LIGNE INOX !!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
OLIVIER
Quatre-Quatreux
Messages : 94
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : PERPIGNAN 66
Statut : Hors ligne

LIGNE INOX !!

#1

Message par OLIVIER »

Salut a tous, voilà : la ligne d'échappement de mon toyot et morte je voudrai la remplacer par une ligne inox sortie sur le côté.*

y a til des inconveniants ??
+ ou - de bruit ??
Contrôle technique ???
sa abime le moteur ???
connaissez vous un bonne adresse pour ca??

SALUTATION A TOUS

PS/ PATTBO & GT3RS SUPER LES PHOTOS MOI JE PREFERE LA 4EME
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: LIGNE INOX !!

#2

Message par pattbo »

heu... je sais plus si c'est moteur essence ou pas... Si c'est un diesel, la réponse est non pour au moins deux raisons :
- Le pot ne se corrode pratiquement pas avec diesel
- Si tu fais du TT, tu as une bonne chance pour qu'il soit abimé un jour ou l'autre.


Si c'est un essence, c'est peut être interessant pour les voitures qui ne roulent pas souvent (exemple : voitures de collection), mais pour le reste, je ne pense pas.

CT : pas de problème si le pot inox est conforme à l'origine. Si non, il y a un risque. d'un autre coté, je n'ai jamais vu un CT équipé d'un sonoimètre alors....faut bien le choisir !

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: LIGNE INOX !!

#3

Message par stef. »

connaissez vous un bonne adresse pour ca??
Equinox
tél :05 63 98 28 28
http://www.ispm.fr

réalisation sur mesure, à voir
;)
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: LIGNE INOX !!

#4

Message par Pascal79 »

J'ai moi meme un pot inox de chez Equinox.
L'avantage c'est qu'ils ne rouillent pas et contrairement à ce qui a été dit plus haut même sur les diesels le pots s'oxydent et se percent.
Le calcul fait pas equinox permet d'avoir un pot qui te donne un peu plus de couple et de puissance sans craindre pour la mecanique et tout à fait raisonnable au niveau bruit.

De plus il y a de la place sur le cote du chassis pour avoir un pot de detente avec une sortie laterale sans craindre en tout terrain.

De nombreux toyota tournent comme cela.

L'inconvenient c'est le prix.

Sinon le faire soit meme mais avec des risques de mauvais calibrage et de bruit important (meme si deja le turbo atenue le bruit par rapport à un atmo)
Répondre