai pas mal lu de post sur les problème de jeu dans la direction mais mon problème vient plus de la crémaillère que des rotules.

A l'arret le jeu est important dans le volant et l'on entend un craquement dans la direction comme si des pignons dans la crémaillère mais n'acrochait pas. En roulant il arrive que le jeu disparaisse, ex: a pres un bon rond point ou un gros virage bien apuillé mais il revient apres quelque km.

Si quelqu'un a une idéé....


Merci
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: Jeu direction Frontera 2.2dti 16v RS 1999

#2

Message par pat 34 »

salut a toi shaman 70 :hello:

bienvenu parmis nous

as tu regarder tes rotules de direction ainsi que tes rotules inferieure et superieur :hein: et sinon suit ta colonne de direction et regarde si rien n'est desserer :mad:

esce que tu est sur que ca viens bien des roues car il y a egalement un soucis assez connu qui est entrain d'apparaitre de plus en plus :mad: ca se situe sous ton volant,il te faut demonter les caches qui sont en dessous du volant et la derriere ton volant il y 3 boulons qui relie ton reglage du volant avec le volant et qui pourrait egalement te procurer ce genre de sensation

desoler y a pas encore de fiche mais cela pourrais se faire prochainement :hein: ;)

@+
Image Image
Avatar du membre
guich02
Quatre-Quatreux
Messages : 233
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : 36
Statut : Hors ligne

re: Jeu direction Frontera 2.2dti 16v RS 1999

#3

Message par guich02 »

salut shaman 70

bienvenue à toi
ex Pajero 2.8 , ex vitara 1.6, ex frontera 2.2 dti, ex grand vitara
le fronteriste
Avatar du membre
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux
Messages : 702
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Seine Saint-Denis/Morbihan
Statut : Hors ligne

Complément

#4

Message par lepiegeaolive »

Bienvenue (on fait sobre aujourd'hui Pat)

En cas de jeux important une fois la colonne les éléments de fixation inspectés et resserrés il reste le rattrapage de jeux sur le boitier qui permet de réduire le flou. Le flou est volontaire la première fois que j'ai conduit le Piège, en 98, c'était déjà artistique, le réglage usine est 10 à 30mm de jeux au volant moteur en marche! Il faut dire qu'avec des roues de cette taille et de ce poids, le boitier à du boulot.

Olive
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
Avatar du membre
doudoujack
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Bourges
Statut : Hors ligne

Salut nouveau et bienvenue!!!

#5

Message par doudoujack »

Je te rassure je suis novice sur le site depuis 3jours...
j'ecris aussi car j'ai un souci avec ma cremaille de direction, ca craque (sans incidence ds le mouvement des roues) mais ce pb est aussi emplifié par les temperatures plus élevés de notre saison... Je vais suivre les conseils de PAT 34 pour voir s'il y a possibilité de voir quelque chose ou non!! L'on se tient au courant de l'evolution...
A+ et bon courage
Avatar du membre
shaman70
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Vesoul
Statut : Hors ligne

re: Jeu direction Frontera 2.2dti 16v RS 1999

#6

Message par shaman70 »

Bon merci a tous pour vos messages.

Voila c'est réparé !!!!!!

En faite je suis passé chez mon voisin, il est dépanneur donc il a tout ce qu'il faud pour réparer.

Après avoir monté le 4x4 sur le pont et fait quelques essais on s'est apperçu que le dernier cardant, à l'entrée de la crémaillère était en cause et donc pas de problème sur cette dernière... ouffffff.

Deux coup de clé, un contre écrou pour assuré le tout et le tour était jouer...

Avoir un voisin comme le mien c'est du bonneur, ancien de chez PSA, un vrais Mc Givré, il m'a même réparé un de mes sabot qui branlouillait !! 5ans pour citro en Malaisie sa aide pour le dépannage.

Bon voila j'ai plus qu'a faire un petit réglage du jeu dans mon roulement de roue Ar et c'est fini.

Salut a tous.
Répondre