Pb de démarage !

Modérateur : Landy

Avatar du membre
OnNiva
Quatre-Quatreux
Messages : 232
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Entre Paris et Tahiti...
Statut : Hors ligne

Pb de démarage !

#1

Message par OnNiva »

Bonjour à tous,

J'ai une Niva 4x4 GPL de mars 2000, qui marchait très bien, mais depuis une semaine, elle ne démarre plus !! Je pense que le démarreur est HS car il fait un genre de "chtac" quand j'essaye de démarer. J'ai essayé en branchant une autre batterie (au cas où), mais rien à faire. J'ai téléphoné chez Lada et c'est 290 € HT pour la pièce, donc je me demandais si on peut le réparer facilement ??? D'autres ont déjà eu ce problème après si peu de temps ???

Merci d'avance :)
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Pb de démarage !

#2

Message par Anonymous »

Pas sûr que ce soit le démarreur, commence par recharger ta batterie (avec un chargeur qui "envoie" au dixième de sa capacité) pendant letemps nécéssaire... : capacité de ta batterie (en Ah) divisé par l'ampérage de charge = nombre d'heure de charge (si ma mémoire est bonne).
N'oublie pas de retirer les bouchons de chaque élément de la batterie pendant la charge (je dis tout ça, vu que je n'ai aucune idée de tes connaissances en mécanique, et qu'en plus je ne connais pas les batteries de Niva qui sont peut-être sans entretien, et donc sans bouchons), mais s'il y en a, retire- les.
Laisse reposer un peu, remonte la batterie et... démarre !!!
Le "clac", c'est peut-être le lanceur qui enclanche, mais il n'y a plus assez de jus pour entrainer le démarreur.
Yves A.
Avatar du membre
OnNiva
Quatre-Quatreux
Messages : 232
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Entre Paris et Tahiti...
Statut : Hors ligne

re: Pb de démarage !

#3

Message par OnNiva »

Merci du conseil ! Ce qui me semble bizarre, c'est que j'ai roulé toute la journée du samedi en démarrant plusieurs fois, et il n'y a jamais eu de problème. Et après la nuit, le dimanche matin, la voiture ne démarrait plus ! Ma première idée a été la batterie, j'ai donc essayé avec des cables branchés sur une autre auto, mais le problème est resté le même ! Je vais tout de même essayer avec une autre batterie plus costaud !

Je te tiens au courant !
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Pb de démarage !

#4

Message par Anonymous »

Oui
J'ai eu le même problème, et avec des cables, ça ne démarrait toujours pas (pourtant, batterie et cables "de compet" !!!)
Si ta batterie est "morte", tu peux y brancher ce que tu veux, ça ne démarrera pas.
De plus, une batterie lache sans prévenir, comme tu dis, le soir, ça marche, et le matin ... plus rien !!
Deux solutions, soit elle est déchargée, et dans ce cas tu recharges, soit elle est morte, et tu la changes...
Mais ne te jette pas sur le démarreur avant d'avoir essayé.
Je ne suis pas mécano professionnel, mais dans la recherche du diagnostic, il faut aller du plus simple au plus compliqué : si ça ne marche pas, avant de déculasser, on vérifie qu'il y a de l'essence dans le réservoir............(c'est un peu exagéré, mais pas tant que ça !!!).
Yves A.
Avatar du membre
OnNiva
Quatre-Quatreux
Messages : 232
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Entre Paris et Tahiti...
Statut : Hors ligne

re: Pb de démarage !

#5

Message par OnNiva »

Ah oui, c'est ça y a plus d'essence :)

Blague à part, j'essaye et je vous tiens au courant :idée:
Avatar du membre
dd-lac
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Lacanau 33
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pb de démarage !

#6

Message par dd-lac »

salut,
s'il ne se passe rien quand tu tournes la clef sauf un petit bruit, tu as soit un souci de courant, vérifie avec un voltmêtre si y'a du jus à la batterie , si il y a le même jus au cul du démarreur ,
ça peut aussi être un problème de masse, nettoies tes cosses ;)
et si c'est rien de tout ça , se doit être le démarreur , pour commencer met lui un bon coup dessus(n'hésites pas ;) ) pour voir si ce ne serait pas les charbons qui seraient un peu collés , en général ça marche :D
Avatar du membre
OnNiva
Quatre-Quatreux
Messages : 232
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Entre Paris et Tahiti...
Statut : Hors ligne

re: Pb de démarage !

#7

Message par OnNiva »

Ce qui est bizarre c'est que la radio fonctionne, les phares aussi quand je les allume, ainsi que les lumières des portes :~:
Avatar du membre
dd-lac
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Lacanau 33
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pb de démarage !

#8

Message par dd-lac »

OnNiva a écrit :Ce qui est bizarre c'est que la radio fonctionne, les phares aussi quand je les allume, ainsi que les lumières des portes :~:
ok y'a du jus mais peut être pas suffisament pour faire tourner le démarreur ;)
pour que le démarreur tourne, il faut 12.7v si tu as 11.5 il ne tourne pas mais ton autoradio marche :D
essaye de mettre un bon coup sur le démarreur :idée:
Avatar du membre
OnNiva
Quatre-Quatreux
Messages : 232
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Entre Paris et Tahiti...
Statut : Hors ligne

re: Pb de démarage !

#9

Message par OnNiva »

Ca y est, c'est réparé... en fait la batterie était OK, le problème venait du démarreur dont un morceau était déserré, donc plus de contact...

Bref, on a démonté puis remonté et maintenant elle remarche :idée:

Top :devil: :devil: :devil:
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Pb de démarage !

#10

Message par Anonymous »

Ah... les Niva........
Pourquoi ils n'y ont pas mit une manivelle, comme sur les 2cv..... Et puis une capote en toile aussi, tant qu'a y être !!! (lol)
Yves A.
Répondre