revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Geoffrey
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : LENS
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#12

Message par Geoffrey »

Salut fdf 13,

Mon trooper est un citation acheté neuf en octobre 1999 chez un distributeur ISUZU/ HYUNDAI / DAYHATSU pas trop loin de chez moi.

Sur ce modèle, la clim est monté en série.
effectivement sur mon manuel d'entretien, on ne parle pas de ce filtre, mais je pensais que sur toutes les clims il y avait un filtre a pollën!!!

A combien de kms est indiqué le remplacement de la courroie de distribution sur ton manuel d'entretien???
jerryk
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : février 2004
Statut : Hors ligne

Trooper aussi

#13

Message par jerryk »

Je suis aussi l'heureux proprio d'un Trooper 3.0 TD citation court de déc 99 ayant 37000 km. Il y a bien un filtre d'habitacle référencé chez Isuzu mais je ne sais pas encore où il se trouve (je vais le changer prochainement) . Aucun ennui avec la bete mis à part un temps de préchauffage à mon avis trop court qui rend le démarrage toujours un peu long mais d'après le concessionnaire, ils sont tous comme ça.
Pour la RTA, elle n'existe qu'en anglais. Enfin il existe un web ring Isuzu en anglais où on peut charger un magnifique fond d'écran animé. :idée:
Geoffrey
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : LENS
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#14

Message par Geoffrey »

Salut Jerryk,

Quand tu changeras ton filtre d'habitacle, essaies de prendre une photo de l'endroit où il se trouve (si tu le changes toi même!!) sinon, essaies de savoir où il se situe (si tu le changes au garage)

Peux tu donner STP le nom du site "web ring ISUZU"???
Merci d'avance.

Pour ma part, sur le mien aussi il faut quelques tours de démarreur pour lancer l'engin!!! mais bon il a toujours réussi à démarrer!!
jerryk
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : février 2004
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#15

Message par jerryk »

:discute:
Pour le démarrage laborieux, j'ai eu 2 versions de 2 concessionnaires différents :
1 Sur ces modèles, il faut que la pompe HP se remplisse, cela prend un certain temps lorsqu'il n'a pas tourné depuis plusieurs heures.
2 Il faut un certain temps pour que le transpondeur agisse pour que la reconnaissance soit effective donc démarrage longuet.

Je pencherais pour la première soluce car lorsque le moteur est chaud, il redémarre illico.
Le livret de bord conseille de démarrer à froid en gardant la pédale d'accélérateur enfoncée. Vous le faites?
Pour le filtre d'habitacle, je vais le changer, je vous dirai.
bricolatus
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Loiret et/ou Cantal
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#16

Message par bricolatus »

Je possède un ISUZU Trooper moteur 4jX1 (diesel 160 CV).
Pour le problème de revue technique, je pense que c'est impossible de trouver pour cette motorisation car la solution US ou Canada n'est pas bonne (j'ai cherché las ba et on ne trouve que des revues pour Trooper essence vendus dans ces 2 pays. Il rest uniquement les solutions Belgique ou Suisse car la France est un des seul pays ou les motorisations diesel se sont bien vendues.

J'ai eu un problème très spécial il y deux ans qui m'a bloqué 3 mois du à l'incompétence de Isuzu france et d'un concessionnaire.

Le moteur coupé à chaud (pas trop grave en roulant) mais lors d'un arrêt (stop ou feu rouge en ville) il refusait de repartir pendant 15 min.

Ils ont changé débilement plus de chose (carter paillon d'netrée d'air car le check engine s'allumait depuis longtemps voir plus bas) et ils ont soupconnés les injecteurs.

En fait, j'ai finalement atteri chez Norton à Juvisy (91) qui connait bien ce véhicule et en quelques heures a trouvé le pb : sonde dans la rampe commune d'injection partiellement HS : elle coupait le moteur par sécurité mais par erreur du à un manque ou à une surchauffe d'huile qui n'existait pas. Donc avis à tous en cas de telles coupures
bricolatus
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Loiret et/ou Cantal
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#17

Message par bricolatus »

Pour le carter papillon d'entrée d'air :
en fait, le volant Check Engine peut s'allumer sur le tableua de bord : il s'agit d'un porblème de conception qui fait que lorsque ce papillon est sale cela s'allume : or il ya toujours des remontées d'huile qui finise par le salire et cela n'est sans concéquence : donc inutile de le remplacer si tout est ok sauf ce volant.
Il en est de même pour le voyant Air bag (pb de conception) qui vient en fait d'un problème de connexion éléctrique défaillantes des prétensionneurs de ceintures mais l'air bag est OK. Attention à la manipulations de ces connceteurs sous les sièges car cela peut activer l'air bag.
Je veins de mettre des amortisseurs Monroe Adventure ref D4479 à l'arrière et le comportement est transfiguré (mais en fait j'avais un amorto d'origine HS : au fait j'ai 108000 kms)
bricolatus
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Loiret et/ou Cantal
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#18

Message par bricolatus »

Pour le filtre de climatisation , j'ai démonté mais je ne l'ai pas trouvé.
D'après Norton, il ya eu des modèles AVEC et des modèles SANS
Geoffrey
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : LENS
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#19

Message par Geoffrey »

Salut tout le monde,

Merci Bricolatus pour tous ces renseignements, pour la revue technique, si tu trouves (même en anglais) n'hésite pas à le dire.

Je viens de changer ma courroie de distribution, aucune difficulté particulière. J'ai pris des photos, donc si quelqu'un compte le faire lui-même, pas de soucis, je peux envoyer les photos (avec explications).
Geoffrey
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : LENS
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#20

Message par Geoffrey »

Pour l'airbag, j'ai déjà eu le tour au tout début, le témoin restait allumé sur le tableau de bord. Mon concessionnaire a trouvé le défaut grâce à sa valise diagnostique.

Il fallait tout simplement déconnecter puis reconnecter les prétensionneurs de ceintures à l'avant.
Geoffrey
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : LENS
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#21

Message par Geoffrey »

Pour répondre à Jerryck, je n'accélère jamais pour démarrer mon Trooper!!!
Répondre