Avis sur compresseur ressort

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Avis sur compresseur ressort

#41

Message par Tooffy »

jeje_66 a écrit :Je les garde serré car je suis pas sûr d'avoir le matériel nécessaire pour bien les chopper une fois complétement détendu, car on dirais pas c'est long c'est choses là une fois rendu à la liberté.
ah oui, les tiges filetées longues ca aide:
J'ai cela: https://www.norauto.fr/produit/mallette ... 47673.html
ca marche très bien
jeje_66 a écrit :Je vais les remettre à leur place et je viendrais les compresser avec le triangle inférieur au max grâce au cric, ainsi il y aura nettement moins d'effort sur les sangles. ;)
Voilà.

pour le détendre hors voiture, j'avais mis les compresseurs en tension, l'idée c'est de pas les détendre "libres".

idem pour mettre les sangles sous la voiture, j'avais compressé via un cric sous l'essieu.
Memento mori
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Avis sur compresseur ressort

#42

Message par titoupath »

Merci pour votre idée des sangles, les collègues des pompes funèbres manquent de taf en ce moment :D :D

Dans mon cas je veux remplacer les ressorts donc il faudra que je comprime les neufs à un moment :) J'ai vu que certains se servent d'un cric sous le bras inférieur pour dévisser l'écrou de coupelle en place, je suis juste pas certain que le bras aie suffisamment de débattement pour permettre la détente complète du ressort et libérer tout ça... :malade:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Avis sur compresseur ressort

#43

Message par camembert »

Ton triangle inférieur logiquement il tient en 3 points

La rotule côté fusée et un axe côté châssis.

Pourquoi tu fous pas un cric rouleur dessous, tu vires l'axe, puis la rotule et tu descends tout le triangle ? Et du coup le ressort se détend et dégage facilement.


Je dis ça je connais pas le path
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Avis sur compresseur ressort

#44

Message par titoupath »

camembert a écrit :Ton triangle inférieur logiquement il tient en 3 points

La rotule côté fusée et un axe côté châssis.

Pourquoi tu fous pas un cric rouleur dessous, tu vires l'axe, puis la rotule et tu descends tout le triangle ? Et du coup le ressort se détend et dégage facilement.


Je dis ça je connais pas le path
Mhh... virer tous les points de fixation du triangle je suis pas fan, ça va manquer de guidage et rien n'interdit au ressort d'éjecter le cric et de partir en travers :hein: Par contre l'idée de défaire la rotule du bras inférieur c'est pas con, ça permet de s'affranchir de la limite de débattement induite par le cardan et le bras supérieur :)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Avis sur compresseur ressort

#45

Message par camembert »

titoupath a écrit :Mhh... virer tous les points de fixation du triangle je suis pas fan, ça va manquer de guidage et rien n'interdit au ressort d'éjecter le cric et de partir en travers :hein: Par contre l'idée de défaire la rotule du bras inférieur c'est pas con, ça permet de s'affranchir de la limite de débattement induite par le cardan et le bras supérieur :)
Si t'as un groc ric rouleur ça éjectera rien du tout
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Avis sur compresseur ressort

#46

Message par jeje_66 »

titoupath a écrit :Mhh... virer tous les points de fixation du triangle je suis pas fan, ça va manquer de guidage et rien n'interdit au ressort d'éjecter le cric et de partir en travers :hein: Par contre l'idée de défaire la rotule du bras inférieur c'est pas con, ça permet de s'affranchir de la limite de débattement induite par le cardan et le bras supérieur :)
Pareil, défaire les trois encrage ça me paraît assez hasardeux, d'autant plus qu'on trouve pas forcement une combinaison de déminage a tous les coins de rue. :D

Sur ma voiture j'ai démonter les rotule pour m'affranchir du bridage de l'ensemble. J'ai descendu le triangle assez bas puis j'ai vite abandonné l'idée car le ressort est trop long une fois libre....
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur compresseur ressort

#47

Message par CG »

Y a ça . . . :elan:

Image


Ou ceci . . . :no:

Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Avis sur compresseur ressort

#48

Message par jeje_66 »

Bon alors les ressort on retrouvé leurs logement d'origine et tout c'est bien passé ;)

Du coup, j'aime bien la solution des sangles en mode "Système D" :cool:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Avis sur compresseur ressort

#49

Message par titoupath »

Bon voilà, j'ai assemblé les coilovers avant avec les ressorts OME, avec le compresseur de mon post #32 que j'ai trouvé pour 80€ livré. Ça a fait le job, même si ça fait peur, que ça souffre (ça fait de la limaille sur les fûts malgré la graisse au lithium). Le fait de comprimer le ressort par le côté fait qu'il se met à flamber (courbe en forme de banane), ce qui n'arriverait pas avec des tiges filetées de part et d'autre...
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Répondre