Nissan Patrol GR 'préparé. Consommation

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
aymeric
Quatre-Quatreux
Messages : 308
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : wattrelos, 59
Statut : Hors ligne

Nissan Patrol GR 'préparé. Consommation

#1

Message par aymeric »

J'aimerais me faire une idée sur la conso d'un GR préparé (surélevé de 10cm avec des 35 et un schnorkel et galerie renforcée).
Une idée de conso à 110 sur autoroute et une idée en TT.

merci à tous
aymeric
Avatar du membre
Ulysse3000
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Gerpinnes (Belgique)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR 'préparé. Consommation

#2

Message par Ulysse3000 »

Déjà un petit élément : avec une galerie, la consommation augmente facilement de 15 à 20 %.
Il est probable que le snorkel prenne aussi quelques %, mais s'il est bien placé, pas beaucoup (à mon avis).
Je n'ai aucune idée d'une consommation après rehausse (mais avec des pneus plus grands: oui)
Pour le reste, mon Patrol n'est pas un GR.
Ou sinon mon 3.3 D fait 10 à 11 sur route mais sans dépasser le 110/120 et sur TT je monte entre 15 et 20.
;)
@+ Olivier
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR 'préparé. Consommation

#3

Message par Anonymous »

salut,
je t'apporte qq précisions sur mon ancien (de 1994) GR court. Rehausse trail master + 6 cm + monte pneumatique en 33x12.5x15 sur jantes à déport, les 35 ne passaient pas sans bodylift, la consommation était de l'ordre de 13/15 litres au 100 en tenant compte de 50% route et 50% ville. En TT, ça tête nettement plus surtout si comme moi tu augmente le débit de gasoil et la pression de turbo. Ce qui associé à l'ablation du gos silencieux central inutile te fait prendre des tours dans un bruit magnifique. Mais une précision, avec la modif, ça fait pas dans le genre discret, puisque le bord extérieur du pneu arrivait à la verticale des bords extérieurs des rétros !!! :lol: :lol:
Mais en TT, fini les ornières où le GR aime tant rester des heures en raclant de plaisir sa traverse inférieure, tant pis pour lui, l'avait qu'à mieux passer dès le départ :) :)
Répondre