Frigo WAECO CF qui se met en sécurité par défaut (pb résolu)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

prise frigo

#4

Message par morocan »

apointes a écrit :C'est bon à savoir !
J'ai le même problème : lorsque le frigo (cdf-35) est branché sur batterie via une prise allume-cigare, il refuse de démarrer si la potection batterie est sur "high". Par contre c'est OK en position "low".
Je pense brancher directement le frigo aux bornes de la batterie pour gagner en consommation... par contre, il n'y avait qu'un cable allume-cigare fourni avec le frigo, il va falloir en trouver un autre pour le branchement direct, ce qui n'a pas l'air simple car le connecteur 12/24V du frigo ne m'a pas l'air standard...
Bonjour
suite a mon experience d'abord avec le 61(24 volts ) et maintenat le 95( 12 volts )
En effet pas le choix pourle bon fonctionnement d' un frigo il faut imperativement tirer une ligne directe en 6carré depuis la batterie avec fusible 15amperes mini husqu"au coffre .Moi j'en ai profiter pour mettre un petit tableau fusible de deux elements Un pour la prise alume cigare (frigo) et le deuziéme pour ma pompe a eau
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: Frigo WAECO CF qui se met en sécurité par défaut (pb résolu)

#5

Message par sebrunner »

Dès fois j'comprend rien... j'veux dire par là que dès fois tout n'est que contradiction :mad:

En clair, j'ai tiré une ligne en 2 carré depuis la batterie jusqu'à mon coffre et avec un fusible 8A à 15cm de la batterie... et jamais de soucis pour le CF35 !

Même en restant sur place 3 jours sans faire tourner le moteur :cool:

Alors à moins que le CF35 ne consome moins au démarrage qu'un CF50 par exemple, mais je ne pense pas puisque de mémoire c'est le même compresseur :no:

Bref, c'était juste pour faire avancer le schimimlimi, le schimilimli, le schmimilimi... :D
A moins que ça n'le fasse plus reculer qu'autre chose :diable:


Bon, ben je file... à pluch :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Frigo WAECO CF qui se met en sécurité par défaut (pb résolu)

#6

Message par christian.styling »

je n'avais pas de problème pendant un an... jusqu'à ce que je rajoute une rallonge

ça tient à peu de chose

Bernard_83 m'a expliqué qu'au moment du démarrage, et pendant un très court instant, le compresseur pompe huit fois la puissance affichée.

le fusible tient parce que cela ne dure pas longtemps...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Frigo WAECO CF qui se met en sécurité par défaut (pb résolu)

#7

Message par Runner »

il suffit aussi que les batteries soient fatiguées! par contre apres changement des batteries mon CdF45 me les a pliée en une nuit??? :( en espagne... plus precisement il s'est mis en secu dans la nuit, j'ai pu demarrer mais lui ne tournait plus...
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Frigo WAECO CF qui se met en sécurité par défaut (pb résolu)

#8

Message par christian.styling »

je sais pas trop comment on calcule la conso mais j'ai lu qu'avec une batterie de 100 Ah on avait 35 heures de fonctionnement du frigo entre zéro et cinq degré interne et vingt cinq degré externe ????
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Frigo WAECO CF qui se met en sécurité par défaut (pb résolu)

#9

Message par pat 25 »

Quand on est parti en Tunisie, j'avais 2 frigo, un 36 et un 41 litres, et les 24h de bateau ne mon pas déchargé la batterie.
Pour ce qui est du calcul........ :(
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1758
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Frigo WAECO CF qui se met en sécurité par défaut (pb résolu)

#10

Message par pol 4x4 »

Un copain, avec son Trooper a laisser le frigo branché trois jours dans le bateau (retour par Malte). Pas de problème au redémarrage. il est vrai qu'il avait débranchée une des deux batteries pour être sur d'en avoir au moins une valide au démarrage. Si je ne m'abuse il a rebranché la seconde après avoir démarré ;)

A propos de conso frigo vaut il mieux couper le frigo quand la nuit est fraîche sachant, qu'il faudra probablement un gros coup de bouste au petit matin pour le ramener une température optimum, ou le laisser tourner régulièrement toute la nuit :hein:
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Frigo WAECO CF qui se met en sécurité par défaut (pb résolu)

#11

Message par christian.styling »

pour la conservation des aliments d'origine animale il faut laisser le frigo tourner en permanence avec une température positive proche de zéro... :cool:
la température de réfrigération doit être comprise entre 0 et + 4°C
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1501
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Frigo WAECO CF qui se met en sécurité par défaut (pb résolu)

#12

Message par SebM »

J'ai suprimé la prise allume-cigare.
Maintenant j'ai 2 cosses serties, le contact est bien meilleur, plus deproblème de chute de tension sur la ligne.

Séb M
apointes
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: Frigo WAECO CF qui se met en sécurité par défaut (pb résolu)

#13

Message par apointes »

Finalement j'ai tiré une ligne en 2.5mm² directement depuis la batterie, sur une longueur de moins d'un mètre, et ça fonctionne très bien avec un fusible de 15A. Je pense qu'on peut encore gagner un peu en supprimant en effet la prise allume-cigare, mais cela ne se justifie pas pour le moment !
Répondre