Mercedes G 270 CDI

Modérateur : MG94

Borset
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Liège, Belgique
Statut : Hors ligne

Mercedes G 270 CDI

#1

Message par Borset »

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un très bon 4x4 (modèle neuf) pour des raisons professionnelles.
Dans tous les 4x4 que j'ai pu vu voir jusqu'à présent, le Mercedes Classe G break court 270 Cdi m'as litéralement tapé dans l'oeil quant à ses capacités off-road et aussi son confort.

Si je viens sur ce forum, c'est dans l'espoir d'obtenir les avis ou les réactions de membres au sujet de ce véhicule (agrément de conduite, fiabilité, etc...)
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mercedes G 270 CDI

#2

Message par 4rouesmotrices »

Pour l'agrément de conduite, sache que c'est un 4x4 aussi lourd que peu aérodynamique, donc tu n'iras jamais très vite malgré l'excellent moteur 156 ch qui l'équipe. Pour le reste, excellent véhicule.

Je ne connais pas l'utilisation que tu fais de ta voiture mais personnellement je le prendrais...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Mercedes G 270 CDI

#3

Message par Buzz »

Si le prix n'etait prohibitif je serais preneur aussi
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Borset
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Liège, Belgique
Statut : Hors ligne

re: Mercedes G 270 CDI

#4

Message par Borset »

Prix prohibitif ? tout est relatif !

Lorsqu'on a l'occasion d'acheter ce genre de véhicule pour les besoins d'une société, plusieurs possiblités se présentent : le financement, le leasing et le renting.

Prenons un exemple : pour un G break court 270 CDI quasi full option d'une valeur de 54.628 Euros Htva.
Mercedes Finace porpose les offres suivantes : financement : 1052 Euros, Leasing avec assurance Complère : 1211 Euros et Renting avec taxes et assurance : 1138 Euros.
Dans les trois cas, si le véhicule est immatriculé comme véhicule utilitaire, il rentre à 100% dans les frais de la société.

Alors...
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Mercedes G 270 CDI

#5

Message par Buzz »

Alors fonce si tu peux la joue fine.... :D
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Mercedes G 270 CDI

#6

Message par Philou »

Salut à tous !

Aprés une longue hésitation je viens d'acheter un vieux Pajero pour mon premier 4x4 et mon initiation TT et je pense au prochain déjà !

Amoureux des Toy, aujourd'hui je regarde vers mercedes qui semble être encore la seule marque qui propose un vrai TT avec un certain confort...

Alors ce 270 CDI court me fait un peu baver... et je ne trouve aucun commentaire sur l'utilisation... et trés peu de discutions sur les forums...
J'ai hate d'en savoir plus, si l'achat est fait ?
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Borset
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Liège, Belgique
Statut : Hors ligne

re: Mercedes G 270 CDI

#7

Message par Borset »

L'achat est fait et le bébé m'a été livré depuis deux mois (parès quatre mois d'attente).
Premières constatations : heureusement que j'ai pu l'acheter via ma société, car il coute très cher à l'achat (près de 65000 Euros TTC). La qualité de fabrication est au rendez-vous et se rapproche très fort des véhicules hauts de gamme de la même marque. Le confort, l'insonorisation de la cabine sont très proches de ce que l'on peut trouver dans d'autres véhicules du style Range Rover.
Certaines options (linguatronic, par exemple) sont des gadgets, d'autres sont plus utiles (sièges confort). Le moteur semble être un vrai percheron (ce n'est pas un foudre de guerre, mais son couple arrange bien les choses). Pour faire du vrai TT, il faudra que je change les pneus car ceux d'origine sont tout à fait routiers. Malheureusement, les jantes livrées avec le véhicule sont en alliage et il n'est quasiment pas possible d'en trouver d'autres ! La consommation après 7000 km se situe aux alentours de 12,5 litres au 100 km (autonomie entre 600 et 700 km). La boite de vitesse automatique (obligatoire, ce n'est pas une option) est un vrai régal.
Côté TT (pour le peu que j'en ai fait), entre la puissance (156 Cv), le couple (400 Nm) et les trois blocages de différentiels (central, arrière et avant), le conducteur n'a que l'embarras du choix pour se tirer d'affaire dans des situations embarrasantes (seul, le poids de l'engin pourrait poser un problème : plus de 2000 kg pour un modèle court).
Petit Bémol : le véhicule contient tellement d'électronique en tout genre que je me demande comment tout cela va vieillir !
Le nec plus ultra : pour celui qui n'a pas de problèmes financiers et qui veux vraiment ce faire plaisir : prendre la 400 CDI (250 Cv et 560 Nm) !
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Mercedes G 270 CDI

#8

Message par Philou »

Merci pour les précieuses infos :idée: et félicitation pour l'acquisition !

Je profite de l'occasion pour glisser quelques questions ! merci d'avance !

Et la vitesse de croisiére sur autoroute c'est quoi ? 120, 130 km/h ?

La hauteur du véhicule c'est 1,94 si je me trompe pas, non ? pas moyen de descendre sous les 1,90 ?

Je serais super content d'avoir des photos de l'intérieur autres que celle du Site de Mercedes... on sait jamais ;-)

A+
(Vu le prix du 400 CDI je veux même pas le voir ! et le 270 CDI si j'achéte c'est d'occase uniquement)
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mercedes G 270 CDI

#9

Message par 4rouesmotrices »

Mais il va me faire envie, avec son G, lui :grr:
Bon, félicitations à toi pour ce splendide achat.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Borset
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Liège, Belgique
Statut : Hors ligne

re: Mercedes G 270 CDI

#10

Message par Borset »

Vitesse de croisière : 125 km/h réel soit +/- 130 au compteurs

Hauteur : 1931 mm avec pneus d'origine (265/70r16). En changeant de pneus, on peut baisser, mais où est l'intérêt ?

Pour les photos, je n'ai rien pour l'instant
Répondre