revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

lc auto
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#111

Message par lc auto »

Il y a t il un moyen pour shunté la sonde de pression d huile au moins pour fer un essai?
Avatar du membre
Odin68
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Sundgau
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#112

Message par Odin68 »

lc auto a écrit :Il y a t il un moyen pour shunté la sonde de pression d huile au moins pour fer un essai?
Cette sonde est très importante sur ce moteur, comme tu le sais, c'est la pression d'huile qui t'ouvre les injecteurs, s'il n'y a pas de pression ou sonde HS, ton moteur ne démarre pas ou très mal.
Dans ton cas tu le vois bien, haut dans les tours, le moteur tourne, il y a donc bien une pseudo pression.
Change cette sonde, et je pense que ton moteur va tourner.

Fait attention aussi, les sondes pas cher, genre made in China sont aléatoires, et tu te retrouveras avec le même problème.
Regarde un peu plus haut dans la discutions, j'avais poster une photo de cette sonde.

Il y a aussi la possibilité de débrancher cette sonde, le calculateur va alors prendre une pression maximum, mais tu ne pourras pas rouler comme ça. Perso, je n'ai jamais essayé.

Le plus simple est de la changer.
lc auto
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#113

Message par lc auto »

Odin68 a écrit :Cette sonde est très importante sur ce moteur, comme tu le sais, c'est la pression d'huile qui t'ouvre les injecteurs, s'il n'y a pas de pression ou sonde HS, ton moteur ne démarre pas ou très mal.
Dans ton cas tu le vois bien, haut dans les tours, le moteur tourne, il y a donc bien une pseudo pression.
Change cette sonde, et je pense que ton moteur va tourner.

Fait attention aussi, les sondes pas cher, genre made in China sont aléatoires, et tu te retrouveras avec le même problème.
Regarde un peu plus haut dans la discutions, j'avais poster une photo de cette sonde.

Il y a aussi la possibilité de débrancher cette sonde, le calculateur va alors prendre une pression maximum, mais tu ne pourras pas rouler comme ça. Perso, je n'ai jamais essayé.

Le plus simple est de la changer.
Bonjour,oui je pense oci que ma sonde me fait des miseres mais j ai essayé de la débranché mais ca ne demarre pa! Il y a un fil + ,un fil -,et le troisiéme j ai rien dessus! Avez vous une marque de sonde a me conseillé parce que j ai trouvé des sondes de 30 a 190 euros!
lc auto
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#114

Message par lc auto »

En débranchant un des fils ou en le shuntant avec un autre je pense que je peux indiqué la pression maxi mais je ne sais pa exactement comment! Quelqu un a t il une info qui pourrait m aidé ou est ce que quelqu un a déjà trouvé la parade pour supprimé ce capteur juste pour fer l essai avant de commandé le neuf?
Avatar du membre
Odin68
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Sundgau
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#115

Message par Odin68 »

lc auto a écrit :En débranchant un des fils ou en le shuntant avec un autre je pense que je peux indiqué la pression maxi mais je ne sais pa exactement comment! Quelqu un a t il une info qui pourrait m aidé ou est ce que quelqu un a déjà trouvé la parade pour supprimé ce capteur juste pour fer l essai avant de commandé le neuf?
Salut l'ami, regarde à la page 9, tu verras quel sonde et ou l'acheter.
Je te conseil de ne pas prendre une sonde chinoise, tu auras des problèmes avec.
pagode
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mai 2016
Statut : Hors ligne

changement courroie de distribution trooper

#116

Message par pagode »

bonjour , voila je vient de changer de courroie de distribution sur mon trooper 3tdi de 2000 , les points de repères assez simple coté abre a came point de repère poulie et point de repère support idem pour la pompe a injection .
le tendeur assez simple aussi et lorsque j'ai mis en route un des piston a heurter une des soupape !! si quelqu'un a des infos ? une consigne que je n'ai pas respecter ??

