Transformations possibles sur Range classic

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
bose56
Quatre-Quatreux
Messages : 227
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Belz 56
Contact :
Statut : Hors ligne

Transformations possibles sur Range classic

#1

Message par bose56 »

Salut a tous , j'ai l'intention d'acheter un Range classique et je voudrai savoir si il y a des transformations (ex avec moteur nissan) pas trop dur a trouver en occas.
Leurs inconvénients, etc... Votre expérience m'intéresse.
j'ai eu, il y a longtemps, un rr moteur peugeot (photo) et plus tard un vm.
J'ai commencé avec un Lada.
entre les 2 ranges j'ai eu un Patrol, ce qui serai bien c'est un range avec un moteur de patrol car avec le nissan pas besoin de faire de mécanique sauf l'entretien et les petites casses lors de sorties 4x4
( ex: l'echappement).
j'ai le virus Land Rover (désolé) et si je ne trouve pas de transformation (fraiches) je me rabattrai sur un 200tdi, il y en a de beaux .
j'aimerai aussi votre avis sur cette version (fiabilitée et puissance)
à vos claviers et merci d'avance pour les réponses.
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Transformations possibles sur Range classic

#2

Message par 4rouesmotrices »

Ca tombe bien ici quelqu'un a un Range à moteur Patrol GR...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Transformations possibles sur Range classic

#3

Message par Feub »

On m'a appellé?? :D :D

J'ai donc un range avec un moteur de patrol GR, 6cyl. 2.8l TD, quelques photos de la bête la: http://feubeu.free.fr/Images/MoteurNiss ... index.html

Que dire dessus... moteur fiable, un peu "gourmand" (ou alors j'ai le pied trop lourd... :D ) un seul soucis: une tendance a la surchauffe, du au refroidissement liquide du turbo: en clair si on tire fort dessus, la température monte, monte... c'est surtout un problème en été, faut bien surveiller la température sinon on est vite dans le rouge, il suffit de lever le pied pour qu'il arrete de chauffer. (pour info, j'ai un radiateur eau uniquement, de V8 3.9, les plus gros d'origine dans un range, et 2 gros ventilos electriques avec une sonde ajouté sur le radiateur, car il est impossible de garder l'hélice entrainée par le moteur comme sur un patrol, elle serait en grande partie dans la traverse avant du chassis... :D et j'ai un radiateur d'huile séparé. )
Sinon le moteur est monté très incliné dans le range par rapport au patrol, mais apparament ca ne pose pas de problèmes (sinon il aurait pas tenu déjà 150 000 km dans le range... :D )

Sinon on trouve de tout sous le capot des ranges, meme du n'importe quoi... :D bref avant d'acheter un range avec un moteur d'une autre marque, ne pas hésiter a faire un test routier, pour voir si le moteur arrive a tirer correctement le range, un 2.5 Td sans intercooler n'est pas suffisant a mon avis pour un range, enfin sauf si on est pas pressé d'arriver... a savoir aussi que dans ces cas la, la boite est très souvent une version essence, donc ca tire trop long, surtout les 1ers rapports...

Un point très important: l'homologation du véhicule, depuis environ 10 ans (ca dépend des départements...) il n'est plus possible d'homologuer un changement de motorisation sans l'autorisation du constructeur du véhicule... donc pour un range on ne peut plus mettre que le tdi land rover, sinon on est pas homologué, et en cas d'accident grave ca ferait très mal...

