revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
hulky
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : février 2018
Localisation : saint évarzec-finistere SUD
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#121

Message par hulky »

bonjour,
j'ai un problème d'alternateur sur mon trooper 3.0L de 1999.
comment savoir quel modèle il faut prendre ? un 70A ou un 90A ?
merci de votre aide !
Avatar du membre
Odin68
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Sundgau
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#122

Message par Odin68 »

hulky a écrit :bonjour,
j'ai un problème d'alternateur sur mon trooper 3.0L de 1999.
comment savoir quel modèle il faut prendre ? un 70A ou un 90A ?
merci de votre aide !
Le plus simple est de remettre le même, sur le manuel page 1882 à 1889.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pasto
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

bonjour à tous

#123

Message par pasto »

je suis nouveau dans le forum je m'excuse d'avance car je ne parviens pas à l'utiliser correctement. Comment vous poser mon problème sur le trooper Isuzu 1999 ?????
Avatar du membre
Odin68
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Sundgau
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#124

Message par Odin68 »

pasto a écrit :je suis nouveau dans le forum je m'excuse d'avance car je ne parviens pas à l'utiliser correctement. Comment vous poser mon problème sur le trooper Isuzu 1999 ?????
Je ne comprends pas votre question.
Regardez voir quelques pages plus tôt, il faut télécharger le manuel d'atelier.
pasto
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

Mon probleme avec ma trooper 1999

#125

Message par pasto »

Bonjour à tous
Votre aide d'urgence
Je suis au Cameroun. J'ai reçu d'un ami une trompée 1999 avec une boite automatique défectueuse il a fait venir avec la voiture une autre boite que les Mecanicien ont montée jai fais presque 280 km avec la voiture elle n'a pas présenté un soucis majeur. Je l'ai garé pendant environ 4h. Jai rouler avec elle sur prêt de 10km La durite à éclater je ne saurai dire avec exactitude s'il y avait chauffage. Jai change La durite. Elle a rouler encore presque 7km Je l'ai garé. Le lendemain Je amène à la laverie puis à la fausse on a vidangé le moteur et remis l'huissier compléter l'huître de la boite de 4x4 et des deux ponts et vérifier l'huile de boite de vitesse. J'ai roulé sur 5 km La durite a encore éclaté. NB: les durite eclate quand je met la marche-arrière. Le Mecanicien qui a monté la boite me demande d'enlever le thermostat. Le lendemain le Mecanicien enlevé le thermostat et change les bougies. La voiture roule sur 4km et le radiateur eclate. Quand on enlève le radiateur on constate que les tuyaux qui conduisent l'huile de la boite de vitesse automatique vers le radiateur pour son refroidissement ont été supprimé depuis longtemps. Alors je voudrais que vous puissiez m'aider ma voiture à quel panne. Dois-je remettre le thermostat ??? N.B: à froid la voiture démarre à D quand elle chauffe elle ne d'école qu'à L. AU SECOURS SVP
Jobar275
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : février 2020
Localisation : 05 - hautes-alpes
Statut : Hors ligne

Achat Trooper demande de conseil

#126

Message par Jobar275 »

Bonjour à tous
Je suis en négociation avec un vendeur d'Isuzu Trooper de 2001 - 176000 kms. Véhicule d'un chasseur qui n'en a plus l'utilité et qui le met en vente.Bingo ! Je sens la bonne affaire et me propose de lui acheter. Après un état des lieux, factures à l'appui et contrôle technique de 9 mois OK, le véhicule semble nickel vu son prix : 4000€. On finalise la vente et ce monsieur, très consciencieux emmène son véhicule chez son garagiste pour une dernière révision et un contrôle technique valide.
Et là patatras, les espoirs d'achats s'envolent ... Fuite sur la pompe à huile. Changement de joint, mais sans résultat, car le garagiste l'essaie et l'huile pisse de partout. Impossible de ramener la bête à la maison - 700 kms- du coup il faut changer la pompe : coût de l'opération 1400 à 1800 €.
Du coup je viens vers vous pour votre avis. J'ai longuement lu toutes les discussions précédentes et visiblement sur mon futur achat le problème de l'injection a été réglé et pleins de pièces ont été changées : embrayage, amortisseurs, démarreur, alternateur, pneus, et j'en passe et des meilleurs. Bref, toutes ces réparations m'incitent à l'ultime réparation, mais qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas un mécano mais j'ai quelques notions de mécanique : une vidange, des freins,...etc,.. le basique et quand je vous vois discuter j'ai l'impression que le trooper et une mécanique de précision. Du coup maintenant j'ai des doutes.
Si vos avis pouvaient m'éclairer, un grand merci pour vos futures contributions.
Répondre