c'est pas la première que je change une courroie de distribution sur un véhicule , mais sur mon trooper oui
Avatar du membre
Odin68
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Sundgau
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#117

Message par Odin68 »

pagode a écrit :bonjour , voila je vient de changer de courroie de distribution sur mon trooper 3tdi de 2000 , les points de repères assez simple coté abre a came point de repère poulie et point de repère support idem pour la pompe a injection .
le tendeur assez simple aussi et lorsque j'ai mis en route un des piston a heurter une des soupape !! si quelqu'un a des infos ? une consigne que je n'ai pas respecter ??

c'est pas la première que je change une courroie de distribution sur un véhicule , mais sur mon trooper oui
Alors tu n'as pas respecté 3 choses.
La première, les piges, tu n'as pas bloqué l'ensemble avec les piges....
Le seconde, avant de démonter ta courroie, il faut mettre des repères avec un genre de stylo craie blanc, sur la poulie et la courroie, puis tu compte les dents, et tu reporte sur la nouvelle.
Et la plus importante, faire tourner le moteur à la main sur plusieurs tours, en tournant une roue arrière et avec la 5 eme vitesse.

Tu es bon pour le démontage de la culasse, et le remplacement des soupapes pliées, ou alors une culasse neuve.

Bon courage pour la suite
pagode
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mai 2016
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#118

Message par pagode »

Odin68 a écrit :Alors tu n'as pas respecté 3 choses.
La première, les piges, tu n'as pas bloqué l'ensemble avec les piges....
Le seconde, avant de démonter ta courroie, il faut mettre des repères avec un genre de stylo craie blanc, sur la poulie et la courroie, puis tu compte les dents, et tu reporte sur la nouvelle.
Et la plus importante, faire tourner le moteur à la main sur plusieurs tours, en tournant une roue arrière et avec la 5 eme vitesse.

Tu es bon pour le démontage de la culasse, et le remplacement des soupapes pliées, ou alors une culasse neuve.

Bon courage pour la suite

j'ai bloqué la poulie arbre a came avec le point de repère poulie et support et la il y a une pige a mettre , pour la seconde poulie pompe je n'ai pas vu qu'il était possible de mettre une pige seulement les points de repères .
je ne me suis pas servie de repère a la craie puisque en utilisant les points de repères constructeur ont remet tout a zéro .
pour la troisième la plus importante , c'est la première fois je ne l'ai jamais fait ?

le problème c'est que la syncronisation entre le villebrequin et le reste ( 2 poulies ) est déjà pré établi et je pense que la poulie pompe et villebrequin ont un rapport de plus 1x 1 ou moins ce qui donne plusieurs possibilité au point de repère de la pompe ? dans ce cas la pompe avec son point de repère n'est pas le tout = le villebrequin devrait également avoir un repère ?
Lucifer67
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : mars 2017
Localisation : Ohnenheim Alsace
Statut : Hors ligne

Petit nouveau

#119

Message par Lucifer67 »

Bonjour à tous, heureux de voir qu'il reste encore des trooper en France j'ai acheter le miens il y a trois jours et j'ai un problème avec le voyants des quatre roues motrices qui clignote doucement en permanence quand je suis en deux roues motrices
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
lc auto
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

suite de mes aventures

#120

Message par lc auto »

Salut tous le monde,je reviens vers vous pour déjà vous remercié de vos réponses de l autre jour! J ai trouvé mes probléme sur mon moteur 4jx1,le bas moteur était hs,la culasse aussi! J ai trouvé un bas moteur occassion,j ai mis une culasse neuve! La je suis en plein remontage mais j ai besoin de vos lumiéres! Mes vis de volant moteur bi masse ne sont pas excentré et j ai oublié de le repéré o démontage donc je peux le mettre a toutes les positions! Je pense que en mettant ma distribution au pmh o niveau de la poulie de vilebrequin é en mettant mon volant moteur de telle facon que le trou pmh sur le volant tombe en face du capteur pmh c est correcte non? Rép moi svp
Répondre