Sinon, le 200 ou 300 tdi est un très bon moteur, fiable et économique, la seule chose qu'on puisse lui reprocher est d'etre plutot bruyant (injection directe) sinon c'est un montage d'origine, donc on a beaucoup moins de soucis pour l'entretien par exemple, l'assurance aussi (les devis d'assurance sont pas faciles a avoir... :D )

Voila, si tu as d'autres questions...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
édouard
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : mazères/salat
Statut : Hors ligne

re: Transformations possibles sur Range classic

#4

Message par édouard »

range rover france à homologué une petite série de range modifié avec un V8 5.7 l diesel et à ma connaissance il en resterait une dizaine sur les 3 que je connais
ou sont les autres ??
range modifié moteur boite 3.3 diesel pont patrol GR

http://www.land31.fr.fm/
Avatar du membre
pierrot
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Transformations possibles sur Range classic

#5

Message par pierrot »

:hello:
Ben mon Reureu lui c'est un vieux V8 reconverti avec un 200tdi dedans...Bon moteur, très fiable, coupleux, et ça bouffe rien (jamais reussi à depasser 10l au 100km, meme en tt!!!). En plus les tdi land rover ils s'optimisent facilement....Rien qu'en retouchant un peu l'échappement et l'admission (ex filtre à air perf, style K&N), ça motrice fort!!
En plus monter un tdi Land Rover dans un Range, c'est vraiment de la transformation facile, car compatible avec BV, BT, et en plus c'est deja homologué!!
@++
Pierrot des bois ;)

ps pfff les moteurs nissan c'est vraiment pour ceux qui veulent se faire remarquer...hein Feub? :D :D :D :D
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Transformations possibles sur Range classic

#6

Message par Feub »

pierrot a écrit : ps pfff les moteurs nissan c'est vraiment pour ceux qui veulent se faire remarquer...hein Feub? :D :D :D :D
A bas l'uniformitée!! soyons fous, mélangeons nous!!! :lol: :lol: :lol:


P.S.: j'en connais bien qui embrassent les arbres... chaqu'un son truc pour se faire remarquer... :D :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
pierrot
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Transformations possibles sur Range classic

#7

Message par pierrot »

:D :D Vivi Feub c'est moi qui roule des gamelles aux arbres avec le RR..... :lol: :lol: :lol:
Au fait tu as toujours ta superbe sortie latérale d'échappement faite avec amour??? :ange: :ange: ;)
@++
Pierrot des bois

ps faut qu'on songe a un rencart pour le RL depuis Lyon, parce que apparemment y a bcp de demande... :D ;)
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Transformations possibles sur Range classic

#8

Message par Feub »

[quote="pierrot"] :D :D Vivi Feub c'est moi qui roule des gamelles aux arbres avec le RR..... :lol: :lol: :lol:
Au fait tu as toujours ta superbe sortie latérale d'échappement faite avec amour??? :ange: :ange: ]

Ben non... je t'ai pas montré?? :D :D http://feubeu2.free.fr/Reportages/Monpot/Monpot.html

[quote="pierrot"]
ps faut qu'on songe a un rencart pour le RL depuis Lyon, parce que apparemment y a bcp de demande... :D ]

Ben oui... :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
pierrot
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Transformations possibles sur Range classic

#9

Message par pierrot »

:hello:
Rigolo maintenant ton pot y ressemble terriblement au mien en fait!! :D :D Mais bon le mien parait que c'est fait exprès... :ange: :lol:
Tu as utilisé quel matériau pour ta sortie?
De toutes façons, le silencieu arrière ça sert à rien!!
:D :D
@++
Pierrot des bois
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Transformations possibles sur Range classic

#10

Message par Feub »

pierrot a écrit : Tu as utilisé quel matériau pour ta sortie?
Ben du tube... d'échappement... poukoi?? :D :D
pierrot a écrit : De toutes façons, le silencieux arrière ça sert à rien!!
:D :D
Ce we, j'ai fais un p'tit tour sur une route de montagne qui grimpe bien... quand le moulin est entre 1500trs et 2000trs, le turbo souffle pas encore vraiment, donc t'y reste un bout de temps, et le bruit n'est pas étouffé par le turbo... ben si t'es entre 2 murs, t'as le bruit qui te reviens, ca fait limite trop fort le bruit!!! :D j'aurais peut etre du mettre un tuyau plus petit... :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Répondre