POINT A SURVEILLER sur les TD5

Modérateur : phil13

Verrouillé
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

POINT A SURVEILLER sur les TD5

#1

Message par chris »

Une information importante à verifier sur le moteur des proprietaires de TD5 :

Il y a un petit tuyau en plastique qui se trouve derrière le radiateur, sur le coté droit lorsqu'on est face au moteur...ce tuyau forme un demi cercle et repart ensuite sur la gauche pour finir sur le vase d'expansion..

Le problème est que celui ci avec les vibrations moteur, frotte sur une grosse durite qui se trouve juste en dessous et fini par l'user au bout de quelques milliers de km en créant un "meplat" à l'endroit du frottement...

Ce qui risque d'avoir pour conséquence de rendre la durite poreuse et de créer une fuite subtile par évaporation, donc un risque de joint de culasse ou casse moteur...

Rien de bien grave, il suffit de gainer avec une durite de format supérieure l'endroit concerné, en la coupant dans son milieu et en l'attachant avec des "tire off"...et là vu l'épaisseur ça ne craint plus rien !

J'ai fait cette réparation en 5 mn...

Merci au passage à mon informateur technicien pro des land... :D
Avatar du membre
BOLZEDOZER
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : PACA
Statut : Hors ligne

re: POINT A SURVEILLER sur les TD5

#2

Message par BOLZEDOZER »

merci pour le truc chris :idée:

A+
office national des gorets

HUMMER H1 350 ci 5.7 vortec WHIPPLE CHARGER
DAIHATSU 1.4 XCLASS
Avatar du membre
dgiraudaudine
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Guyane Française
Statut : Hors ligne

je confirme

#3

Message par dgiraudaudine »

Je confirme.

Un copain à moi a cassé un moteur avec ce problème et moi même sur mon td5 j'ai une durite car après six mois, j'ai déjà un beau méplat.

Dans les trucs, il y a aussi la vis du cache moteur qui provoque une vibration car les rondelles ne sont pas assez épaisses.

Je suis un amateur en mécanique mais si je peux aider...
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: POINT A SURVEILLER sur les TD5

#4

Message par jean-yves 26 »

bonjour,
j'ai regardé mon 110 td5 et cette durite n'est pas disposée comme indiqué, sur le mien elle ne peut pas frotter sur la durite du bas, ont t'il modifié ça d'usine, ou alors modification faite par l'ex proprio, mon déf est de juin 01.

enfin merci pour le "tuyau" :lol:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
salghost
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2003
Statut : Hors ligne

ops!! faut que je regarde ça !!

#5

Message par salghost »

Comme je viens de m'offrir un def td5 !! je regarde cette durite merci pour les infos !!
Avatar du membre
def28
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : 28 Eure et Loir
Statut : Hors ligne

re: POINT A SURVEILLER sur les TD5

#6

Message par def28 »

Moi j'ai regardé une première fois, une deuxième et puis une troisième; sur le mien (il est du 04/2001) il y a presque 1 cm entre les deux et aucune trace de frottement. J'ai pas la clim ni l'abs ? ça a un rapport ?
Par contre le défaut c'est ce cretin de tendeur de courroie qui gripe frequemment alors je l'inonde tout les 15 jours d'huile, je crois que je vais en parle rchez Land, pour savoir quelle parade existe. Sinon rien une bonne bete !
Verrouillé