revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Geoffrey
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : LENS
Statut : Hors ligne

revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#1

Message par Geoffrey »

Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux propriétaire d'un isuzu trooper 3.0L TD (moteur 4JX) modèle 2000 acheté neuf et totalisant 105 000 kms. j'effectue moi même les entretriens mécaniques de ce 4x4,et j'ai quelques questions à vous poser:

- où puis-je trouver une revue technique pour ce véhicule???
- Avez vous déja entendu parlé de problème de fiabilité sur ce modèle???

Pour ma part, en 4 ans, le mien a déja "claqué" ( :bang: ) 2 bougies de préchauffage ( on dirai que c'est son point faible) mais aucun autre ennnuie mécanique à ce jour.

Il est bi-couleur, (bleu et gris métalisé) ou puis-je trouver le numéro de peinture???

merci d'avance.
Geoffrey
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : LENS
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#2

Message par Geoffrey »

Help! :hein:
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26365
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#3

Message par MG94 »

Bonjour Geoffrey et bienvenue sur le Forum,

Ton véhicule n'est pas courant d'où le manque de réponse mais si un propriétaire de Trooper passe par là, il ne manquera pas, j'en suis sur, de te faire part de ses tuyaux.
@+
Jean-pierre

Image
fdf13
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#4

Message par fdf13 »

Salut Geoffrey , j'ai aussi un trooper Duty 3 portes acheté neuf en 02/2000, il a ce jour 125000 kms. Bilan méca, la première année nous avons eu une panne sur la clim, due à l'incompétance du sav qui de plus n'a pas commandé la bonne pièce d'où 4 mois sans clim, on s'en souvient c'était l'été. Dernièrement à 110000 j'ai changé le carter papillon. Le constructeur a effectué à son compte plusieurs modifs : au niveau du carter moteur, au niveau du turbo et dernièrement, il y a 3 semaines, les fourreaux d'injecteurs. On en est content, il est gros, il est puissant, pas tappe à l'oeil, on n'en voit pas beaucoup, donc quand j'en voit un...c'est le mien..! Pour l'entretient je fais comme toi, je me retrousse les manches. Je cherche également une rta. J'ai téléphoné à la Revue Technique, rien de ce coté : diffusion trop restreinte . Il faudrait chercher dans les pays francophone où le véhicule s'est vendu : Belgique, Canada. Si rien se mettre à l'anglais et élargir les recherches. En attendant la débrouille. Pour le consommable je mets de l'adaptable : plaquettes de freins, filtres. C'est vrais que vu le réseau restreint d'isuzu je redoute le gros pépin. Mais dans ce domaine un compétant vaut mieux qu'une armée d'incapables.
Geoffrey
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : LENS
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#5

Message par Geoffrey »

Merci Fdf 13 pour ces quelques précisions,

Effectivement, moi aussi j'ai eu un rappel constructeur pour changement du turbo, de la crépine, du cache culbuteur et des joints d'injecteurs.

Hormi mes 2 bougies de préchauffages je n'ai eu aucun autre problème.

ça me rassure de voir que sur les quelques personnes à posseder un TROOPER, aucun n'a encore connu un gros problème de fiabilité.

Mais si quelqu'un possède un document sur ce véhicule, qui me fasse signe!!!

Merci d'avance.
Geoffrey
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : LENS
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#6

Message par Geoffrey »

Au fait fdf 13,

Qu' appelles le carter papillon ??? :?:
fdf13
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#7

Message par fdf13 »

Je vais essayer d'expliquer ce qu'est le carter papillon. C'est l'élément qui règle l'entrée de l'air au niveau de l'échangeur air/air. Ca ressemble au dessus d'un carbrateur simple avec la petite ailette qui commande l'entrée de l'air. Ce carter se trouve à droite du radiateur d'air placé horizontalement au dessus du moteur, il y a une grosse durite tressée qui prend dessus. La panne de cet élément s'est signalée par le signal "check engine" au tableau de bord. Bon a savoir, il n'y a pas de risque de casse si ça se produit, simplement ça tire moins,ça consomme plus et ça fume noir, bref ça "carbure mal". En résumé 350 € à faire soi même (très simple). J'aurais bien fait une photo pour illustrer mais je suis limite en informatique....
Geoffrey
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : LENS
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#8

Message par Geoffrey »

par hazard fdf 13, connaitrais tu le numéro de peinture des élargisseurs d'ails et des par-choques??? (peinture grise métalisée)
fdf13
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#9

Message par fdf13 »

Désolé je ne connais pas le numéro de peinture que tu cherches. Il y a encore quelques consessionaires de la marque, ils devraient pouvoir te renseigner.
Geoffrey
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : LENS
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#10

Message par Geoffrey »

Merci quand même du renseignement fdf 13,

Serais tu où se situe le filtre a pollën de la climatisation???

L'as tu déjà changé???
Répondre